parfum de campagne
+9
Anestel
Pierre89
22bretagne
pitafe
fidji
alaindesalpes
grabouille
titi51
massey8210
13 participants
Page 1 sur 1
parfum de campagne
s'il y a bien quelque chose qui me réconforte quand j'ai le blue's du paysan c'est de respirer ces parfums qui me rendent un poil romantique!
je ne me lasse pas en ce mois de juin de respirer le parfum des orges; des aubépines en fleur, la bonne odeur du foin de pré........!
j'suis un peu barge, comme disent les d'jeunes je kiffe aussi la bonne odeur..................... du gnr.......... le parfum d'une soudure fraiche
ceux qui me connaisse savent mon parfum du mois juillet-aout
je ne me lasse pas en ce mois de juin de respirer le parfum des orges; des aubépines en fleur, la bonne odeur du foin de pré........!
j'suis un peu barge, comme disent les d'jeunes je kiffe aussi la bonne odeur..................... du gnr.......... le parfum d'une soudure fraiche
ceux qui me connaisse savent mon parfum du mois juillet-aout
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: parfum de campagne
Dingue je ne pense pas, moi la vue est aussi importante dans ces moments la, voir un champ d,orge ondulé avec le vent et j'en passe
titi51- Agrinaute hors compétition
je partage egalement vos envies ,chacun ses plaisirs
grabouille- Agrinaute hors compétition
Quand j'étais plus jeune j'adorais l'été regarder les orages dans ma voiture, voir ce puissant phénomène m â toujours fasciné
titi51- Agrinaute hors compétition
Moi, je "kiffe" l'odeur de la graine de carottes,et comme tout le monde,j'aime celle du foin coupé et........... l'huile de ricin brûlée qui me rappelle ma jeunesse où j'étais raide dingue de courses de motos.
J'aime aussi l'odeur d'un troupeau de moutons l'été en alpage.
J'aime aussi l'odeur d'un troupeau de moutons l'été en alpage.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Moi, j'adore l'odeur de la plaine en pleine été juste après un orage....
fidji- Agrinaute d'or
j'aime les odeurs le soir a la tombée de la nuit surtout au prts et en été pendant les moissons
l'odeur de la terre aussi quand on l'a travaille et qui permet de renseigner de son etat
l'odeur de la terre aussi quand on l'a travaille et qui permet de renseigner de son etat
grabouille- Agrinaute hors compétition
Pour moi aussi l'odeur du foin est un régal et comme @massey l'odeur de la soudure m'est vraiment agréable
pitafe- Agrinaute hors compétition
Aux odeurs de foin et du sol l'été suite aux pluies, j'ajoute celle du châtaigner en fleur.
22bretagne- Agrinaute d'argent
Pour les odeurs je suis comme vous ..... sauf le GNR ....., je préfère sentir le parfum de l'huile de colza dans ma clio !!
Par contre, ce qui me fascine depuis toujours, ce sont les vapeurs qui sortent d'un tas de fumier fraichement sorti et lorsque je met la sonde de température dedans et que je vois 70 °, je sais que les mauvaises graines vont souffrir et seront stérilisées avec la chaleur !
Je délire peut être un peu mais c'est la dernière fois que je cure ma stabulation donc j'en profite avant que ce ne soit qu'un souvenir !
Par contre, ce qui me fascine depuis toujours, ce sont les vapeurs qui sortent d'un tas de fumier fraichement sorti et lorsque je met la sonde de température dedans et que je vois 70 °, je sais que les mauvaises graines vont souffrir et seront stérilisées avec la chaleur !
Je délire peut être un peu mais c'est la dernière fois que je cure ma stabulation donc j'en profite avant que ce ne soit qu'un souvenir !
Pierre89- Agrinaute d'or
Dans mon jardin, en plus du fumier composté, je mets au semis ou plantations un engrais organique de chez G.Vert qui est riche en coques de cacao torréfié, c'est un vrai régal de le sentir en en mettant, par contre, je mets aussi des lichettes de granulés de sang desséché sur les plantes qui ont besoin de plus d'azote et là, pouah!! "ça poque" comme on dit en Isère!! Mais, au point de vue réponse des plantes , ça marche bien
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Moi j'ai jamais compris pourquoi les parfumeurs n'avait jamais fait un chouette parfum qui sent le foin..... Ça sent tellement bon!!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:+100 RV pour l'odeur de la terre
pareil.
Quand je paillais à la main,j'aimais bien en plein hiver sentir l'odeur de la moisson en déroulant les rounds
Quand j'étais petit j'aimais l'odeur de l'essence à la station service,mais il me semble que ça sent moins maintenant.
Invité- Invité
Hâte de les sentir aussi ces bonne odeurs de foin... Un régal...
J'adore certaines parcelles ou il y a pas mal de menthe, j'adore cette odeur
J'adore certaines parcelles ou il y a pas mal de menthe, j'adore cette odeur
Ludo- Agrinaute d'or
s'il y en a une que je n'aime pas c'est quand le voisin épand son lisier de lapin
baba- Agrinaute hors compétition
L'odeur qui flotte quand par chez moi, on ramasse les oignons!!!Humm..
fidji- Agrinaute d'or
C'est à ce moment là que l'on sait pourquoi on fait ce métier , cela renvoie systématiquement à de bons moments , au sentiment de faire quelque chose d'utile en partenariat avec la nature
Invité- Invité
oui bin moi j'aime pas l'odeur juste après la moisson avec les épandages des boues ou lisiers
guy37- Agrinaute hors compétition
je ne travaille pas le bois, mais j'adore l'odeur quand on entre dans une scierie.
baba- Agrinaute hors compétition