Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Encore un maçon polonais

+17
guy37
Barju
pollux
Anestel
Pierre31
tof
pat51
centkght
hexa
Agrimarne
baba
alceste
Fly49
kermitt
bingo
8070al
antoine 89
21 participants

Encore un maçon polonais Empty Encore un maçon polonais

Message par antoine 89 Jeu 5 Mai - 9:16

Hier en finissant mon fongi vers 8 heures j'ai vu arriver le petit camion du maçon qui fait l'enduit de la maison juste a coté de mon champs et bien c'est un polonais
Depuis un peu j'en vois de plus en plus ,et sur mon autre ferme il y a mème un roumais
Les gens se plaignent du chomage et se sont parfois les mème qui embauchent de la main d'oeuvre étrangère
Ou va t'on ?

antoine 89
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Encore un maçon polonais Empty Re: Encore un maçon polonais

Message par 8070al Jeu 5 Mai - 9:32

c'est normal, le français à un jour férié et en plus il fait le pont, faut savoir ce que l'on veut dub

8070al
Agrinaute d'or

Message par bingo Jeu 5 Mai - 9:35

ce sont des métiers que les francais ne veulent plus faire ....

combien de temps pour avoir un macon pour refaire des joints ou monter quelques pierres de taille dans le coin ? 8mois ? 10 mois? 15mois ??

dans une société ou on est habitué a avoir tout tout de suite ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Message par kermitt Jeu 5 Mai - 9:44

y a aussi les putes Roumaines ...

rendons çà César ce qui appartient à César .

alors question : un maçon Polonais qui va voir des putes Roumaines , parlent-ils de la perte des acquits sociaux ? dub
kermitt
kermitt

Message par Fly49 Jeu 5 Mai - 9:54

C'est pas nouveau, par ici c'est surtout des turcs qui montent des boutiques qui coulent puis ré-ouvre sous une autre forme quelques temps plus tard. Quasi impossible de trouver des maçons chez paul emplois .
Fly49
Fly49

Message par Fly49 Jeu 5 Mai - 9:56

kermitt a écrit:y a aussi les putes Roumaines ...

rendons çà César ce qui appartient à César .

alors question : un maçon Polonais qui va voir des putes Roumaines , parlent-ils de la perte des acquits sociaux ? dub

Bof  la le risques c'est plutôt les pertes blanches 820156
Fly49
Fly49

Message par kermitt Jeu 5 Mai - 10:03

plus sérieusement , par chez nous ce sont les petites villes qui sont en train de se désertifier de leurs commerces traditionnels .
ne restent plus que des pakistanais avec des boutiques de nuit et des coiffeurs .
boutiques et commerces a remettre sont légion et ne trouvent plus preneurs .

faut dire que les normes en tout genre avant même de voir le premier client en découragent beaucoup . (hygiène, pompiers etc etc )
kermitt
kermitt

Message par alceste Jeu 5 Mai - 10:46

bingo a écrit:ce sont des métiers que les francais ne veulent plus faire ....

combien de temps pour avoir un macon pour refaire des joints ou monter quelques pierres de taille dans le coin ? 8mois ? 10 mois? 15mois ??

dans une société ou on est habitué a avoir tout tout de suite ....

et oui ...moi ça fait 1.5 an que j'attends mon maçon pour changer un velux...
le chomage est un faux pretexte, du boulot yen a, de la qualification autre qu'etre assis à un bureau yen a pas, c'est la honte le travail manuel au 21 siecle, rendez vous compte Encore un maçon polonais 3068044926
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par bingo Jeu 5 Mai - 10:50

et c'est surement pas les jeux vidéo actuels qui vont donner envie aux futurs générations de faire ces métiers la ....

et pourtant un bon peu trés bien gagner sa vie !!!

bingo

Message par antoine 89 Jeu 5 Mai - 11:07

bingo a écrit:et c'est surement pas les jeux vidéo actuels qui vont donner envie aux futurs générations de faire ces métiers la ....

et pourtant un bon peu trés bien gagner sa vie !!!
Mon comptable me disait qu'actuellement un bon artisan gagne très bien sa vie et voir bien mieux qu'un agri des plateaux de bourgogne

antoine 89
Agrinaute d'or

Message par baba Jeu 5 Mai - 11:32

un pote est plombier à son compte depuis 10 ans. Il a commencé il y a 10 ans avec un apprenti, aujourd'hui il a environ 3-4 gars en électricité et ils sont à peu près autant en plomberie. Il s'est fait plaisir il y a un an avec une porsche de collection.
baba
baba

Message par Agrimarne Jeu 5 Mai - 13:03

Il y a de l'argent à ce faire pour ceux qui sont adroit de leurs mains ,mon dernier devis il y a 15 jours ,pose de 40 m de gouttières en zinc sur un batiment agricole

Devis pour le fun ,autour des 2000€ ....et en autoconstruction 700€ et une matinée à deux .
En fait c'est assez simple ,multiplier par trois le prix des matériaux ,je regrette presque ma première ambition plombier avant que ma mère  m'oblige à celui de paysan..............
Agrimarne
Agrimarne

Message par hexa Jeu 5 Mai - 13:10

J'ai un neveu qui bosse dans la plomberie son patron à embaucher un roumain et dernièrement 2 africains.
hexa
hexa

Message par Invité Jeu 5 Mai - 13:14

c'est pour les dames qui ont des grosses canalisations...

