on est parti dans le Jura !
+17
lolo13430
etaisere
le butté
Pierre31
salicapi
rb42
Anestel
wh 26
frontalier
Agrimarne
lagaff3
chantou
pig
alaindesalpes
kermitt
baba
guy37
21 participants
Page 1 sur 1
on est parti dans le Jura !
du moment qu'il y a le soleil c'est le principal ! mais pas au nord de la Loire vu la météo qui est encore annoncé la semaine prochaine !
Donc pas le nord, pas la mer non plus ! je compte sur vous pour me dénicher une région vous avez 3 jours
Donc pas le nord, pas la mer non plus ! je compte sur vous pour me dénicher une région vous avez 3 jours
Dernière édition par guy37 le Sam 2 Juil - 7:24, édité 2 fois
guy37- Agrinaute hors compétition
Re: on est parti dans le Jura !
si si tu peux venir chez nous :
le soleil est prévu demain de 14h 35 à 14h 37 et 8 s
juste le temps de sortir le transat .
ce qui est rare est précieux .
le soleil est prévu demain de 14h 35 à 14h 37 et 8 s
juste le temps de sortir le transat .
ce qui est rare est précieux .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Sans vouloir vexer baba le matheysin, qui habite une bien belle région, en ce moment et vu l'humidité ambiante, je choisirais :
-la basse Ardèche avec visite de la magnifique réplique de la grotte Chauvet ( véritable "Chapelle Sixtine" de la préhistoire)à Vallon Pont d'Arc, ensuite tu pousses un peu plus bas et tu arrives dans les Alpilles (les Baux de Provence, les vestiges romains de Glanum, etc...) pour ensuite traverser la Durance vers Cavaillon pour remonter par les vignobles de Beaumes de Venise, Vacqueras, Gigondas et une petite balade dans les Dentelles de Montmirail !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux vraiment te faire plaisir avant le "rush" de la saison touristique et tu trouveras des producteurs locaux qui te régaleront des dernières fraises et des premiers abricots fraîchement cueillis!
-la basse Ardèche avec visite de la magnifique réplique de la grotte Chauvet ( véritable "Chapelle Sixtine" de la préhistoire)à Vallon Pont d'Arc, ensuite tu pousses un peu plus bas et tu arrives dans les Alpilles (les Baux de Provence, les vestiges romains de Glanum, etc...) pour ensuite traverser la Durance vers Cavaillon pour remonter par les vignobles de Beaumes de Venise, Vacqueras, Gigondas et une petite balade dans les Dentelles de Montmirail !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux vraiment te faire plaisir avant le "rush" de la saison touristique et tu trouveras des producteurs locaux qui te régaleront des dernières fraises et des premiers abricots fraîchement cueillis!
Dernière édition par alaindesalpes le Mar 21 Juin - 12:34, édité 1 fois
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Pour la distance , c'est no limite ?
Dans ce cas tu as l'Andalousie au Sud Espagne dépaysement et beau temps garantie ...
Dans ce cas tu as l'Andalousie au Sud Espagne dépaysement et beau temps garantie ...
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Fin de semaine ,on remonte par la route Napoléon pour changer des habitudes ,et mon chauffeur va me prêter sa voiture pour ce genre de routes .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit: du moment qu'il y a le soleil c'est le principal ! mais pas au nord de la Loire vu la météo qui est encore annoncé la semaine prochaine !
Merci pour la (mauvaise) nouvelle, encore une mauvaise météo la semaine prochaine! Nous allons en avoir marre et puis les touristes qui veulent plus venir
frontalier- Agrinaute hors compétition
A la suite de @alaindesalpes, tu pousses un peu plus vers le nord et tu visites les baronnies, Buis_les baronnies, Montbrun les bains, Nyons.
wh 26- Agrinaute d'or
Raciste!!!!!!guy37 a écrit: du moment qu'il y a le soleil c'est le principal ! mais pas au nord de la Loire vu la météo qui est encore annoncé la semaine prochaine !
