Etable vide
+22
MA 31
caseih
ghislain
papou
Le Chouan
alaindesalpes
massey8210
d.d.
kermitt
Pickland
salicapi
Valtra des Mauges
Le Gaumais
tiantian
Ludo
rom's
didi 58
nico58
guy37
bibi43
Agrimarne
pitafe
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Etable vide
Enfin,on y est arrivé,tout a été largué cet après-midi
ça fait du bien car l'hiver commençait à être long donc on profite que la météo soit un peu plus clémente a priori pour qq jours on verra bien ...
ça fait du bien car l'hiver commençait à être long donc on profite que la météo soit un peu plus clémente a priori pour qq jours on verra bien ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
Re: Etable vide
En fait éleveur c'est de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur
Le problème d'un éleveur c'est qu 'il ne peut pas quitter de vue son cheptel pendant un mois contrairement au céréalier
Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur
exactement les trous pour le repos sont en BV comme la phyto
nico58- Agrinaute d'or
il y en a encore une quinzaine en batiment,mais elles ont un parc de détente a l'extérieur
pré encore trop humide pour lâcher
curage,nettoyage de tous les bâtiments,une bonne dizaine de jours de travail en perspective
pré encore trop humide pour lâcher
curage,nettoyage de tous les bâtiments,une bonne dizaine de jours de travail en perspective
didi 58- Agrinaute d'or
il me reste 6 génisses et une vielle vache en stabu, du coup çà va plus vite le matin
rom's- Agrinaute d'argent
Pareil la plupard sont sortis. Reste les réformes et quelques broutards que je repoussent
Ludo- Agrinaute d'or
je voulais vendre les génisses, mais personne ne m' en donne quelque chose. C' est quand même triste
rom's a écrit:je voulais vendre les génisses, mais personne ne m' en donne quelque chose. C' est quand même triste
+1
Donc tout est parti dehors ,on verra plus tard si les cours reprennent ...
Ca y est ,j'ai fini de laver les bennes hier soir .Tout est dehors et tout nettoyer pour quelques mois .
tiantian- Agrinaute d'or
Pour le curage on verra plus tard , pour l'instant je vais profiter du soleil
Ludo- Agrinaute d'or
On assiste pour l' instant en Belgique à l' afflux de vaches moyennes grasses ainsi que des taurillons blonds ou charolais en provenance de France.pitafe a écrit:rom's a écrit:je voulais vendre les génisses, mais personne ne m' en donne quelque chose. C' est quand même triste
+1
C ' est donc que les cours sont encore plus bas chez vous qu' ici. Généralement, très peu de bétail de boucherie français arrive en Belgique.
Les vaches laitières à tuer sont en train de déstabiliser le marché. Entre crise du lait ( donc des cessations) et remplacement de vaches qui traient encore bien par des génisses chez ceux qui foncent dans le tas. Beaucoup de viande pour une consommation bien atone.
L' heure n' est pas du tout à l' optimisme.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
oui je suis en étable entravé 40 place et pour la diarrhée des veaux c' est indispensable.
pitafe a écrit:Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur
Le problème d'un éleveur c'est qu 'il ne peut pas quitter de vue son cheptel pendant un mois contrairement au céréalier
Mais je pense aussi que de savoir ces animaux en pâture rend la vie plus facile ,et des céréaliers qui quittent leur exploitation maxi plus de huit ...quinze jours par an ,il y en a un paquet ,je suis dans les extras terrestres ou barjots , avec mes ......beaucoup .... depuis plus de vingts ans
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Ici, c'est vide sur un site mais sur l'autre, c'est moitié plein avec l'engraissement ! Enfin, ça fait plus qu'1h30 par jour (pour 1UTH) pour s'occuper de celles qui restent à l'abris. Et les autres, ça nous balade d'aller les voir régulièrement ! J'aime bien ! On a le temps de bien mettre la ferme en ordre !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:pitafe a écrit:Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur
Mais je pense aussi que de savoir ces animaux en pâture rend la vie plus facile ,et des céréaliers qui quittent leur exploitation maxi plus de huit ...quinze jours par an ,il y en a un paquet ,je suis dans les extras terrestres ou barjots , avec mes ......beaucoup .... depuis plus de vingts ans
C'est vrai que çà soulage réellement qd tout est dehors
Pour ce qui te concerne ,si tu peux le faire,t'aurait vraiment tort de t'en priver
Chez nous, jamais vide...c'est une habitude...De toutes façons avec la traite...heureusement qu'on fonctionne en 2 équipes. ...
salicapi- Agrinaute hors compétition
j'adore voir mes petite ruminer dans l' herbe bien verte, d’ailleurs j'espère que çà va ce réchauffer pour quelle pousse parce que là c'est stand by pour l' instant.