Invité
Invité

Message par 8070al Jeu 5 Mai - 13:39

le problème ce n'est pas de bien gagner sa vie, pourquoi faire, si il faut le redonner après, il préfère toucher le chômage et travailler au black à coté

8070al
Agrinaute d'or

Message par centkght Jeu 5 Mai - 13:50

ici , se sont les turcs pour les façades .
officiellement la semaine et au black le week-end
centkght
centkght

Message par centkght Jeu 5 Mai - 13:51

pour se qui est des charges pesant sur les artisans , apparemment le rsi s'est quelque chose !
la msa a coté , c'est des gamins !
centkght
centkght

Message par baba Jeu 5 Mai - 16:20

en maisons individuelles ce sont les turcs qui ont tout les chantiers ici, ils bossent bien, respectent les délais et sont assez bien placés en prix.
Mon pote plombier a fait un groupement avec une entreprise turque de maçonnerie, pose de placo, peinture et un charpentier et ils proposent des maisons clés en main, ils ne débandent pas.
baba
baba

Message par pat51 Jeu 5 Mai - 18:29

Agrimarne a écrit:Il y a de l'argent à ce faire pour ceux qui sont adroit de leurs mains ,mon dernier devis il y a 15 jours ,pose de 40 m de gouttières en zinc sur un batiment agricole

Devis pour le fun ,autour des 2000€ ....et en autoconstruction 700€ et une matinée à deux .
En fait c'est assez simple ,multiplier par trois le prix des matériaux ,je regrette presque ma première ambition plombier avant que ma mère  m'oblige à celui de paysan..............

Enfin Michel tu dois savoir que le gars bosse pas pour le fun,le gars qui est à son compte a des charges et cotise au rsi,j'ai causé dernièrement avec un artisan peintre,il préfère faire moins de boulot seul que d'embaucher et pourtant il a de la demande.
La seule différence avec le monde agricole,c'est que les artisans font eux même leurs factures et appliquent leur marge bénéficiaire;nous on ne sait pas faire ou plutôt on ne peut pas faire ........
pat51
pat51

Message par Agrimarne Jeu 5 Mai - 18:45

Pour mon devis 1300€ de main d’œuvre 8h de boulot ,plus une marge sur les matériaux ,ou je ne suis pas bien placé hors de mon métier .

Ma remarque sur les materiaux (x par trois) ,c'est un constat ,pas une critique
Agrimarne
Agrimarne

Message par pat51 Jeu 5 Mai - 19:11

ça dépend s'il est seul,il aura le droit de prendre le risque de se casser la gueule
s'il a des employés il te facturera l'échafaudage ou la nacelle obligatoire pour la sécurité du travail

et puis comme disait Coluche dans un sketch : "ils le vendent ça ? enfin du moment qu'ils trouvent des cons pour payer...." Encore un maçon polonais 769363308
pat51
pat51

Message par antoine 89 Jeu 5 Mai - 19:23

Agrimarne a écrit:Pour mon devis 1300€ de main d’œuvre 8h de boulot ,plus une marge sur les matériaux ,ou je ne suis pas bien placé hors de mon métier .

Ma remarque sur les materiaux  (x par trois) ,c'est un constat ,pas une critique
Le pire c'est que l'artisan roumain que je vois depuis plus d'un an a l'air de s'approvisionner en matériaux dans les pays de l'est

antoine 89
Agrinaute d'or

Message par tof Jeu 5 Mai - 20:33

Je prends des Turcs
Ils sont sympas,rapides et bossent bien
Bien discuté l'autre jour avec un sur l'Islam...très instructif

tof

Message par Invité Jeu 5 Mai - 21:30

Le maçon qui nous a fait l'extention du batiment veau à des polonais travailleurs détachés pour 1/3 des effectifs

Invité
Invité

Message par Pierre31 Jeu 5 Mai - 21:32

centkght a écrit:pour se qui est des charges pesant sur les artisans , apparemment le rsi s'est quelque chose !
la msa a coté , c'est des gamins !
Pour être personnellement au RSI, c'est identique à 100 % a la MSA.

Seul Hic, le RSI est beaucoup plus con que la MSA, impossible de discuter, s'il ont fait une erreur il faut des années avant qu'ils s'en aperçoivent, donc en attendant tu paye, ...........