Anestel- Agrinaute hors compétition
j'arrive de 2-3 jours du fin fond de l'Ardèche , du soleil , de jolie paysage , encore vert et pas grillé comme en aout , vallon, pont d'arc
a conseillé à cette époque
a conseillé à cette époque
rb42- Agrinaute hors compétition
ben moi je vais dans le nord 42 ce w.e...
sinon le programme Ardèche / Drome j'ai fait : que de bons souvenirs
sinon le programme Ardèche / Drome j'ai fait : que de bons souvenirs
salicapi- Agrinaute hors compétition
très bien aussi le 42 ( pas que le nord )
rb42- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Fin de semaine ,on remonte par la route Napoléon pour changer des habitudes ,et mon chauffeur va me prêter sa voiture pour ce genre de routes .
après la route Napo Léon, tu prends la Nationale 7
on pourrait se dire quelques vérités à Lapalisse
Pierre31 a écrit:+1, pour le sud Toulouse
Oui oui Pierre à toujours besoin de chauffeur
le butté- Agrinaute hors compétition
on s'en fiche ici c'est l'ouest de la loire picétouAnestel a écrit:Raciste!!!!!!guy37 a écrit: du moment qu'il y a le soleil c'est le principal ! mais pas au nord de la Loire vu la météo qui est encore annoncé la semaine prochaine !
Invité- Invité
J'ai pas osé, ... merci d'avoir rattraper ma timiditéle butté a écrit:Pierre31 a écrit:+1, pour le sud Toulouse
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:J'ai pas osé, ... merci d'avoir rattraper ma timiditéle butté a écrit:Pierre31 a écrit:+1, pour le sud Toulouse
Je n'ai pas repassé ma visite poids lourd !
Tu peux venir chez nous soleil à 100%
Dernière édition par lolo13430 le Sam 25 Juin - 14:29, édité 1 fois
lolo13430- Agrinaute d'or
Pas besoin de chauffeur poids lourd, ... Le butté boude car j'ai plus la MB intégrale. Mr peut plus venir jouer dans les bosses.guy37 a écrit:Pierre31 a écrit:J'ai pas osé, ... merci d'avoir rattraper ma timiditéle butté a écrit:Pierre31 a écrit:+1, pour le sud Toulouse
Je n'ai pas repassé ma visite poids lourd !
Tu peux passer chez moi il y a rien a voir ( c'est tout plat ). A moins d'une heure tu a les Pyrénées ou la mer le tout acompagné de soleil.
Si tu veux passer c'est avec grand plaisir que l'on te recevra
Le Chouan a écrit:Le puy du fou
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Le Chouan a écrit:Le puy du fou
j'en ai un mauvais souvenir ! pas du spectacle mais du crachin
bon se sera les chutes du hérisson !
ça va piquer grave
Mais je ne sais pas quoi
Mais je ne sais pas quoi
Dernière édition par Pierre31 le Mer 29 Juin - 7:26, édité 1 fois
Vaut mieux faire les chutes de rein .guy37 a écrit:bon se sera les chutes du hérisson !
poun47- Agrinaute hors compétition
C'est le 39baba a écrit:c'est dans quel secteur ?
ah oui les cascades du herisson, j'y suis alllé quand j'etais au collège avec l'ecole du coté de chaux du dombief !!!
mais je ne m'en rappelle plus trop !
mais je ne m'en rappelle plus trop !
Faby- Agrinaute hors compétition
C'est beau....quand y fait beau
c'est dommage , on était vraiment pas loin
j'ai vu qu'avant hier sur le post du tel a Bastien que vous étiez dans le coin et hier après midi pas pris le temps d'appeler , j’étais réquisitionné pour rentrer des bottes de foin
avez vous passer un bon séjour ?
j'ai vu qu'avant hier sur le post du tel a Bastien que vous étiez dans le coin et hier après midi pas pris le temps d'appeler , j’étais réquisitionné pour rentrer des bottes de foin
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:c'est dommage , on était vraiment pas loin
passé un bon séjour mais bien trop court ! comme on a pas eu le temps de voir beaucoup de chose on y retournera
on a juste fait les cascades du hérisson, les grottes du Moidons et quelques vielles pierres !