Pffff
+8
grabouille
Pierre89
centkght
jack77
Agrimarne
tof
pti nikos
Anestel
12 participants
Page 1 sur 1
Pffff
Je viens de voir les news régionales....
- 6 agriculteurs condamnés en appel à payer 500000€ pour un portique
- les associations font le forcing pour que l'état renforce les règles sur les pesticides
j'ai coupé la télé.
- les associations font le forcing pour que l'état renforce les règles sur les pesticides
j'ai coupé la télé.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Pffff
C'est encore pas ça qui va remonter le moral de la profession. Je ne sais pas où on va avec toutes les décisions merdiques qui sont prise mais ça n'augure rien de bon, malheureusement.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
On n'est pas nombreux ,mais on passe à la télé deux fois par jour dans toutes les moulinettes ,.....pollueurs.... puis 350€ par mois ...les aides des riches céréaliers .... il passe en bio pour gagner sa vie ...l'amour est dans le pré ...le RSA en agricole .. .suicides ....
RAS LE BOL j'ai honte de mon métier !!
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Je viens de voir les news régionales....
j'ai coupé la télé.
tu l'as coupé avec quoi??
une scie guoine??,
Invité- Invité
plus qu'un ptit coup d'Elise Lucet là dessus et le comte est bon !!!!
on n'aime malheureusement pas être médiatisé ( pour vivre heureux vivons caché) mais comme le dit souvent Grumpy on est des chèvres en com ...
Donc on se fait manipuler et flinguer à tout va à chaque sortie médiatique .
Quand on ne pèse plus rien, il ne faut pas s'étonner d'être traités comme des sous merdes
on n'aime malheureusement pas être médiatisé ( pour vivre heureux vivons caché) mais comme le dit souvent Grumpy on est des chèvres en com ...
Donc on se fait manipuler et flinguer à tout va à chaque sortie médiatique .
Quand on ne pèse plus rien, il ne faut pas s'étonner d'être traités comme des sous merdes
jack77- Agrinaute hors compétition
Avéleboutonpourét1drBastien a écrit:Anestel a écrit:Je viens de voir les news régionales....
j'ai coupé la télé.
tu l'as coupé avec quoi??
une scie guoine??,
Anestel- Agrinaute hors compétition
@jack , on le sait que le comté est bon , et bien meilleur encore avec notre nectar jaune
centkght- Agrinaute hors compétition
ah oui !!! je l'ai loupée celle là
bon!je la laisse sinon ton post ne veut plus rien dire
bon!je la laisse sinon ton post ne veut plus rien dire
Agrimarne a écrit:On n'est pas nombreux ,mais on passe à la télé deux fois par jour dans toutes les moulinettes ,.....pollueurs.... puis 350€ par mois ...les aides des riches céréaliers .... il passe en bio pour gagner sa vie ...l'amour est dans le pré ...le RSA en agricole .. .suicides ....
C'est pas de ton métier qu'il faut avoir honte, au contraire ! C'est tous les amalgames qui sont fait autour (notamment sur les aides PAC et les phytos) qui minent le métier. Il faut faire changer de mentalité certaines personnes mais c'est pas simple.
Pour le côté rémunération, on ne maitrise plus rien (un peu les charges quand même) mais je ne sais pas si on peut y faire quelque chose
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Agrimarne a écrit:On n'est pas nombreux ,mais on passe à la télé deux fois par jour dans toutes les moulinettes ,.....pollueurs.... puis 350€ par mois ...les aides des riches céréaliers .... il passe en bio pour gagner sa vie ...l'amour est dans le pré ...le RSA en agricole .. .suicides ....
C'est pas de ton métier qu'il faut avoir honte, au contraire ! C'est tous les amalgames qui sont fait autour (notamment sur les aides PAC et les phytos) qui minent le métier. Il faut faire changer de mentalité certaines personnes mais c'est pas simple.
Pour le côté rémunération, on ne maitrise plus rien (un peu les charges quand même) mais je ne sais pas si on peut y faire quelque chose
Surtout lorsque l'on a fait ce métier pendant une quarantaine d'années comme nous ( Agrimarne ne doit pas en être loin non plus ), à avoir commencé avec des moyens que les citadins ne peuvent même pas imaginer aujourd'hui !
On parle de nous dans tous les sens en ce moment ..... tout ça pour finir avec à peine 1000 €/mois de retraite, et nos femmes ou compagnes qui elles, malgré tout le travail fourni en plus de nous avoir supportés dans nos galères sont peut être à moitié moins.
Pierre89- Agrinaute d'or
le niveau des retraites des femmes a "beaucoup" augmenté et c'est tant mieux
aujourd'hui , un retraité est venu chercher des bastaings a la scierie
il a été routier toute sa vie , trouvait le metier dur et a été 2 ans avant la retraite salarié agricole chez son fils , producteur de lait ,c'était encore plus difficile que routier .........
aujourd'hui , un retraité est venu chercher des bastaings a la scierie
il a été routier toute sa vie , trouvait le metier dur et a été 2 ans avant la retraite salarié agricole chez son fils , producteur de lait ,c'était encore plus difficile que routier .........
ma mere avec vos memes ages pierre a été co exploitante.
ça divisait le revenu par 2 exploitants et coutait deux fois les cotis sans avantages société.
mais elle va partir en retraite avec le meme niveau que mon pere.
ça divisait le revenu par 2 exploitants et coutait deux fois les cotis sans avantages société.
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:ma mere avec vos memes ages pierre a été co exploitante.
Ta mère était co-exploitante donc reconnue comme son mari tandis que les conjointes d'exploitation pour lesquelles on cotise mais qui ne sont pas reconnues exploitantes donc retraite minorée.
En plus les femmes d'exploitants ont été reconnues conjointes avec les cotisations qui vont avec il n'y a pas si longtemps que ça .... peut être une vingtaine d'années seulement.
Pierre89- Agrinaute d'or
ma belle-mere a toujours été conjointe et elle a 70€ de moins que son mari , beaucoup revalorisée il y a 5, 6 ans avec 4 enfants
pour ma mére , veuve depuis longtemps a été exploitante un 12e d'années et 6 ans , sans la partie reversion ne gagne pas plus que la belle-mere a 10 € pres
pour ma mére , veuve depuis longtemps a été exploitante un 12e d'années et 6 ans , sans la partie reversion ne gagne pas plus que la belle-mere a 10 € pres
Vu ce que j'ai donné en 40 ans à la MSA ,et ne toucher maxi 1200€ en retraite ça fout en colère .
c'est pour ça que j'ai tout fait pour ne payer que le strict mini de msaAgrimarne a écrit:Vu ce que j'ai donné en 40 ans à la MSA ,et ne toucher maxi 1200€ en retraite ça fout en colère .
grabouille- Agrinaute hors compétition
Ce n'est pas un choix mais la MSA ,c'est comme les impots ,c'est bon d'en payer même si on apprécie pas ,voir pas du tout !!!, mais à trop vouloir trop défiscaliser dans le matériel on se retrouve avec un stock de ferraille qui a un cout, qui finit à pas grand chose dans les bâtiments,et rien sur le compte ,c'est encore pire .
Un des gros problemes 2016 dans la campagne je pense .
Un des gros problemes 2016 dans la campagne je pense .
pour certains oui car non raisonné
l'economie de msa m'a permis de consolider ma trésorerie
l'economie de msa m'a permis de consolider ma trésorerie
Tu peux développer?
Comme Agrimarne, si tu paies peu de MSA, c'est que tu as déclaré peu de revenu. Si peu de revenu, peu de trésorerie.
Comme Agrimarne, si tu paies peu de MSA, c'est que tu as déclaré peu de revenu. Si peu de revenu, peu de trésorerie.
Dernière édition par agritof le Sam 15 Oct - 20:05, édité 1 fois
agritof- Agrinaute hors compétition
Re:pffff
C'est un choix de vie, déjà discuté avec plusieurs agrid qui étaient profs avant et pour qui l'hypothèse d'une retraite agricole faible était vraiment pas important à leurs yeux. Ca reste un exemple
sbz51- Agrinaute d'or
sbz51 a écrit:C'est un choix de vie, déjà discuté avec plusieurs agris qui étaient profs avant et pour qui l'hypothèse d'une retraite agricole faible était vraiment pas important à leurs yeux. Ca reste un exemple
sbz51- Agrinaute d'or
jusque la ammortissement a toc et dpiagritof a écrit:Tu peux développer?
depuis la fin des dpi ,je rame
bon cette année ca va aller......
ça dépends, y toujours un décalage dans le temps, un bonne année avant une mauvaise, tu as coup double la mauvaise surtout si ya MSA d'un coté et impôts de l'autre ... enfin ça dépend au des dates de clôture
vivanden- Agrinaute hors compétition
On en est quand même à faire des comptes d'apothicaire ( DFI maintenant DPA et autres ) pour en arriver à une retraite minable vue les sommes engagées + les gros risques et tout ce qu'on peut donner à la MSA et impôts en tout genre .
Pierre89- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:jusque la ammortissement a toc et dpiagritof a écrit:Tu peux développer?
depuis la fin des dpi ,je rame
bon cette année ca va aller......
les DPI, je veux bien mais il y a un moment où il faut les réintégrer
et pas sur du matos à amortissement courte durée
mais on va pas construire des hangar uniquement pour réintégrer des DPI en longue durée
de toutes façons, à un moment ou à un autre, tu te fais rattraper par la patrouille ...
certains ici font des taurillons une année sur 2 a cet effet
il faut etre sur de pouvoir le faire en 5 ansBastien a écrit:en variations d'effectifs cheptel tu réintègres
Forfait . . . Jusqu'à maintenant peu de MSA, peu d'impots, mais juste avant de passer au micro-ba ils ont voulu rattraper le temps perdu
westvar- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1