J'ai 250 € environ avec l'URSSAF de trop payé il y a 2 ans, ils ont toujours pas compris leur erreur, ...

Le seul reproche et différence qui est pas des moindres, quand tu es au RSI et que tu dégage un déficit, on valide que 3 trimestres pour la retraite par an, ...

Avec ses conneries, j'ai perdu 4 trimestres en 6 ans, soit une années de travail, ...  dégouté  Encore un maçon polonais 2430132371 Encore un maçon polonais 2430132371
Pierre31
Pierre31

Message par Anestel Jeu 5 Mai - 21:41

tof a écrit:Je prends des Turcs
Ils sont sympas,rapides et bossent bien
Bien discuté l'autre jour avec un sur l'Islam...très instructif
Je les aime pas, ils ne respectent pas les femmes. A la ferme quand ils arrivaient, ils m'ignoraient, ne disaient pas bonjour.... Sauf que c'est moi qui fixait les prix et encaissait les sous, bin là ils étaient obligés de venir me parler et ça leur plaisait pas du tout. Et du coup aucun rabais sur les prix de ma part, aucun marchandage possible. Nan mais!!!! Encore un maçon polonais 1327124601
Anestel
Anestel

Message par pollux Jeu 5 Mai - 23:44

Moi,ce qui me "tue"c'est les chantiers publics!

Il y a quelques années,il y avait un projet de nouvel hôpital dans la région.

Tous nos gros cons de politiciens venaient avec entre autres l'argument:ça fera de l'emploi pour les entreprises locales!Encore un maçon polonais 3068044926

90% des entreprises et ouvriers qui ont bossé sur le chantier viennent de l'Est de l'Europe!!!

2005-2010 construction de la ligne TGV Est à côté de chez moi.

Camions de chantier allemands conduits par des polonais!

Les gars roulaient de 06h00 à 22h00 (sur le papier ils changeaient de chauffeur à 13h00... Encore un maçon polonais 1327124601 )

Vendredi 13h00 arrêt des camions, chargement dans des minis bus,direction Allemagne,ils revenaient pour le lundi matin avec provisions de bouffe et d'alcool pour la semaine!!!

Je suis sûr que ces chauffeurs (sympas par ailleurs) n'ont pas dépensés un euro en France durant le chantier!

Les entretiens des camions,pannes était fait la nuit,un camion avec des mécanos arrivait avec huile-filtres-pièces de rechanges-pneus,etc...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par Barju Ven 6 Mai - 6:21

Les interventions et l'enlèvement des volailles c'est en majorité Roumains et polonais les prestataires ne trouvent plus de français à embaucher......si les agris exigeaient des français les poulets resteraient dans les poulaillers

Barju
Agrinaute d'argent

Message par guy37 Ven 6 Mai - 7:00

En viticultures se sont des gars des pays de l'est qui viennent tailler les vignes ! le manuel n'a plus la cote en France !
guy37
guy37

Message par le butté Ven 6 Mai - 8:58

Ils commencent a ouvrir les yeux ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le butté
le butté

Message par SAB 77 Ven 6 Mai - 9:05

Une usine à côté de chez mon frangin embauche six polonais,ils sont logés et nourries la semaine et rentre chez eux (Pologne) tout les vendredi et ramené le lundi en bus !!! Oui c'est vrai !!
Et deviner leurs salaires !!???

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Ludo Ven 6 Mai - 10:29

8070al a écrit:c'est normal, le français à un jour férié et en plus il fait le pont, faut savoir ce que l'on veut dub
Quel mal y a t'il a ne pas vouloir bosser un jour férié... Perso j'ai juste été faire un petit tour au vache et basta...
La main d'œuvre étrangère est surtout déloyale en terme de coût horaire
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Message par westvar Ven 6 Mai - 12:30

guy37 a écrit:En viticultures se sont des gars des pays de l'est qui viennent tailler les vignes !  le manuel n'a plus la cote en France !
Chez moi c'est des gars du nord . . . de l'Afrique. Depuis que j'exploite il y a un paquet de gars qui sont venu me demander l'embauche et un seul français parmi eux. Et pourtant ce n'est pas un travail pénible, avec mon épouse on en fait un bon paquet. Le gars qui se met à son compte rentre 1500€ par semaine pendant 4 mois, plus 2 mois d'ébourgeonnage à environ le mème tarif et pas mal de petits boulots par la suite, il y a bien de quoi vivre
westvar
westvar

Message par SAB 77 Ven 6 Mai - 12:43

+1
J'aime mon boulot et je pense pas etre un tir au flan, par contre j'aime aussi profiter et en particulier de mes proches (normale!!) alors quand je peux, je ne me prive pas !!
Sauf la, il sont parti et fond le pont et moi au boulot maïs et engrais Encore un maçon polonais 2430132371

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé