Disjoncteur thermique !
+3
marmotte
lagaff3
guy37
7 participants
Page 1 sur 1
guy37- Agrinaute hors compétition
Re: Disjoncteur thermique !
en général sur le net tu tape le n° de série et tu trouve la pièce
y a mac guyver qui va te trouver ça
y a mac guyver qui va te trouver ça
marmotte- Agrinaute hors compétition
Oui ,il faut taper le max de la ref ,on bien mettre les bons mots clés ,puis fignoler ....
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
@vox j'ai plus qu'a passer commande !
c'est un simple contacteur et pas un contacteur thermique
basto- Agrinaute hors compétition
Bin c'est un Disjoncteur unipolaire thermique de surintensité de circuit, courant nominal de 9,0 A avec col fileté.
pour moi un contacteur thermique c'est un contacteur qui fonctionne avec des sondes de t°, la c'est un simple inter disjoncteur
basto a écrit:pour moi un contacteur thermique c'est un contacteur qui fonctionne avec des sondes de t°, la c'est un simple inter disjoncteur
oui mais se n'est pas sur un moteur ! c'est sur de l'électrique c'est un boitier qui sert pour le démarrage du moteur (pompe qui se situe au fond du puits ) tu irais mettre ou ta sonde
guy37 a écrit:basto a écrit:pour moi un contacteur thermique c'est un contacteur qui fonctionne avec des sondes de t°, la c'est un simple inter disjoncteur
oui mais se n'est pas sur un moteur ! c'est sur de l'électrique c'est un boitier qui sert pour le démarrage du moteur (pompe qui se situe au fond du puits ) tu irais mettre ou ta sonde
les contacteurs thermique sont monté partout , même sur les pompes , j'en ai a la station si une pompe cavite et que ça température dépasse 60° le contacteur thermique coupe !! c'est courant comme appareil
bon commander hier après midi mais pas sur le site a vox je suis fâché avec la langue étrangère pas pour la commande car sa me traduisait bien en français mais pas a l'inscription et le paiement !
j'ai donc commandé a plus cher içi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
accusé réception de la commande a 16h44
avis d’expédition a 18h44
reçu aujourd'hui a midi la pièce !
pour être rapide on ne peut pas être plus rapide
j'ai donc commandé a plus cher içi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
accusé réception de la commande a 16h44
avis d’expédition a 18h44
reçu aujourd'hui a midi la pièce !
pour être rapide on ne peut pas être plus rapide
C'est le mode de déclenchement qui est thermique, l'échauffement d'un bilame fait couper le circuit. Contrairement au magnétique ou c'est un électroaimant qui déclenche la coupure. Le thermique est plus lent à la détente ce qui fait qu'il est utilisé pour des moteurs ou le courant au démarrage ferait déclencher un magnétique réglé trop fin. Par contre un thermique ne vaut rien sur un court-circuit franc, le temps qu'il déclenche les dégats sont trop importants.basto a écrit:pour moi un contacteur thermique c'est un contacteur qui fonctionne avec des sondes de t°, la c'est un simple inter disjoncteur
westvar- Agrinaute hors compétition
Oui c'est plus un Disjoncteur qu'un contacteur !
Page 1 sur 1