Semoir sur DDI
+22
bingo
Faby
Jardinier du 70
Valtra des Mauges
rb42
papou
agritof
nico58
MDH
pat51
Agrimarne
Bill 56
grabouille
jack77
kermitt
pti nikos
rififi
cochebille
le butté
david24
titeuf
Chamb
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Semoir sur DDI
Salut à tous,
Pour ceux qui sont équipé (delimbe en l'occurrence pour nous, dont on vient de faire l'acquisition), comment sont placés les éclateurs et/ou les descentes, position, orientation ?
On a 8 éclateurs sur 3 m, ça fait serré mais c'est pas plus mal je pense, par contre y'a pas beaucoup de place entre les disques et le rouleau, d'où ma question.
D'avance :
Pour ceux qui sont équipé (delimbe en l'occurrence pour nous, dont on vient de faire l'acquisition), comment sont placés les éclateurs et/ou les descentes, position, orientation ?
On a 8 éclateurs sur 3 m, ça fait serré mais c'est pas plus mal je pense, par contre y'a pas beaucoup de place entre les disques et le rouleau, d'où ma question.
D'avance :
Chamb- Agrinaute d'or
Re: Semoir sur DDI
david24 a écrit:5 ou 6 ça suffit, sinon quoi comme rouleau ?
Il est en 8 sorties comme on veut aussi le mettre sur la herse ebouseuse de 6m l'hiver.
Sinon rouleau barres mais y'a vraiment peu de place entre les 2...
Chamb- Agrinaute d'or
ya une grosse erreur sur ce horsh.
les tuyau qui descendent et remontent ça ne peut que mal marcher...
Invité- Invité
cochebille a écrit:C'est quoi comme ddi ?
Un Grégoire-Besson Discomix, loin d'être le meilleur, mais bon on fait avec, ça lui donnera un peu de polyvalence.
marindodouce 29 a écrit:et entre les disques??
J'ai peur que ça devienne moyen pour la régularité de profondeur des graines non ?
Est-ce qu'il y a une contre-indication à tourner les diffuseurs face au sens d'avancement, de façon à ce qu'ils jettent les graines face aux disques et "tournent le dos" au rouleau ? Parce que ça m'arrangerait bien.
Chamb- Agrinaute d'or
marindodouce 29 a écrit:ya une grosse erreur sur ce horsh.
ouais!!! à moins d'une soufflerie d'enfer!!!
rififi- Agrinaute d'or
C'est ce que j'ai fait, mais pas encore testé sur le terrainChamb a écrit:
Est-ce qu'il y a une contre-indication à tourner les diffuseurs face au sens d'avancement, de façon à ce qu'ils jettent les graines face aux disques et "tournent le dos" au rouleau ? Parce que ça m'arrangerait bien.
le butté- Agrinaute hors compétition
je déterre le post
vu l'avenir du soja en SIE je vais devoir faire plus de couvert
et semer au combiné n'est pas rapide et coute en usure matos
quel semoir peut on mettre sur un déchaumeur aramix (type smarag)?
quel modèle choisir pour avoir un bon résultat (dosage précision...)
Invité- Invité
Un delimbe pour faire radis ou moutarde ça va bien. Par contre pour faire des mélanges ou des couverts à haute dose de semis, tu est vite contraint avec la faible autonomie.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pas que des bons échos de delimbe
kuhn amazone font des semoir j'ai vu sur leur site
quite à semer un couvert autant bien le faire; donc choisir un bon appareil
kuhn amazone font des semoir j'ai vu sur leur site
quite à semer un couvert autant bien le faire; donc choisir un bon appareil
Invité- Invité
Bastien a écrit:pas que des bons échos de delimbe
cépafo .
assez fragile et léger le delimbe .
l'année passée il m'a fait des misères électrique ce salopiau .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Je semais la moutarde avec un delimbe chez mon ancien patron et RAS si bien réglé. De même, au boulot, j'ai déja semé des radis avec un delimbe et pas de soucis non plus. Seul problème, ils n'étaient pas DPA donc faut tenir une vitesse constante.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
vitesse constante chez moi pas évident; ça monte ça descend.....
un DPAE avec gps ou prise vitesse sur tracteur serait le top
un DPAE avec gps ou prise vitesse sur tracteur serait le top
Invité- Invité
clic làAPV
un cran au dessus au niveau tarif mais deux crans au dessus au niveau conception et précision de dosage
un cran au dessus au niveau tarif mais deux crans au dessus au niveau conception et précision de dosage
Dernière édition par jack77 le Mer 2 Aoû 2017 - 22:45, édité 1 fois
jack77- Agrinaute hors compétition
je t'ai mis un lien dans mon message précédent
je regarde justement celui de cette annonce , pas loin de chez moi ...
ils font même des réservoirs de 800 l avec info vitesse radar
j'y avais regardé il y a deux ans au salon mais c'est le prix qui m'avait arrêté
ils font même des réservoirs de 800 l avec info vitesse radar
j'y avais regardé il y a deux ans au salon mais c'est le prix qui m'avait arrêté
ici tout le monde seme ça avec les vader horsch ou sd
je n'en connais pas sur dechaumeur
je n'en connais pas sur dechaumeur
grabouille- Agrinaute hors compétition
à mon avis , le soucis ce sont les vibrations et donc il faut veiller a bien fixer le bazar pour éviter un max les bad vibrations ...
yaeh mon frère .
yaeh mon frère .
kermitt- Agrinaute hors compétition
pas besoin d'un semoir rapide chez moi
donc l'option sur déchaumeur
sinon comme mon combiné sulky a des années j'ai vu le nouveau xeos pro monté sur déchaumeur DDI sulky et combinable avec la herse protative quand c'est nécessaire
sinon comme mon combiné sulky a des années j'ai vu le nouveau xeos pro monté sur déchaumeur DDI sulky et combinable avec la herse protative quand c'est nécessaire
Invité- Invité
sur ddi j'avais regardé le probleme c'est que ca fait un poids de ouf et un deport elevé a l'arriere
va falloir qu'ilo sorte les biscoto le melon .....
va falloir qu'ilo sorte les biscoto le melon .....
Bastien a écrit:pas besoin d'un semoir rapide chez moi
C'est ce que j'aller te proposer, j'ai ce montage en Lemken, c'est pour cela que l'on avait choisi le solitair au départ acheter en 2012 avec la HR et achat de l'héliodor en 2014. Gros avantage, semis des couverts avec une vrai ligne de semis et une vrai distri de semoir ! depuis que je sème avec l'héliodor + le solitair, j'ai baissé ma densité de semis de couvert de 15/20 % car la répartition et les levés sont nettement meilleur !
Je sème également du blé derrière maïs grain avec cette ensemble et également derrière colza, je gagne en débit de chantier et en conso. Derrière maïs grain entre 2 et 2.5 ha/h avec 120 ch et du coup entre 5 et 7 l de gnr /ha semé. ce qui fait gagner en carburant c'est le débit de chantier et le fait de travailler avec un régime moteur bas du fait que je n'ai pas d'entrainement pdf !
Bill 56- Agrinaute d'or
J'avais envisagé cette option également mais en 4 m avec le deport du semoir causé par la longueur de l'heliodor c'est lourd comme un ane mort
On tourne avec le Biodrill de Vader ,ce n'est pas exceptionnel malgré le prix ,et ça ne digère que des radis ou moutardes ,hors sujet de passer des graines plus grosses , rien ne vaut un véritable semoir à céréales ,mais le cout d'usage est trop haut .
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Bill 56 a écrit:Bastien a écrit:pas besoin d'un semoir rapide chez moi
C'est ce que j'aller te proposer, j'ai ce montage en Lemken, c'est pour cela que l'on avait choisi le solitair au départ acheter en 2012 avec la HR et achat de l'héliodor en 2014. Gros avantage, semis des couverts avec une vrai ligne de semis et une vrai distri de semoir ! depuis que je sème avec l'héliodor + le solitair, j'ai baissé ma densité de semis de couvert de 15/20 % car la répartition et les levés sont nettement meilleur !
Je sème également du blé derrière maïs grain avec cette ensemble et également derrière colza, je gagne en débit de chantier et en conso. Derrière maïs grain entre 2 et 2.5 ha/h avec 120 ch et du coup entre 5 et 7 l de gnr /ha semé. ce qui fait gagner en carburant c'est le débit de chantier et le fait de travailler avec un régime moteur bas du fait que je n'ai pas d'entrainement pdf !
en 3 m ?
pat51- Agrinaute hors compétition
c'est qu'est ce que j'dis.....inconcevable en 4 m alors qu'il existe la meme chose en trainéjack77 a écrit:J'avais envisagé cette option également mais en 4 m avec le deport du semoir causé par la longueur de l'heliodor c'est lourd comme un ane mort
Les Amazone et Kuhn sont fabriqués par APV puis mis aux couleurs du constructeur.
De mémoire, un APV, 16 sorties, (pour notre semoir de 4 mètre) entraînement hydro, vitesse par prise 7 plots, trémie 500 L c'est de l'ordre de 8 000 € non monté.
De mémoire, un APV, 16 sorties, (pour notre semoir de 4 mètre) entraînement hydro, vitesse par prise 7 plots, trémie 500 L c'est de l'ordre de 8 000 € non monté.
cochebille- Agrinaute hors compétition
Ou l adaptation de vieux nodet avec les descentes dans le flux de terre. Je pense que ça coûterait pas très cher, le plus compliqué c est le montage sur les dechaumeurs repliablesAgrimarne a écrit:On tourne avec le Biodrill de Vader ,ce n'est pas exceptionnel malgré le prix ,et ça ne digère que des radis ou moutardes ,hors sujet de passer des graines plus grosses , rien ne vaut un véritable semoir à céréales ,mais le cout d'usage est trop haut .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
MDH- Agrinaute hors compétition
MDH a écrit:Ou l adaptation de vieux nodet avec les descentes dans le flux de terre. Je pense que ça coûterait pas très cher, le plus compliqué c est le montage sur les dechaumeurs repliablesAgrimarne a écrit:On tourne avec le Biodrill de Vader ,ce n'est pas exceptionnel malgré le prix ,et ça ne digère que des radis ou moutardes ,hors sujet de passer des graines plus grosses , rien ne vaut un véritable semoir à céréales ,mais le cout d'usage est trop haut .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
je suis du même avis!
nico58- Agrinaute d'or
L'adaptation c'est bien et semble économique, mais il faut prendre en compte le temps passé à bidouiller, les matériaux, et le fait que ça n'en reste que du bricolage souvent difficile à la revente. Nous avons déjà fait le parallèle, souvent, l'économie est illusoire
Bill 56 a écrit:Bastien a écrit:pas besoin d'un semoir rapide chez moi
Mon SPI à 17 campagnes
Je pense que la probabilité de partir sur un ensemble de ce type en sulky est la plus grande
De plus on reste en 3m
Invité- Invité
La précision de l'APV est très bonne avec le boitier branché sur le relevage du tracteur c'est tout automatique
Oui mais 8000€ d'après cochebille
Je préfère mettre cette somme dans le budget renouvellement combiné
Invité- Invité
c'est sur €€€Bastien a écrit:Oui mais 8000€ d'après cochebille
Je ne fais que des phacélie +trèfle avec un 200l, 8 sorties électrique, boitier auto non monté 3500€
C'est le tarif annoncé en Avril par l'inspecteur commercial local, nous avions demandé plusieurs devis pour mettre de l'engrais au semis, le tarif nous a stocké... ça semble être pas mal comme produit, mais le tarif
Un Sepeba est moins chère
Un Sepeba est moins chère
Tu ne connais pas une trémie avant pour semoir d'occas qui traine chez un concessionnaire du coin?
Perso, j'ai une trémie avant sur mon semoir. De ce coup là, j'ai acheté une tête de répartition 16 sorties à 400€ chez Delimbe + 16 éclateurs à 30€ pièce + tuyaux souple pour installer ça sur mon nouveau déchaumeur à dent made in BZH.
Perso, j'ai une trémie avant sur mon semoir. De ce coup là, j'ai acheté une tête de répartition 16 sorties à 400€ chez Delimbe + 16 éclateurs à 30€ pièce + tuyaux souple pour installer ça sur mon nouveau déchaumeur à dent made in BZH.
agritof- Agrinaute hors compétition
1000 € dans un delimbe avec soufflerie et 8 éclateurs sur le DDI,c'est bien assez pour semer 6 kg/ha de moutarde
seul problème l'autonomie : 60-70 kg de moutarde maxi sur le mien vu le peu de place quand le terradisc est replié
seul problème l'autonomie : 60-70 kg de moutarde maxi sur le mien vu le peu de place quand le terradisc est replié
pat51- Agrinaute hors compétition
@ Pat 51, oui en 3 mètre, de mémoire la solution porté chez Lemken n'existe que en 3 m et 3.5 m !
Bill 56- Agrinaute d'or
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3