Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016
+78
le ghis
benben0000
Le Gaumais
pti nikos
ND90
agritof
bubu16
Valtra74
ghislain
alceste
westvar
alex6
Seb 77
all
wh 26
dlmarcel
ojbz14
rom's
achille
Jardinier du 70
guy37
Bertrand62
forbo17
marmotte
-Ch-
bibi43
papou
kiki le nain
gratteplanete
sylvain47
kermitt
ford county
seb perigord vert
Yo52
polo40
didi 58
le butté
David speleo
lafouine
salicapi
frontalier
rb42
thierry
krokus
cochebille
lagaff3
Olivier62
pierrot22
Pierre31
HL 51
remi5177
le crayeux
Kws77
froggy
Chamb
SAB 77
etaisere
babou
hexa
Ludo
Mout
vivanden
amDBs9
tof
Pickland
grabouille
jean-pierre-45
alaindesalpes
Faby
jack77
Fly49
Agrimarne
centkght
titi51
Anestel
Jéjé33
pat51
poun47
82 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016
Rappel du premier message :
, Mr jéjémétéo .
, Mr jéjémétéo .
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016
12 mm pour le 1er et la rebelote ..............
centkght- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit: Vous avez vraiment pas de bol par chez vous....
Faut arrêter le maraboutage maintenant
vivanden- Agrinaute hors compétition
Le maraboutage c'est pour le mois d'aout et pour ici.....
Anestel- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Anestel a écrit: Vous avez vraiment pas de bol par chez vous....
Faut arrêter le maraboutage maintenant
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
l'orage d'hier en a mi 8mm et cette nuit encore 4
papou- Agrinaute hors compétition
Quoi de neuf pendant mon absence ?
Ou j'étais pas 1 goutte et 25°
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Quoi de neuf pendant mon absence ?
je parie que t'étais en bretagne
pat51- Agrinaute hors compétition
Ah nan, en bretagne on a dépassé les 25°
Non,pas en Bretagne,trop risqué
J'ai assuré au max
J'ai assuré au max
Anestel a écrit:Ah nan, en bretagne on a dépassé les 25°
a cet heure ca commence a devenir supportable c'est tomber a 20.8°
Et ma biquette qui est tomber en panne avec ça, la clim fonctionne mais ne sert a rien car le diagnostique c'est moteur de ventilo HS ,y a plus qu'a attendre la pluie pour s'en servir.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Si ça s'arrête pas de pleuvoir, je vais pas pouvoir tondre les moutons demain....
Je suppose qu'il la vend, si ses moutons sont blancs... Tiens ça vaut combien maintenant le kg de laine? quand j'ai arrêté, ça avait augmenté, ça valait 80 cts.... même pas de quoi payer le tondeur ... à peu près 2kg de laine par brebis donc 1.60€, et le tondeur prenait 1.80 ou 1.90€ par brebis...
Je me doute mais c'était pour en savoir plus = je n'y connais rien ...
HS météo
Si tes moutons sont blancs, tu peux vendre la laine, en général il y a un mec qui passe une fois par ans. Elle va partir en Chine dans la majorité des cas, se faire laver, carder, filer, teinter et servir à faire des pelotes de laine et revenir en France.
Si tes moutons sont noirs, gris ou marron, impossible de la vendre par cette filière, la laine de couleur ne se teint pas donc est inutilisable pour faire des pelotes de laines. Par contre, j'ai vu de l'isolation en rouleaux de laine -grise-, donc il y a surement moyen de vendre la laine non blanche, il faut juste connaitre la filière.
Fin du HS météo
Si tes moutons sont blancs, tu peux vendre la laine, en général il y a un mec qui passe une fois par ans. Elle va partir en Chine dans la majorité des cas, se faire laver, carder, filer, teinter et servir à faire des pelotes de laine et revenir en France.
Si tes moutons sont noirs, gris ou marron, impossible de la vendre par cette filière, la laine de couleur ne se teint pas donc est inutilisable pour faire des pelotes de laines. Par contre, j'ai vu de l'isolation en rouleaux de laine -grise-, donc il y a surement moyen de vendre la laine non blanche, il faut juste connaitre la filière.
Fin du HS météo
amDBs9 a écrit:Et que fais tu de la laine ?
Je suis pas passionné par le tricot donc vendu par la coop à un grossiste
Anestel a écrit:Je suppose qu'il la vend, si ses moutons sont blancs... Tiens ça vaut combien maintenant le kg de laine? quand j'ai arrêté, ça avait augmenté, ça valait 80 cts.... même pas de quoi payer le tondeur ... à peu près 2kg de laine par brebis donc 1.60€, et le tondeur prenait 1.80 ou 1.90€ par brebis...
