nicanor
+2
lagaff3
stephane
6 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1
nicanor
Bonsoir,
Est il possible de rajouter du nicanor ou allié au glyphosate avant de semer un blé pour détruire repousse de colza et chardon sans travail du sol ni délai .
merci de votre aide
Est il possible de rajouter du nicanor ou allié au glyphosate avant de semer un blé pour détruire repousse de colza et chardon sans travail du sol ni délai .
merci de votre aide
stephane- Agrinaute en rodage
Re: nicanor
oui bien sûr pour le mélange
quant au "sans délai" : tu entends quoi par là ?
une vivace c'est pas une repousse de céréales si tu veux que ça marche faut laisser le temps d'agir : 4 jours c'est pas du luxe
quant au "sans délai" : tu entends quoi par là ?
une vivace c'est pas une repousse de céréales si tu veux que ça marche faut laisser le temps d'agir : 4 jours c'est pas du luxe
jack77- Agrinaute hors compétition
par contre; il est préférable de ne pas acidifier son eau (genre Elton ou Héli700) car le metsulfuron n'aime pas les pH acide
Invité- Invité
oui tout à fait pour les vivaces je vais attendre mais j'avais peur qu'il y ai des risques à semer trop tôt derrière car ce n'est pas homologué le nicanor sur chaume, merci pour vos réponse
stephane- Agrinaute en rodage
c'est surtout avec les hormones style 2.4 D qu'il faut respecter un délai avant semis
jack77- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Pas de soucis !
Tu mets 8-10 g/ha
j'ai fait le 29/09 allié à 12gr + 1.2L de glyfo adjuvanté et SAMé et certains chardons ne sont toujours pas crevé donc vu le prix de l'allié (-de 15€ les 100gr), tu peux "grammer" un peu + fort
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:lagaff3 a écrit:Pas de soucis !
Tu mets 8-10 g/ha
j'ai fait le 29/09 allié à 12gr + 1.2L de glyfo adjuvanté et SAMé et certains chardons ne sont toujours pas crevé donc vu le prix de l'allié (-de 15€ les 100gr), tu peux "grammer" un peu + fort
En fait, tu n'avais pas vraiment envie de les détruire, tes chardons... c'était juste pour te donner bonne conscience.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:papou a écrit:lagaff3 a écrit:Pas de soucis !
Tu mets 8-10 g/ha
En fait, tu n'avais pas vraiment envie de les détruire, tes chardons... c'était juste pour te donner bonne conscience.
j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais ça en a détruit quand même + de 90% mais c'est vrai que la dose n'était pas assez forte mais je ne pouvais pas y ajouter du 2-4D vu que je semais 3 après
papou- Agrinaute hors compétition
Mon vendeur m'a dit que c'était interdit reglementairement de melanger nicanor et glypho et que les contrôleurs y fesait la chasse
Et sur anses e phy je n'ai pas trouvé ce melange mais il y a peut etre un meilleur site pour trouver les melanges autorisés
Et sur anses e phy je n'ai pas trouvé ce melange mais il y a peut etre un meilleur site pour trouver les melanges autorisés
ghislain- Agrinaute d'or
ghislain a écrit:Mon vendeur m'a dit que c'était interdit reglementairement de melanger nicanor et glypho et que les contrôleurs y fesait la chasse
C'est nouveau , encore un vendeur au top !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Merci Lagaff pour ce lien
Le pire ,c'est qu'il me la dit sans que je lui demande ,il le dit à tous les agris qui achetent un des 2 pour les prévenir
je ne sais d'où il sort cette fausse info (agri sanctionné illégalement ou son syndicat de commerçants en phyto)
(pour le certiphyto il a fallu 20mn pour remplir plein de papiers alors que chez 2 autres ,juste la copie du certi a donner)
Le pire ,c'est qu'il me la dit sans que je lui demande ,il le dit à tous les agris qui achetent un des 2 pour les prévenir
je ne sais d'où il sort cette fausse info (agri sanctionné illégalement ou son syndicat de commerçants en phyto)
(pour le certiphyto il a fallu 20mn pour remplir plein de papiers alors que chez 2 autres ,juste la copie du certi a donner)
ghislain- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1