Lutter contre la canicule
+41
Aintzira
Cyrano
le ghis
pollux
le rat
titi51
kiki le nain
Faby
master1
achille
Chamb
CS55
sylvain47
poun47
guy37
BE68
salicapi
grabouille
Barbu
mic mac
R62
pierrot22
baba
tof
grizzly 62
wh 26
westvar
papou
Pickland
pitafe
Jéjé33
lagaff3
Agrimarne
vivanden
Anestel
etaisere
gé des lavandes
Bertrand62
cochebille
pat51
Fly49
45 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lutter contre la canicule
Ma fille en BTS PA est aujourd'hui à l'oral au lycée agricole de Tulle
Chaleur étouffante
5h de route pour y aller et 1/2h à l'oral.
Chaleur étouffante
5h de route pour y aller et 1/2h à l'oral.
Invité- Invité
dans les flandres 20.4° ici contre 32° hier .
ça aime bien chauffer au moment des examens .
ça aime bien chauffer au moment des examens .
mic mac- Agrinaute d'or
ayé on a chaud. Y a du vent chaud aussi.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:ayé on a chaud. Y a du vent chaud aussi.
Ça chauffe chez Anestel
C'est comme le long des côtes de la Manche, dès que ça dépasse 25°c c'est la canicule
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Nuance... Pour le finistère, >18° c'est la canicule.. Ici dans le morbihan on est aussi habitués à plus de 30°. La différence c'est que comme on n'est pas loin de la mer, c'est peut-être plus respirable..
On voulait la chaleur pour différentes raisons et bien on là donc on va pas se plaindre de trop .
poun47- Agrinaute hors compétition
dit Poun pour profiter d'encore plus d'apéro
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Alors , les Bretons vous éteint près a accueillir une migration de réfugies climatique ????
lagaff3- Agrinaute hors compétition
bin à toi de voir, là j'ai 39.8 à la sonde qui est au soleil.
Et quand on sort de la maison, on dit "pffff putain qué calor!"
Tous les amis sont les bienviendus ici en tous cas
Et quand on sort de la maison, on dit "pffff putain qué calor!"
Tous les amis sont les bienviendus ici en tous cas
41° et des poussières cet après-midi, sonde à l'ombre, là il n'y a plus "que" 37...
Chamb- Agrinaute d'or
36.7 ici
je viens de faire un chargement de 35 bottes de luzerne dans le merlo sans clim c'est agréable ......
je viens de faire un chargement de 35 bottes de luzerne dans le merlo sans clim c'est agréable ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Un poil plus de 40 chez moi, mais bon j'ai passé l'après midi au rognage avec la clim. C'est pour l'entretien et changer les outils qu'il fait chaud.
Actuellement 34 à l'ombre.
Actuellement 34 à l'ombre.
westvar- Agrinaute hors compétition
en normandie il n'y a que le calva qui dépasse les 40°
baba- Agrinaute hors compétition
il y a du vent, ça aide à supporter la chaleur!
master1- Agrinaute d'or
Oui ça cogne ,le vieux il soupire ....35°.............pourtant il n'est pas trop actif ,une heure de soudure ce matin et deux rustines ........
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:
Des guignols ça palabre du matin au soir pour des idées à la con ,et pas la moindre application perso de leurs dires
Nico pense à mais sans mousse .Chamb a écrit:41° et des poussières cet après-midi, sonde à l'ombre, là il n'y a plus "que" 37...
Ici à l'ombre 43° .
poun47- Agrinaute hors compétition
pour lutter contre la canicule bah venez ici je vou invite 21 ° aujourd'hui
Faby- Agrinaute hors compétition
22 ou 23 ici hier avec un vent de nord-est , et ben le ressenti n'est pas très élevé, j'ai du remettre un pull hier soir
kiki le nain- Agrinaute d'or
Pas mal la température intérieure , après essai d une clim portative j investis dans un fixe avec Cinq split
Cette nuit arrêt de la clim portative ca fait un bruit et aussitôt la température est monte en flèche...donc on investit
Cette nuit arrêt de la clim portative ca fait un bruit et aussitôt la température est monte en flèche...donc on investit
titi51- Agrinaute hors compétition
si ça continue , c'est la chaudière qui va être rallumer , 17 degrés en ce moment !!