Entre 90cts et 1.2 € la laine , en ce moment je sais pas le prix , les tondeurs sont moins cher environ 1.2 par brebis entre 2.5 et 3kg de laine par pantouflarde ...
vivanden a écrit:Si ça s'arrête pas de pleuvoir, je vais pas pouvoir tondre les moutons demain....
depuis que les moutons sont tondus , ca n'a pas arrèter de pleuvoir
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45 a écrit:vivanden a écrit:Si ça s'arrête pas de pleuvoir, je vais pas pouvoir tondre les moutons demain....
depuis que les moutons sont tondus , ca n'a pas arrèter de pleuvoir
c'est pas bon ça ...
Bonsoir,
Pour la semaine qui arrive :
Persistance des conditions dépressionnaires jusqu'au week-end, avec des passages pluvieux, des averses et quelques orages par moment. Peu de régions seront épargnées, pour ne pas dire, aucunes...
Les températures resteront en-dessous des normes.
Un espoir... pour le retour à des conditions chaudes et anticycloniques (enfin... c'est à confirmer, hein), pour la semaine suivante...
Jéjé.
Pour la semaine qui arrive :
Persistance des conditions dépressionnaires jusqu'au week-end, avec des passages pluvieux, des averses et quelques orages par moment. Peu de régions seront épargnées, pour ne pas dire, aucunes...
Les températures resteront en-dessous des normes.
Un espoir... pour le retour à des conditions chaudes et anticycloniques (enfin... c'est à confirmer, hein), pour la semaine suivante...
Jéjé.
ce serait bien qu'on ai enfin du beau trés beau au 20 juin,sinon la dépression va gagner les agriculteurs
didi 58- Agrinaute d'or
didi 58 a écrit:ce serait bien qu'on ai enfin du beau trés beau au 20 juin,sinon la dépression va gagner les agriculteurs
Bonjour,
Dorénavant, il y a un accès direct (depuis quelques jours maintenant) à mon service de prévi personnalisées, via ma signature en bas de chaque message. Alors pas de souci pour ceux qu'ils veulent s'y frotter pendant quelques jours, histoire de tester et de se faire une idée de ma prestation, c'est : OPEN. Merci de toute manière, de vos visites, même sans suite.
Sinon... on sent qu'une nette amélioration du temps semble de plus en plus envisageable et de moins en moins, hypothétique, pour la semaine prochaine. Peut-être, le déblocage réel de notre situation qui perdure depuis... trop longtemps...
L'anticyclone des Açores pourrait parvenir " enfin " à prendre ses quartiers d'été, en se plaçant peu à peu entre les Îles-Britanniques et la Finlande, tout en influençant notre pays. Bon, on sent qu'il y aura parfois de l'orage dans l'air, compte tenu de toute l'humidité accumulée, mais le rendu sera dans tous les cas beaucoup plus agréable, avec de la chaleur et de belles journées estivales...
Maintenant, je ne confirmerais ça que jeudi ou vendredi, car je préfère éviter de vendre du rêve pour le moment, compte tenu du fait, que ça peut très vite virer dans l'autre sens...
Jéjé.
Dorénavant, il y a un accès direct (depuis quelques jours maintenant) à mon service de prévi personnalisées, via ma signature en bas de chaque message. Alors pas de souci pour ceux qu'ils veulent s'y frotter pendant quelques jours, histoire de tester et de se faire une idée de ma prestation, c'est : OPEN. Merci de toute manière, de vos visites, même sans suite.
Sinon... on sent qu'une nette amélioration du temps semble de plus en plus envisageable et de moins en moins, hypothétique, pour la semaine prochaine. Peut-être, le déblocage réel de notre situation qui perdure depuis... trop longtemps...
L'anticyclone des Açores pourrait parvenir " enfin " à prendre ses quartiers d'été, en se plaçant peu à peu entre les Îles-Britanniques et la Finlande, tout en influençant notre pays. Bon, on sent qu'il y aura parfois de l'orage dans l'air, compte tenu de toute l'humidité accumulée, mais le rendu sera dans tous les cas beaucoup plus agréable, avec de la chaleur et de belles journées estivales...
Maintenant, je ne confirmerais ça que jeudi ou vendredi, car je préfère éviter de vendre du rêve pour le moment, compte tenu du fait, que ça peut très vite virer dans l'autre sens...
Jéjé.
je sais pas pour vous mais depuis qu'on a un prévisionniste attitré il fait un temps pourri
ça doit être Marcelle qui a ses ours
marmotte- Agrinaute hors compétition
marmotte a écrit:je sais pas pour vous mais depuis qu'on a un prévisionniste attitré il fait un temps pourri
Ah bon ?! Qui donc ?!
En tout cas, c'est certain qu'avec ce temps, il vaut mieux faire la " marmotte "
marmotte a écrit:je sais pas pour vous mais depuis qu'on a un prévisionniste attitré il fait un temps pourri
ouais et elle prend tout dans la lune ça lui fait mal à l'oignon
pat51- Agrinaute hors compétition
tres bon ça
bon jéjé tu pars un mois en vacances qu'on puisse bosser un peu.....
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:
tres bon ça
bon jéjé tu pars un mois en vacances qu'on puisse bosser un peu.....
J'peux pas, j'ai un contrat particulier avec dame nature, elle est moi nous sommes très proches et elle a les arguments de taille pour vous envoyer de la flotte et moi que je ferme ma g.....
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit: bravo pat
Tu vas voir si je trouve une photo de Pat dans les archives du forum, je vais en faire une caricature à la SouthPark
Essaie de me donner un peu de beau pour le weekend du 25 Jéjé stp... à défaut d'en avoir donné jusque là !
Chamb- Agrinaute d'or
Chamb a écrit:Essaie de me donner un peu de beau pour le weekend du 25 Jéjé stp... à défaut d'en avoir donné jusque là !
Sérieusement, tu auras peut-être de la chance...
Je croise les doigts pour tout le monde, pour que ça puisse changer durant la semaine du 20 au 26 juin, comme ça semble peu à peu, prendre du galon au fil des mises à jour... nous y sommes presque
Jéjé, la météo à partir de maintenant, c'est facile :
"Il fera franchement beau après la Fête de la Musique, voir après la St jean"
forbo17- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:Jéjé, la météo à partir de maintenant, c'est facile :
Ça pourrait être tout à fait le cas, en effet !
Jéjé33 a écrit:forbo17 a écrit:Jéjé, la météo à partir de maintenant, c'est facile :
C'est une statistique pour le debut des récoltes chez moi. Soit au 10 juin, soit après la Fête de la Musique...
forbo17- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:Jéjé33 a écrit:forbo17 a écrit:Jéjé, la météo à partir de maintenant, c'est facile :
C'est une statistique pour le debut des récoltes chez moi. Soit au 10 juin, soit après la Fête de la Musique...
Que la météo te soit favorable alors
Pourquoi les e week end la, tu aurais des projetsChamb a écrit:Essaie de me donner un peu de beau pour le weekend du 25 Jéjé stp... à défaut d'en avoir donné jusque là !
rb42- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:Pourquoi les e week end la, tu aurais des projetsChamb a écrit:Essaie de me donner un peu de beau pour le weekend du 25 Jéjé stp... à défaut d'en avoir donné jusque là !
Un peu ouaip, bon mais pas trop chaud non plus, j'ai pas le droit au short ce jour là...
Chamb- Agrinaute d'or
j'ai comme l'impression que les prévisions sont de -en - bonnes pour semaine pro , a commencer par lundi , du moins pour ici ?
centkght- Agrinaute hors compétition
Ils annoncent plutôt un réchauffement, c'est vrai que sans short et une cravate, tu vas souffrirChamb a écrit:rb42 a écrit:Pourquoi les e week end la, tu aurais des projetsChamb a écrit:Essaie de me donner un peu de beau pour le weekend du 25 Jéjé stp... à défaut d'en avoir donné jusque là !
Un peu ouaip, bon mais pas trop chaud non plus, j'ai pas le droit au short ce jour là...
rb42- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:j'ai comme l'impression que les prévisions sont de -en - bonnes pour semaine pro , a commencer par lundi , du moins pour ici ?
Pour le moment, c'est très discutable. Les projections se cherchent encore... et ça divergent pas mal au-delà du 20/06. On sent quand même une relative amélioration envisageable, mais comme je l'avais signalé, je ne veux pas vendre encore du rêve et c'est à confirmer.
En gros on aura 5 mm/jour au lieu de 10 ?Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:j'ai comme l'impression que les prévisions sont de -en - bonnes pour semaine pro , a commencer par lundi , du moins pour ici ?
Pour le moment, c'est très discutable. Les projections se cherchent encore... et ça divergent pas mal au-delà du 20/06. On sent quand même une relative amélioration envisageable, mais comme je l'avais signalé, je ne veux pas vendre encore du rêve et c'est à confirmer.
tof a écrit:En gros on aura 5 mm/jour au lieu de 10 ?Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:j'ai comme l'impression que les prévisions sont de -en - bonnes pour semaine pro , a commencer par lundi , du moins pour ici ?
Surtout chez toi, Tof
rb42 a écrit:Ils annoncent plutôt un réchauffement, c'est vrai que sans short et une cravate, tu vas souffrir
Et ça te fait marrer !!??
Chamb- Agrinaute d'or
en ce moment il te faut un ciré-short .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:en ce moment il te faut un ciré-short .....
Ben en short, quand tu prends une saucée, tu es aussi plus vite sec. Mais ça fait pas très habillé...
Chamb- Agrinaute d'or
tu vas à un mariage???
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20