Tech and Bio grand Ouest ( Le film résumé ) !
+2
amDBs9
Bill 56
6 participants
Page 1 sur 1
Tech and Bio grand Ouest ( Le film résumé ) !
Dernière édition par Bill 56 le Dim 3 Juil - 11:45, édité 1 fois
Bill 56- Agrinaute d'or
Re: Tech and Bio grand Ouest ( Le film résumé ) !
Et même "punition" dans le grand est le 27/05/2016 !
Oui je sais, il y a un sujet de Zarouf là-dessus !
Bill 56- Agrinaute d'or
je vais me rendre sur le salon (56) cette année pour voir. Je pourrais peut être exposer l'année prochaine.
spoof- Agrinaute de bronze
Tu anime le pôle grandes cultures Bill ?
Invité- Invité
Bonjours à tous
Des nettoyeurs, calibreurs, décortiqueurs, thermométrie.
Les grands salons styles Paris n’apportent rien.
En Bourgogne il y à le même salon, je suis inviter pour exposer mais je ne pourrais pas y aller cette année.
Des nettoyeurs, calibreurs, décortiqueurs, thermométrie.
Les grands salons styles Paris n’apportent rien.
En Bourgogne il y à le même salon, je suis inviter pour exposer mais je ne pourrais pas y aller cette année.
quoi 29 a écrit:Tu anime le pôle grandes cultures Bill ?
Je suis une animation à moi tout seul
Je plaisante, j'assure les différentes démonstrations avec le matériel !
Bill 56- Agrinaute d'or
Je vais essayer d'y aller le mercredi
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Des spoofniks !
alors là ! il a mangé un clown l'amdbs
kermitt- Agrinaute hors compétition
Bon alors qui va venir faire un tour, j'aimerais bien faire quelques rencontre !
Bill 56- Agrinaute d'or
bon desolé david je l'envisageais, mais je ne peux avoir de remplaçant ces jours là.
une autre fois
une autre fois
Invité- Invité
Luc, tu pourrais venir faire le reportage photo du Tech and Bio Breton, tu fais ça si bien !
Bill 56- Agrinaute d'or
Euh j'imagine qu'il y aura des tas de photographes encore plus compétents que moi ...
On a passé une bonne journée à Bignan, beaucoup de choses à voir, c'était très intéressant
Félicitation à Bill 56 pour tout le travail effectué sur toutes les parcelles aussi bien en bio qu'en conventionnel avec beaucoup d'espèce et de variétés à gérer, il y a aussi une belle vitrine de mélange pour pâturage, fauche et récolte en grain
Bill, tu as réussi à retrouver le signal rtk cet après midi ?
Félicitation à Bill 56 pour tout le travail effectué sur toutes les parcelles aussi bien en bio qu'en conventionnel avec beaucoup d'espèce et de variétés à gérer, il y a aussi une belle vitrine de mélange pour pâturage, fauche et récolte en grain
Bill, tu as réussi à retrouver le signal rtk cet après midi ?
Invité- Invité
c'est pratique le robot de traite...
ce sera pour une autre fois
Invité- Invité
bonjour à tous,
J'ai visité le salon hier avec ma fille, habituellement je vois le grains dans les silos ou les fosses de réception, de plus en plus d'agriculteurs me parlent de mélange. J'ai trouvé la présentation de cette zone "culture mélange" très bien faite, la je comprends mieux la problématique de la récolte.
J'ai pu faire des photos pour enrichir mon dossier Bio. Les agriculteurs ou les Coop me donnent des échantillons de mélanges pour que le labo définisse le type de machines et le type de tamis pour le nettoyage, le calibrage ou le décorticage, maintenant je pourrais joindre un photos correspondante.
J'ai vraiment apprécier ce salon, et la disponibilité des différentes personnes pour vous donner les explications, alors que je ne suis pas agriculteurs.
J'ai visité le salon hier avec ma fille, habituellement je vois le grains dans les silos ou les fosses de réception, de plus en plus d'agriculteurs me parlent de mélange. J'ai trouvé la présentation de cette zone "culture mélange" très bien faite, la je comprends mieux la problématique de la récolte.
J'ai pu faire des photos pour enrichir mon dossier Bio. Les agriculteurs ou les Coop me donnent des échantillons de mélanges pour que le labo définisse le type de machines et le type de tamis pour le nettoyage, le calibrage ou le décorticage, maintenant je pourrais joindre un photos correspondante.
J'ai vraiment apprécier ce salon, et la disponibilité des différentes personnes pour vous donner les explications, alors que je ne suis pas agriculteurs.
Je reviens de tech and bio, très bonne organisation et ateliers vraiment intéressants. Bill56 était occupé aux démonstrations, voir les différents outils en condition présente un réel atout. Ca a été l'occasion de rencontres passionnantes. Même la buvette était bio!
22bretagne- Agrinaute d'argent
Ouai, c'tandouille n'avais pas fini le boulot, il a oublié de donner le lait au veaux, de donner à manger aux vaches et d'avancer le fil pour le landemainmarindodouce 29 a écrit:c'est pratique le robot de traite...
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
C'est fini, tout est ranger, il n'y a plus qu'a reprendre le trintrin quotidien, nous sommes assez satisfait de la fréquentation et des retours, ça aide bien à digérer les heures passé à la préparation et au bon déroulement !
je m'excuse auprés de ceux que j'ai croisé et avec qui j'aurais voulu passer un peu plus de temps, mais c'était assez chaud !
J'essayerais de mettre quelques photos prisent avec mon portable, mais pas ce soir, je suis rincer !
C'est fini, tout est ranger, il n'y a plus qu'a reprendre le trintrin quotidien, nous sommes assez satisfait de la fréquentation et des retours, ça aide bien à digérer les heures passé à la préparation et au bon déroulement !
je m'excuse auprés de ceux que j'ai croisé et avec qui j'aurais voulu passer un peu plus de temps, mais c'était assez chaud !
J'essayerais de mettre quelques photos prisent avec mon portable, mais pas ce soir, je suis rincer !
Bill 56- Agrinaute d'or