Photos des incendies vers chez lolo....flippant!!!
+5
lolo13430
baba
Anestel
westvar
alaindesalpes
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Photos des incendies vers chez lolo....flippant!!!
Avec 140mm de pluie de moins que la normale cette année et le vent c'était prévisible, et ils n'annoncent pas de flotte la semaine prochaine. En plus la radio qui c'est régalée de souligner que les canadairs étaient pour la plupart cloués au sol pour révision suite à un incident, c'était de la provocation pour incendiaires. Quand on voit les arbres des ripisylves commencer à tomber les feuilles comme à l'automne, je n'ose mème pas imaginer l'état de la colline : la moindre étincelle c'est le drame.
De chez moi je voyais bien la fumée, et j'ai des proches qui ont été évacués dans les communes concernées, tout va bien pour eux et leurs biens, mais ça fait réfléchir, surtout quand on habite comme moi pas très loin d'une pinède truffée de villas.
De chez moi je voyais bien la fumée, et j'ai des proches qui ont été évacués dans les communes concernées, tout va bien pour eux et leurs biens, mais ça fait réfléchir, surtout quand on habite comme moi pas très loin d'une pinède truffée de villas.
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Avec 140mm de pluie de moins que la normale cette année et le vent c'était prévisible, et ils n'annoncent pas de flotte la semaine prochaine. En plus la radio qui c'est régalée de souligner que les canadairs étaient pour la plupart cloués au sol pour révision suite à un incident, c'était de la provocation pour incendiaires. Quand on voit les arbres des ripisylves commencer à tomber les feuilles comme à l'automne, je n'ose mème pas imaginer l'état de la colline : la moindre étincelle c'est le drame.
je suis pourtant loin et il n'y avait pas de feu quand il avait donné cette info, mais c'est ce que j'avais pensé en 1er...
Invité- Invité
Ça fait un bout de temps qu'il y a des soucis avec les canadairs... J'ai déjà vu une émission sur les soucis d'entretien faute de pognon il y a au moins 1 an...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Oui enfin,on lit qu'ils sont pas en état de voler et si ça se trouve un incident mineur sur un truc de 30 ans a fait que quelques responsables ont décider de clouer au sol des avions capables de voler.
Ou alors les interdire de vol etait un coup de poker pour demander plus de moyens?
Ou alors les interdire de vol etait un coup de poker pour demander plus de moyens?
Invité- Invité
non c'etait pour un defaut je crois...
Invité- Invité
un soucis sur un train d’atterrissage lors d'une intervention en corse.
baba- Agrinaute hors compétition
Ils ont 58 ans pour les plus vieux faudrait qu'ils renouvellent le parc
lolo13430- Agrinaute d'or
à priori les cl 215 ne sont plus utilisés, au profit des cl 415 fabriqués eux depuis 1992-1993.
baba- Agrinaute hors compétition
exact.
Les CL 415 sont en fonction depuis 1995 et ont remplacé les CL 215 (piston) et CL 215 T (turbopropulseur)
Les avions sont fortement sollicités . Leur structure vieillit vite.
En plus, les pilotes aux commandes sont un peu "fandgo" sur les bords , ce qui n'arrange pas l'affaire.
Pour mémoire le crash d'un Canadair en Corse , coupé en deux lors d'une ressource un peu trop "virile" (selon une source de l'enquete de terrain)
Les CL 415 sont en fonction depuis 1995 et ont remplacé les CL 215 (piston) et CL 215 T (turbopropulseur)
Les avions sont fortement sollicités . Leur structure vieillit vite.
En plus, les pilotes aux commandes sont un peu "fandgo" sur les bords , ce qui n'arrange pas l'affaire.
Pour mémoire le crash d'un Canadair en Corse , coupé en deux lors d'une ressource un peu trop "virile" (selon une source de l'enquete de terrain)
yaya- Agrinaute d'or
C'est vrai que les pilotes manient ça comme un petit coucou, je les vois à l'entrainement à l'ecopage sur le rhône, c'est bluffant l'agilité de tels avions.
wh 26- Agrinaute d'or
Vu ce qu'ils font ils sont vraiment solide
lolo13430- Agrinaute d'or
sur le circuit de remplissage, les badauts qui viennent filmer n'ont rien a faire la
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Heu.... le 2 eme canadair....
c'est pas un amerrissage, c'est un apontage !
Je pense que le pilote s'est fait avoir avec le gradient de vent, vu comme ca souffle .
D'où le rase moustache et l'arrivée un peu en vrac sur l'eau ( comparez les deux approches )
ou bien il veux faire un peu de menage sur l'axe d'approche .... c'est reussi!
c'est pas un amerrissage, c'est un apontage !
Je pense que le pilote s'est fait avoir avec le gradient de vent, vu comme ca souffle .
D'où le rase moustache et l'arrivée un peu en vrac sur l'eau ( comparez les deux approches )
ou bien il veux faire un peu de menage sur l'axe d'approche .... c'est reussi!
yaya- Agrinaute d'or
Il a failli laisser une ligne jaune sur la poste cyclable et le cycliste a lui, laissé une fuire jaune sur la piste
C'est quand même pas des rigolos ces pilotes la, ils ont la réputation de tête brûlée sans mauvais jeu de mots, comme à une autre époque et à une autre échelle les pilotes qui venaient traiter les colzas sur mon secteur ( et les vignes sur d'autres secteurs) , il "jouait" avec le terrain accidenté , évitant les obstacles comme les bois, les lignes électriques ....
Beaucoup n'ont pas profité de la retraite
à ces pilotes
C'est quand même pas des rigolos ces pilotes la, ils ont la réputation de tête brûlée sans mauvais jeu de mots, comme à une autre époque et à une autre échelle les pilotes qui venaient traiter les colzas sur mon secteur ( et les vignes sur d'autres secteurs) , il "jouait" avec le terrain accidenté , évitant les obstacles comme les bois, les lignes électriques ....
Beaucoup n'ont pas profité de la retraite
à ces pilotes
titi51- Agrinaute hors compétition
Je confirme pour les pilotes d'hélico, je les ai vu à l'oeuvre dans notre petit parcellaire lors des traitements sur maïs à passer sous les lignes moyenne tension avec leur BELL. J'ai eu l'occasion de monter avec l'un d'eux pour passer d'un secteur à l'autre et bien c'est trés rustique comme joujou mais quel souvenir
wh 26- Agrinaute d'or