Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux

5 participants

Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux Empty Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux

Message par Anestel Mar 12 Juil - 19:50

Alors voilà, j'ai un nouveau biniou avec W10, 1 ancien avec XP et mon vieux biniou avec XP et linux.

comme j'ai besoin de communiquer entre les différents ordis, sur les XP j'ai fait des "workgroup" (ou MSHome" qui me permettent de partager fichiers et imprimantes dessus). Avec linux je sais pas comment j'ai fait mais je peux aussi partager des fichiers avec les ordis XP.

Pour celui avec W10, c'est plus pareil, évidemment, tout pour faire chier le monde.... Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux 769363308
Il y a "groupe résidentiel" mais ça ne marche pas avec XP.
Donc ma solution: partager mes dossiers (dossiers par dossiers), en les rendant accessibles, alors comme choix j'ai
- Anestel (comprends pas pourquoi, pisque c'est moi, enfin c'est mon nom d'ordi W10, un truc que je fais sur mon ordi évidemment que j'y ai accès sur mon ordi...!)
- Tout le monde
- Invité
- groupe résidentiel

Bon, j'avais partagé avec "tout le monde" pour que mes 2 autres ordis puissent y avoir accès, ça marchait...

Sauf que....ma sœur se pointe ici avec un nouvel ordi sous W10, elle connait pas, je l'aide, je lui installe des trucs, lui en désinstalle d'autre, et tout d'un coup je regarde dans "réseau" et je vois MES documents partagés accessibles dans son ordi... (la découverte de réseau était activée sur le sien)...

Bin merde, n'importe qui se pointe avec un ordi ici et peut voir ce qu'il y a dans le mien!!!

Qui saurait m'expliquer comment faire pour que il n'y ait que MES ordis qui puissent se farfouiller entre eux??? si possible sans mot de passe, ça m'énerve les mots de passe....

Mon ordi n'a pas le bloutusse, ça doit marcher par wifi... Je veux bien donner ma clé wifi de box à n'importe qui qui a besoin de se connecter chez moi, mais je veux pas qu'on aille mettre son nez dans mes affaires....

Et bin pas évident....

Dernière édition par Anestel le Mar 12 Juil - 19:56, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux Empty Re: Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux

Message par marmotte Mar 12 Juil - 19:51

tu prend un marteau et tu tape bien fort sur les xp et ensuite ça va etre à jour et ça va bien marcher
marmotte
marmotte

Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux Empty Re: Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux

Message par frontalier Mar 12 Juil - 19:55

Tu n'aurais pas du sélectionner "tout le monde" mais "invité"
tout le monde c'est tout le monde!

frontalier

Message par Anestel Mar 12 Juil - 19:57

et c'est quoi la différence entre tout le monde et invité???
Anestel
Anestel

Message par d4506 Mar 12 Juil - 20:24

Plutôt que de t'embêter à faire du partage de dossier entre tes ordis, achètes un NAS (un disque dur réseau), tu le branches derrière ta box internet, comme c'est fait pour du "file sharing" tu pourras le partager sur les ordis chez toi et via un login/password que tu auras créé, tu auras une sécurité sur qui aura accès à ton NAS.

Il y a plein de NAS sur le marché, les plus connus sont les marques comme Qnap, Synology.
Tu as tous les prix et tous les modèles, un simple disque pourrait tout à faite te convenir si tes données ne sont pas importantes par exemple
d4506
d4506
Agrinaute d'or

https://www.deutz-passion.fr

Message par Anestel Mar 12 Juil - 20:25

Pis alors l'aide microsoft en ligne, nulle de chez archinul... tu tapes partage dans W10 dans support microsoft sur internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et tu tombes toujours sur cette saleté de page, tu peux même pas râler parce que leur aide est nulle (bin oué, ça défoule de râler...  Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux 769363308 )

Ah j'avions point vu la réponse de d4506 j'y vais Very Happy
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mar 12 Juil - 20:32

Bin j'ai un disque dur externe mais si je le branche sur la box ma Charlotte elle va me le faire tomber en tâtonnant  pour allumer  ou éteindre la télé (j'y ai mis un interrupteur, ça m'énerve tous ces appareils qui restent en veille...).