Nettoyer à la haute pression est l' indispensable.bibi43 a écrit:vous désinfectez vos étable ?
Pour le reste, le vide sanitaire est quand même très long.
Nous avons encore un service de blanchissage itinérant ( 2 entrepreneurs avec leur camionnette pour toute la Wallonie) géré par l' ARSIA ( le GDS belge). Je fais blanchir au moins une partie chaque année et l' étable à la maison chaque année.
Mais si il y a une période,en juin après le dernier fongi 'c'est cool et en septembre apres les semis de couvert a cet époque l'herbe repart également et c'est sans doute pas un hasard si les repas sont en juin et sept.
Pickland- Agrinaute hors compétition
ici il n'y a rien de tel ,moi je ne fais rien ,juste le vide sanitaire ,mais j'aimerai bien nettoyer les barrières ,bonjour le travailLe Gaumais a écrit:Nettoyer à la haute pression est l' indispensable.bibi43 a écrit:vous désinfectez vos étable ?
Nous avons encore un service de blanchissage itinérant ( 2 entrepreneurs avec leur camionnette pour toute la Wallonie) géré par l' ARSIA ( le GDS belge). Je fais blanchir au moins une partie chaque année et l' étable à la maison chaque année.
bibi43- Agrinaute hors compétition
j'ai vendu vaches génisses cette semaine, et les acheteurs n'arrêtent pas de dire que les mois a venir seront pire !!!!!pitafe a écrit:rom's a écrit:je voulais vendre les génisses, mais personne ne m' en donne quelque chose. C' est quand même triste
+1
la cause augmentation du cheptel français vaches allaitantes : + 95000 têtes
didi 58- Agrinaute d'or
quand elles ne sortent pasAgrimarne a écrit:
Mais je pense aussi que de savoir ces animaux en pâture rend la vie plus facile
font chier les laitiersdidi 58 a écrit:j'ai vendu vaches génisses cette semaine, et les acheteurs n'arrêtent pas de dire que les mois a venir seront pire !!!!!pitafe a écrit:rom's a écrit:je voulais vendre les génisses, mais personne ne m' en donne quelque chose. C' est quand même triste
+1
la cause augmentation du cheptel français vaches allaitantes : + 95000 têtes
C'est pas une année ou il faut réformer beaucoup. Mieux faut les garder un an de plus et garder moins de genisses
Ludo- Agrinaute d'or
Comme bibi on ne fait aucune désinfection ,juste le vide sanitaire .bibi43 a écrit:ici il n'y a rien de tel ,moi je ne fais rien ,juste le vide sanitaire ,mais j'aimerai bien nettoyer les barrières ,bonjour le travailLe Gaumais a écrit:Nettoyer à la haute pression est l' indispensable.bibi43 a écrit:vous désinfectez vos étable ?
tiantian- Agrinaute d'or
Oui, souvent un an sur deux.Ludo a écrit:Vous désinfectez aussi les stabu ouverte ?
Faire blanchir ainsi à la chaux coûte trois fois rien, c' est propre et surtout cela amène beaucoup de lumière .
J ' admet que peu de fermiers font encore blanchir, surtout des nouveaux bâtiments.
L' entrepreneur passe pendant l' été donc cela laisse le temps de nettoyer. Question nettoyeur HP, il faut être lourdement équipé.
bibi43 a écrit:ici il n'y a rien de tel ,moi je ne fais rien ,juste le vide sanitaire ,mais j'aimerai bien nettoyer les barrières ,bonjour le travailLe Gaumais a écrit:Nettoyer à la haute pression est l' indispensable.bibi43 a écrit:vous désinfectez vos étable ?
si tu sais démonter tes barrières , mets les dehors à la pluie et la rosée quelques jours .
ça ira mieux pour les nettoyer à fond après .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Pour nous ,c'est lavage au "Karcher" (un Stihl pour le coup) à la sortie des animaux puis ds l'été désinfection au pulvé avec Prophyl 75
l'éleveur :généralement +- riche car il n'a pas le temps de dépenser ses sous en baladeAgrimarne a écrit:En fait éleveur c'est de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur
le céréa-éleveur encore + riche car il n'a vraiment pas le temps du tout de dépenser ses sous sous en balade.
le céréalier : fauché car travail 3 mois par an et le reste du temps en vacance ....
d.d.- Agrinaute d'argent
Si j'ai le temps cette été je pense que je démonterai les barrières et un bon coup de karcher dessus aussi... Ça leur fera du bien...
Ludo- Agrinaute d'or
Jamais désinfecté ici. On cure, sur un site, c'est la 1ère année que ça va être vide plus de 1 mois et après, il va y avoir quelques bêtes de passages.
Et sur l'autre site, on cure aussi partout une fois par an sauf les taurillons (pente) mais il y a toujours des bêtes qui passent !
Et sur l'autre site, on cure aussi partout une fois par an sauf les taurillons (pente) mais il y a toujours des bêtes qui passent !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Il y en a un qui a vraiment envie de faire la route de Visé à Lantin à coup de coup de pied dans le cul.d.d. a écrit:l'éleveur :généralement +- riche car il n'a pas le temps de dépenser ses sous en baladeAgrimarne a écrit:En fait éleveur c'est de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur
le céréa-éleveur encore + riche car il n'a vraiment pas le temps du tout de dépenser ses sous sous en balade.
le céréalier : fauché car travail 3 mois par an et le reste du temps en vacance ....
hep les montagnards vous en faites quoi et quand des fumiers de curage??
massey8210- Agrinaute hors compétition
le fumier est mis en corde pour être composté au mois d'aout uis il sera épandu pour les semis d'automne puis sur les prairies fin octobre
je ne comprend pas le message b.b ? AGRIMARE n'a jamais renié ou critiqué les éleveursLe Gaumais a écrit:Il y en a un qui a vraiment envie de faire la route de Visé à Lantin à coup de coup de pied dans le cul.d.d. a écrit:l'éleveur :généralement +- riche car il n'a pas le temps de dépenser ses sous en baladeAgrimarne a écrit:En fait éleveur c'est de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur
comme moi et je double pr re-entassé plus tardpitafe a écrit:le fumier est mis en corde pour être composté au mois d'aout uis il sera épandu pour les semis d'automne puis sur les prairies fin octobre
@bibi 43: Je ne pense pas que le post de d.d. ait été agressif envers agrimarne!! Ce sont les smileys avant les me font penser ça .
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Idem fumier mis en t'as dehors pour être écarté a l'automne si le temps le permets ou en février mars
Ludo- Agrinaute d'or
On a de nouveaux smileys donc certains cherchent à les utiliser; pas souvent à bon escient.alaindesalpes a écrit:@bibi 43: Je ne pense pas que le post de d.d. ait été agressif envers agrimarne!! Ce sont les smileys avant les me font penser ça .
Le post de DD ne m' a pas paru agressif non plus.
Moi, je suis gentil, ... enfin souvent.
Les 2 derniers veaux partent à l'abattoir Lundi matin ainsi que deux réformes.Ouf,il est temps car ça me fait chier d'avoir des bêtes en bâtiment à cette saison.
Le Chouan- Agrinaute d'or
bibi43 a écrit:quand elles ne sortent pasAgrimarne a écrit:
la porte de l'étable est bloquée
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:bibi43 a écrit:quand elles ne sortent pasAgrimarne a écrit:
la porte de l'étable est bloquée
Ou quand elles décident d'aller gouter l'herbe chez le voisin plutot
Ludo- Agrinaute d'or
le week end dernier , une vl du lycée agricole 39 errait sur une route de nuit; un jeune de 23 ans l'a percuté et est tué sur le coup
bon: alcool, pas de ceinture, 150km/h contre 90, doublait sur une ligne blanche , pas de contrôle tech de la voiture......
mais voilà les déboires des animaux
bon: alcool, pas de ceinture, 150km/h contre 90, doublait sur une ligne blanche , pas de contrôle tech de la voiture......
mais voilà les déboires des animaux
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2