orage
+10
pierre27
titi51
Anestel
tof
zarouf
marmotte
lagaff3
ghislain
Papy 26
basto
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
orage
J'ai eu un orage hier soir ( j'étais absent ) et de retour se midi surprise , au lieu de 230v j'en avais plus que 135v sur 2 phases et une rien !!
j'ai aussi le combiné frigo congel ( 1an 1/2 ) hs la gazinière hs , l'imprimante hs et donc je tourne sur le groupe quel sont
mes droits , edf viennent d'arriver pour heux le transfo est dans le sac
j'ai aussi le combiné frigo congel ( 1an 1/2 ) hs la gazinière hs , l'imprimante hs et donc je tourne sur le groupe quel sont
mes droits , edf viennent d'arriver pour heux le transfo est dans le sac
Dernière édition par basto le Dim 31 Juil - 16:57, édité 1 fois
basto- Agrinaute hors compétition
Re: orage
je presume que c'est ton assurance dommage electrique qui va jouer et s'ils peuvent se retiourner vers l'assurance edf...
Invité- Invité
ben oui ton assurance va se retourner contre edf si c'est le transfo qui a sauté ! en général çà se passe bien mème si tu as des vieux appareil faut négocier ! là c'est du boulot va falloir des devis
en ce moment on s'en ramasse un super !!!!!!!
en ce moment on s'en ramasse un super !!!!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
je suis couvert rééquipement a neuf , edf doit me faire un justificatif
Je ne pense pas que EDF soit reconnu fautif ,ce sera dit "independant de sa volonté"
Penses aussi à declarer d'éventuelles pannes sur le matos branché et pas encore grillé car les pannes peuvent arriver sur plusieurs mois (un cousin a eu le cas suite à envoi de 380 au lieu 220 et il s'est fait avoir car pleins de lampes et machines ont lachées quelques mois aprés
Penses aussi à declarer d'éventuelles pannes sur le matos branché et pas encore grillé car les pannes peuvent arriver sur plusieurs mois (un cousin a eu le cas suite à envoi de 380 au lieu 220 et il s'est fait avoir car pleins de lampes et machines ont lachées quelques mois aprés
ghislain- Agrinaute d'or
Un jour mon transfo edf a "oublier " de transformer l'espace d'un instant , ce qui m'avait provoquer quelques dégâts .
Je n'ai eu aucun problème pour la prise en charge d'EDF qui m'a remboursé directement .
Je n'ai eu aucun problème pour la prise en charge d'EDF qui m'a remboursé directement .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
ghislain a écrit:Je ne pense pas que EDF soit reconnu fautif ,ce sera dit "independant de sa volonté"
pas sur car pas de dispositif de déclenchement sur le transfo et pas de pare foudre , ils doivent revenir pour le mettre aux normes , le technicien ma dis clairement que le transfo aurait du être remplacer depuis des années
si edf a dit que ca vient du transfo c'est eux qui vont payer
bien le faire marquer sur les docs
marmotte- Agrinaute hors compétition
marmotte a écrit:si edf a dit que ca vient du transfo c'est eux qui vont payer
c'est pas si simple , c'est en fait une déclaration de sinistre que je dois transmettre a edf ou mon assurance , le chef me disait qu'il n'intervenait pas dans la procédure , il donne juste les documents pas plus
c'est clair , t'es pour rien mais çà va être du boulot pour toi, excuse Mme aussi ! ben oui il faut des devis d'appareil ménager !!! il faut faire des choix !
Papy 26- Agrinaute d'or
Ce coup-ci je suis dessous,mais ça sert plus à rien
Si à perdre en qualité...
Si à perdre en qualité...
tof- Agrinaute hors compétition
J'ai eu exactement le même sinistre il y a un an, mon assurance n'a toujours pas fini de me régler. Bon courage basto.
pierre27- Agrinaute en rodage
ho punaise heureusement que je suis rentré j'étais parti voir le départ du tour de France, je me suis trompé d'une semaine
guy37- Agrinaute hors compétition
ici aussi orage mais avec du vent et de la flotte a gogoPierre31 a écrit:gros orage a l'instant sans pluie !!!!
polo40- Agrinaute d'or
ça commence a tomber, comme s'il en manquait !!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
ne m'en parle pas ici tout est à nouveau inondéPierre31 a écrit:ça commence a tomber, comme s'il en manquait !!!
on peut rien foutre
polo40- Agrinaute d'or
partout pareil quand il y en a trop .
ici quand c'est plat ( le plat pays ) , c'est vite des ha sous la flotte ..
ici quand c'est plat ( le plat pays ) , c'est vite des ha sous la flotte ..
mic mac- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1