l'ambiance est bizarre ici , tout le monde fauche du foin sans être convaincu , présence de brume , heureusement qu'il y a des sites météo qui disent qu'il ne vas pas pleuvoir car à l’œil ,personne aurait risquer !!
l'ambiance est bizarre ici , tout le monde fauche du foin sans être convaincu , présence de brume , heureusement qu'il y a des sites météo qui disent qu'il ne vas pas pleuvoir car à l’œil ,personne aurait risquer !!
achille- Agrinaute hors compétition
j'avais 18,2 ° hier aprem , le pull je l'ai gardé toute la journée et aujourd'hui le vent est encore plus fort si ça continue , on va devoir rallumer le chauffagekiki le nain a écrit:22 ou 23 ici hier avec un vent de nord-est , et ben le ressenti n'est pas très élevé, j'ai du remettre un pull hier soir
grizzly 62- Agrinaute d'or
c'est exacrtement ca !!achille a écrit:si ça continue , c'est la chaudière qui va être rallumer , 17 degrés en ce moment !!
au fait ton lin achille il est comment ?
debout en floraison , il doit pas être loin de 90 cm normalement , pas trop de coucher dans le secteur contrairement aux depts 27 /76
j'y vais de suite le voir !
achille- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Pas mal la température intérieure , après essai d une clim portative j investis dans un fixe avec Cinq split
La clim portative ,c'est de la merdouille, en 1 le bruit ,en 2 le volume d'air chaud extrait est énorme ,mais remplacé par ce même volume en air extérieur à 35° donc un rdt minable .
Un split par étage c'est déjà énorme pour une bonne ambiance en T° ..................si le budget est un frein pour certain
PS : à 24° avec la clim on a presque froid on ne descend pas en dessous de 24° , le ressenti n'a rien à voir avec une T° naturelle ,un effet cave
peut etre pas trop epais ?achille a écrit:debout en floraison , il doit pas être loin de 90 cm normalement , pas trop de coucher dans le secteur contrairement aux depts 27 /76
ici grosse pression oidium je fais encore repasser des thiovit pour calmer le jeu !
hs off
Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:Pas mal la température intérieure , après essai d une clim portative j investis dans un fixe avec Cinq split
La clim portative ,c'est de la merdouille, en 1 le bruit ,en 2 le volume d'air chaud extrait est énorme ,mais remplacé par ce même volume en air extérieur à 35° donc un rdt minable .
Un split par étage c'est déjà énorme pour une bonne ambiance en T° ..................si le budget est un frein pour certain
PS : à 24° avec la clim on a presque froid on ne descend pas en dessous de 24° , le ressenti n'a rien à voir avec une T° naturelle ,un effet cave
Les climatiseurs mobiles, sont faits de toute manière, pour les petites surfaces et même si effectivement ça fait du bruit, c'est utile dans les " petites " habitations, où on ne peut pas mettre ou faire mettre de vrais climatiseurs.
Beaucoup de petites clim mobiles sont effectivement vraiment pas très performantes, mais en se renseignant et en cherchant bien, on peut en trouver certaines, un minimum efficaces. Ici dans notre modeste appartement de 30m², cela permet de nous maintenir à 23°c dans la pièces principal et 25°c max dans la chambre, toute la journée et ça ne remonte quasiment pas durant la nuit, une fois la clim coupée, pendant que les voisins grimpent à 28, 30 ou même 32°c dans les autres appartements.
Vu qu'ils sont encore en location pour l'instant, j'ai fais acheté une clim mobile (suffisamment puissante) à mon beau-frère et ma belle-soeur enceinte et quasiment à terme, qui crevaient de chaud dans leur baraque sur Dax, une maison de 85 m². Malgré le bruit, la clim refroidie convenablement quasiment toute la surface du bas de 40 m² et ça lui permet de dormir globalement au frais, en bas (vu qu'en haut ça reste trop chaud).
