Journée Tech et bio Grandes Cultures dans le 21
+5
amDBs9
papou
forbo17
Bill 56
zarouf
9 participants
Page 1 sur 1
Journée Tech et bio Grandes Cultures dans le 21
Pour ceux que ça intéressent :
Les Chambres d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté organisent le premier Rendez-Vous Tech&Bio Grandes Cultures !
Ce salon professionnel régional se tiendra le vendredi 27 mai à Aiserey en Côte d’Or, avec la contribution de plus d’une vingtaine de partenaires.
Le Rendez-Vous Tech&Bio Grandes Cultures a pour objectif de contribuer au développement de systèmes de culture performants, biologiques et alternatifs ; il s’adresse à tous les professionnels du secteur : agriculteurs en grandes cultures ou polyculture-élevage, intéressés par les techniques alternatives, en agriculture biologique ou conventionnelle, et également aux techniciens, OPA, élus, enseignants, chercheurs, étudiants en agronomie…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Chambres d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté organisent le premier Rendez-Vous Tech&Bio Grandes Cultures !
Ce salon professionnel régional se tiendra le vendredi 27 mai à Aiserey en Côte d’Or, avec la contribution de plus d’une vingtaine de partenaires.
Le Rendez-Vous Tech&Bio Grandes Cultures a pour objectif de contribuer au développement de systèmes de culture performants, biologiques et alternatifs ; il s’adresse à tous les professionnels du secteur : agriculteurs en grandes cultures ou polyculture-élevage, intéressés par les techniques alternatives, en agriculture biologique ou conventionnelle, et également aux techniciens, OPA, élus, enseignants, chercheurs, étudiants en agronomie…
Le programme de la journée sera riche et varié pour répondre à toutes les interrogations des visiteurs :
- 7 ateliers techniques sur la production (sol, fertilisation, adventices, cultures), la valorisation de la production, la gestion économique de son exploitation, la conversion en AB ;
- démonstrations de matériel ;
- 2 conférences sur la conception et la performance des systèmes en AB ;
- le Village d’exposants où tous les acteurs de la filière seront présents, de la production à la distribution ;
- les visites de la Plateforme d’essais ARTEMIS, du Moulin Decollogne 100% AB et du laboratoire CERELAB.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf- Agrinaute hors compétition
Re: Journée Tech et bio Grandes Cultures dans le 21
Tu vas y aller Zarouf ?
Moi j'espère que l'on aura du monde à celui du Grand Ouest car bonjour le boulot de préparation depuis 1 an !
De plus je pense que cela peut-être trés interressant pour des conventionnels, de nombreuses techniques sont applicable en conventionnel et peuvent apportés un gros plus dans des systèmes classiques !
Moi j'espère que l'on aura du monde à celui du Grand Ouest car bonjour le boulot de préparation depuis 1 an !
De plus je pense que cela peut-être trés interressant pour des conventionnels, de nombreuses techniques sont applicable en conventionnel et peuvent apportés un gros plus dans des systèmes classiques !
Bill 56- Agrinaute d'or
Bill 56 a écrit:Tu vas y aller Zarouf ?
tout a fait...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Tu viens Forbo ?
Si oui, présente toi au démo matériel , le chauffeur un peu gros sans cheveux !
Si oui, présente toi au démo matériel , le chauffeur un peu gros sans cheveux !
Bill 56- Agrinaute d'or
j'y serai, il y a beaucoup à apprendre de l'agriculture BIO
papou- Agrinaute hors compétition
journée comptable dommage ,sûrement trés intéressant
,
,
didi 58- Agrinaute d'or
est-il prévu la version vigne en bourgogne?
Ce serait cool
Ce serait cool
froggy- Agrinaute d'argent
c'est cuit pour moi
papou- Agrinaute hors compétition
Les années passées,je gueulais parce que c'était au sud de la France,à 450-500km de chez moi,cette fois que c'est à 120km,dans un coin que je connais,je peux pas y aller à cause de cette p..... de météo qui nous mets juste 3 jours de beau à cette date!!!
pollux- Agrinaute d'or
J'espère que nous aurons le même temps, mais la météo est pessimiste pour le moment !
Bill 56- Agrinaute d'or
Semis du 20/10/2015 ... pour éviter le risque pucerons = pas facile cette année !
Y a t il des travaux en cours sur les taux de sucre ( bricks ) en bio ?
N'y aurait t'il pas moyen de modifier le bricks avec des enrobages ou des apports foliaires de ????
N'y aurait t'il pas moyen de modifier le bricks avec des enrobages ou des apports foliaires de ????
Yo52- Agrinaute d'argent