un petit coup de neige
+20
agri26
Céline26
lympho
lagaff3
salicapi
grabouille
jean-pierre-45
Agrimarne
Pickland
gwen
pitafe
baba
centkght
BE68
alaindesalpes
Anestel
Jéjé33
tof
SAB 77
babou
24 participants
Page 1 sur 1
Re: un petit coup de neige
Comme quoi c'est le contraire pour moi je suis ronchon et ont avance a rien en plaine !!!
SAB 77- Agrinaute d'or
Du coup pas facile pour bosser babou ?
tof- Agrinaute hors compétition
hier vers 16H mon frère est sorti avec son équipe de garde aux pompiers pour un carambolage sur A39 au niveau de notre sortie
en cause du grésille
en cause du grésille
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Comme quoi c'est le contraire pour moi je suis ronchon et ont avance a rien en plaine !!!
ba moi c'est po grave j'ai quasi tous fini dans la plaine
tof a écrit:Du coup pas facile pour bosser babou ?
sisi nickel retour au chaud a la maison
Bonsoir,
Sympathique, les petites photos
Concernant la suite, ce bref coup de froid apportant par endroit les premières frimas hivernales, devrait progressivement prendre fin à partir de l'Ouest, entre demain et mercredi, au passage d'un front chaud.
Un bref épisode de neige de redoux, semble possible à partir de la fin de nuit de mardi à mercredi et mercredi matin, sur un quart Nord-est, tout en descendant vers la région Rhône-Alpes ( Massif Central et l'ensemble des Alpes).
Il pourrait dès lors y avoir aux premières heures du jour mercredi, de la pluie et neige mêlée et parfois de la neige seule, à partir de la Marne (Ardennes y comprit), vers la Haute-Marne, tout en descendant vers le Jura et en allant les Vosges, soit sur un quart Nord-est.
En plaine immédiate (< à 200 m d'altitude), il s'agira généralement de neige fondue ou d'un mélange de pluie froide et de flocons humides. Très localement, peut-être que ce sera de la neige seule sans conséquence, au gré de la résistance la pellicule d'air froid en basse couche. A partir des premières belles collines (> à 200 ou 300 m d'altitude), il sera possible de se réveiller sur une mince pellicule blanche, tandis que ce sera généralement de la neige seule dès et au-dessus de 400 à 500 m d'altitude, pendant quelques heures.
On ne parlera pas donc d'un épisode de neige réellement pour les basses plaines, mais d'un risque déjà d'y observer quelques flocons dans les pluies, dans les secteurs départements mentionnés. Néanmoins, en se rapprochant des Vosges, de la Moselle, Bas-Rhin ect... il se peut que même les campagnes les plus basses puissent recevoir un saupoudrage temporaire.
En montagne et au-delà de 500 à 600 m, ça risque par contre d'être pas mal, avec 2 à 5 cm au moins, lesquels se feront rincer par le redoux de la journée, avec la remontée de la limite pluie neige vers 800 à 1000m.
A noter que le front chaud qui devrait balayer le pays à partir de demain, devrait toucher 90% de nos régions (au minimum), avec 8 à 15 mm lors de son passage, parfois un peu moins et parfois jusqu'à 20 ou 25 mm localement, en cumulé.
Par de grande douceur à attendre néanmoins pour la suite, même si nous retrouverons des températures de saison, voire un peu un peu supérieures, selon les régions.
Jérôme.
Sympathique, les petites photos
Concernant la suite, ce bref coup de froid apportant par endroit les premières frimas hivernales, devrait progressivement prendre fin à partir de l'Ouest, entre demain et mercredi, au passage d'un front chaud.
Un bref épisode de neige de redoux, semble possible à partir de la fin de nuit de mardi à mercredi et mercredi matin, sur un quart Nord-est, tout en descendant vers la région Rhône-Alpes ( Massif Central et l'ensemble des Alpes).
Il pourrait dès lors y avoir aux premières heures du jour mercredi, de la pluie et neige mêlée et parfois de la neige seule, à partir de la Marne (Ardennes y comprit), vers la Haute-Marne, tout en descendant vers le Jura et en allant les Vosges, soit sur un quart Nord-est.
En plaine immédiate (< à 200 m d'altitude), il s'agira généralement de neige fondue ou d'un mélange de pluie froide et de flocons humides. Très localement, peut-être que ce sera de la neige seule sans conséquence, au gré de la résistance la pellicule d'air froid en basse couche. A partir des premières belles collines (> à 200 ou 300 m d'altitude), il sera possible de se réveiller sur une mince pellicule blanche, tandis que ce sera généralement de la neige seule dès et au-dessus de 400 à 500 m d'altitude, pendant quelques heures.
On ne parlera pas donc d'un épisode de neige réellement pour les basses plaines, mais d'un risque déjà d'y observer quelques flocons dans les pluies, dans les secteurs départements mentionnés. Néanmoins, en se rapprochant des Vosges, de la Moselle, Bas-Rhin ect... il se peut que même les campagnes les plus basses puissent recevoir un saupoudrage temporaire.
En montagne et au-delà de 500 à 600 m, ça risque par contre d'être pas mal, avec 2 à 5 cm au moins, lesquels se feront rincer par le redoux de la journée, avec la remontée de la limite pluie neige vers 800 à 1000m.
A noter que le front chaud qui devrait balayer le pays à partir de demain, devrait toucher 90% de nos régions (au minimum), avec 8 à 15 mm lors de son passage, parfois un peu moins et parfois jusqu'à 20 ou 25 mm localement, en cumulé.
Par de grande douceur à attendre néanmoins pour la suite, même si nous retrouverons des températures de saison, voire un peu un peu supérieures, selon les régions.
Jérôme.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Je suis allé rendre visite à mes skis au garage, ils n'ont pas remué la spatule en me voyant, c'est donc que l'hiver n'est pas encore là !!
Mais, comme dit le dicton :
Tempête en Novembre......
t'en chies en Décembre!! ....... le pire reste donc à venir
Mais, comme dit le dicton :
Tempête en Novembre......
t'en chies en Décembre!! ....... le pire reste donc à venir
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Pas encore mis les pneus neige à la voiture de madame.
Donc plus possible de passer en Allemagne où c'est obligatoire depuis un mois.
BE68- Agrinaute hors compétition
il neige depuis une heure , vu que c'est gelé dessous , çc tient bien ...........
40 bornes de route pour aller bosser ,ça risque d'etre glissant
40 bornes de route pour aller bosser ,ça risque d'etre glissant
centkght- Agrinaute hors compétition
nous c'est gelé mais as encore de neige, et puis faut qu'elle attende encore un peu il me reste 3ha de blé à semer.
baba- Agrinaute hors compétition
Chez nous ,c'est blanc ce matin mais elle est tombée ds la nuit
pitafe- Agrinaute hors compétition
BE68 a écrit:Pas encore mis les pneus neige à la voiture de madame.
Comme quoi le tout obligatoire est aussi une aberration si c'est justifier maintenant en fin octobre ça ne l'était pas.
Pickland- Agrinaute hors compétition
je dois aller faire une virée en allemagne à une trentaine de kms de strasbourg pendant décembre, est ce que je dois avoir des pneus neige obligatoirement
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45 a écrit:je dois aller faire une virée en allemagne à une trentaine de kms de strasbourg pendant décembre, est ce que je dois avoir des pneus neige obligatoirement
Je suis sur ta route. .. n'hésites pas !
salicapi- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45 a écrit:je dois aller faire une virée en allemagne à une trentaine de kms de strasbourg pendant décembre, est ce que je dois avoir des pneus neige obligatoirement
Demonf , au rapport !
En tant que frontalier tu dois savoir !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:jean-pierre-45 a écrit:je dois aller faire une virée en allemagne à une trentaine de kms de strasbourg pendant décembre, est ce que je dois avoir des pneus neige obligatoirement
Je suis sur ta route. .. n'hésites pas !
Ok merci , je prend l'A4 paris strasbourg
Pas obligatoire, mais en théorie tu ne dois pas rouler si la route est enneigée ou verglacée, et tu risques de ne pas être couvert par ton assurance s'il t'arrive un pépin du à ces conditions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lympho- Agrinaute d'argent
merci pour les renseignements
Il neige depuis 8h, ça tombe bien on en est à pas loin de 10cm à 700m d'altitude et les routes sont glissantes! Le chauffeur de l’équarrissage a fait demi-tour!
Une bonne dizaine de cm aussi ce matin mais maintenant voilà la pluie!
agri26- Agrinaute de bronze
Dans la vallée aussi ça a floconné une bonne partie de la mâtiné avec de la pluie. 9a blanchissait à 4 à 500 metres de haut
wh 26- Agrinaute d'or
neige puis pluie a 600m
neige au dessus
neige au dessus
centkght- Agrinaute hors compétition
un 20 à 30 cm hier matin jusqu'au début d'aprem qui enchainé sur de la pluie
bon il n'y avait plus urgence non^plus, chez nous 20 cm un bordel noir personne de prêt, la dde, la commune personne avait équipé, et moi j'avais mis les contacts à la voiture de ma petite femme la veille au soir, ouf!!!, je m'améliore en viellissantCéline26 a écrit:Il neige depuis 8h, ça tombe bien on en est à pas loin de 10cm à 700m d'altitude et les routes sont glissantes! Le chauffeur de l’équarrissage a fait demi-tour!
ronchon38- Agrinaute d'or
une petite photo c'est beau la neige !
guy37- Agrinaute hors compétition
Chez moi les 4X4 étaient prêts, la voiture de madame presque, les contacts de l'avant commençaient à être fatigués, du coup opération à 4 pattes dans la neige hier aprem pour mettre les neufs.
Anestel a écrit:c'est quoi les contacts???????????
Les pneus neiges. C'est normal que tu connaisse pas, c'est pas vendu en Bretagne
wh 26- Agrinaute d'or
wh 26 a écrit:Anestel a écrit:c'est quoi les contacts???????????
Les pneus neiges. C'est normal que tu connaisse pas, c'est pas vendu en Bretagne
c'est obligatoire en allemagne et interdit en bretagne
pat51- Agrinaute hors compétition
ce que les touristes n'ont pas et qui fait qu'ils se posent en plein milieu de la route pour chainer.Anestel a écrit:c'est quoi les contacts???????????
on dit contacts ou les thermogommes si tu préfères.
Page 1 sur 1