Il faut un minimum de 9000 ou 11000 BTU pour une petite clim mobile, car dans les supermarchés, ils vendent souvent de la merde tout juste bon à refroidir une salle de bain... mais pour trouver quelque chose de correcte, il faut chercher sur internet.
Mais évidemment, une clim split réelle pour maison, reste forcément, la meilleure des solutions.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
suis meme pas sur de les avoir eu les 22 degrésgrizzly 62 a écrit:j'avais 18,2 ° hier aprem , le pull je l'ai gardé toute la journée et aujourd'hui le vent est encore plus fort si ça continue , on va devoir rallumer le chauffagekiki le nain a écrit:22 ou 23 ici hier avec un vent de nord-est , et ben le ressenti n'est pas très élevé, j'ai du remettre un pull hier soir
mais puta.n le vent ça c'est sur je l'ai eu
kiki le nain- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:Nuance... Pour le finistère, >18° c'est la canicule.. Ici dans le morbihan on est aussi habitués à plus de 30°. La différence c'est que comme on n'est pas loin de la mer, c'est peut-être plus respirable..
c'est vrai que le finistere ya pas la mer
Invité- Invité
Anestel a écrit:Nuance... Pour le finistère, >18° c'est la canicule.. Ici dans le morbihan on est aussi habitués à plus de 30°. La différence c'est que comme on n'est pas loin de la mer, c'est peut-être plus respirable..
Invité- Invité
on apprécie les vieilles maisons pour leur fraicheur
23-24 ° quand il fait 37 ° dehors
23-24 ° quand il fait 37 ° dehors
grabouille- Agrinaute hors compétition
Les maisons en paille se défendent pas mal non plus, on dépasse pas 24,5° alors que ça monte à 41° dehors, en ouvrant un peu la nuit et en fermant les volets la journée...
Chamb- Agrinaute d'or
a 24 dans la maison, on va dehors pour etre au frais
enfin pas hier, et aujourd'hui. mais on a un petit vent agreable
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:a 24 dans la maison, on va dehors pour etre au frais
Mouais, du vent ici aussi, mais pas vraiment agréable!
pierrot22- Agrinaute d'argent
Chamb a écrit:Les maisons en paille se défendent pas mal non plus, on dépasse pas 24,5° alors que ça monte à 41° dehors, en ouvrant un peu la nuit et en fermant les volets la journée...
Dans la notre, il fait 24°c toute l année...
Le soucis a cette température est qu on ressent beaucoup plus l humidité de l air surtout en hiver.
le rat- Agrinaute d'or
30° dans mon studio au 2e étage ou j'habite actuellement en attendant des jours meilleurs...
acheté un refroidisseur d'air à 60 balles qui ne fait que brasser mais mieux que rien
acheté un refroidisseur d'air à 60 balles qui ne fait que brasser mais mieux que rien
tof- Agrinaute hors compétition
oups je parlais des autres régions évidemmentmarindodouce 29 a écrit:Anestel a écrit:Nuance... Pour le finistère, >18° c'est la canicule.. Ici dans le morbihan on est aussi habitués à plus de 30°. La différence c'est que comme on n'est pas loin de la mer, c'est peut-être plus respirable..
Flash spécial !!!!
Agrimarne aurait breveté un nouvel appareil doté d'une double fonction, conçu a la fois pour lutter contre la canicule mais également il permettrait aux bretons de s'aventurer en toutes saisons hors de leur territoire sans être trop dépaysés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne aurait breveté un nouvel appareil doté d'une double fonction, conçu a la fois pour lutter contre la canicule mais également il permettrait aux bretons de s'aventurer en toutes saisons hors de leur territoire sans être trop dépaysés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Fly49 le Jeu 27 Juin - 19:00, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
C'est dans mes cordes ce genre de bricolage sauf qu'il est préférable de mettre une buse calibre 0.25 pour plus de confort et d'autonomie
bon, pour avoir traité mes arbres y a pas longtemps avec le pulvé à dos qui, vide, est déjà lourd comme un âne mort, avec 6l dedans je trouvais ça encore plus lourd, je préfère encore avoir chaud que de me trimbaler avec ça...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3