Pourtant, je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution: exemple:
Je scanne un document sur le vieux biniou en haut (vieux scanner incompatible avec W10). De mon vieux biniou je l'enregistre direct sur le new biniou qui est en bas et qui est relié par un XP virtuel à mon imprimante (qui ne fonctionne pas avec W10 non plus :rikanar:ni avec la box (impossible de la faire fonctionner, elle est reconnue mais ça veut pas))  et je peux l'imprimer....

Ca m'embête pas de créer des partages entres mes différents ordis, ce qui m'embête c'est que je n'ai pas du comprendre les subtilités de W10 (s'il y en a??? Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux 2110195008  ) pour savoir quoi permettre et surtout à qui....
Anestel
Anestel

Message par d4506 Mar 12 Juil - 20:44

Pas évident ton affaire, il faudrait que tu ai le même "compte" sur ton XP et ton Windows 10 pour que ce compte ne puisse voir que ce qu'il a droit.

En général on évite de faire du partage sur 2 technos différentes (ou alors via un NAS). Là je sèche ou alors c'est des solutions "bazooka pour tuer une mouche".
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Message par Anestel Mar 12 Juil - 21:17

bin je n'ai pas vraiment de compte, aucun mot de passe sur mes ordis à l'allumage, même pas sur W10.... je m’appelle anestel sur tous il me semble...
Anestel
Anestel

Message par d4506 Mar 12 Juil - 21:26

essaie sinon la clé usb sur la box, à la place du disque dur, tu dois bien avoir ça qui traine chez toi ! Il faut juste la formater en FAT32 à la base, mais ainsi tu pourras y accéder de tous les ordis !
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Message par Anestel Mar 12 Juil - 21:52

Ah oui, ça elle ne pourra pas la faire tomber.... vilup

Mais ça veut dire qu'il faut que je mette un mot de passe dessus pour que seuls mes ordis puissent y accéder? et pas ceux des gens qui passent ici?
Anestel
Anestel

Message par d4506 Mer 13 Juil - 19:27

Elle restera libre d'accès à tous les ordis présents sur ton réseau. Après, à moins d'être un geek, la majorité des gens ne vont pas faire de découverte réseau pour trouver ta clé Wink
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Message par Anestel Mer 13 Juil - 19:43

Bin si, ils sont curieux! Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux 769363308
Anestel
Anestel

Message par frontalier Mer 13 Juil - 19:45

Anestel a écrit:et c'est quoi la différence entre tout le monde et invité???

Invité tu dois l'accepter

frontalier

Message par Anestel Mer 13 Juil - 19:53

Surtout avec W10, le réseau il se voit, sur xp fallait aller le chercher et  le trouver, le"favoris réseau", là c'est direct en bas de l'explorateur de fichiers..
Ah bin tiens, j'ai un nouveau truc inconnu dans mon réseau, je sais même pas ce que c'est.... Partage de fichiers entre ordinateurs W10 et XP ou linux 2110195008  peut-être le décodeur de la box???
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mer 13 Juil - 19:57

frontalier a écrit:
Anestel a écrit:et c'est quoi la différence entre tout le monde et invité???

Invité tu dois l'accepter
Ah!!!!! je ne savais pas!!!! il faut accepter une fois ou à chaque fois??? faut que je fasse des essais .... Very Happy

Euh... si je donne des permissions à invité, t'es sur que je dois l'accepter après puisque je lui ai déjà donné la permission???

Ce qui est chiant c'est que on ne peut pas autoriser l'ordinateur machin, l'ordinateur bidule, et par contre pas l’ordinateur truc....
Anestel
Anestel

Message par guy37 Jeu 14 Juil - 7:19

du devient très compliqué avec tous tes ordis ! Laughing
guy37
guy37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé