Outardes canepetière !
+3
speedy1
Anestel
guy37
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Outardes canepetière !
on n'a pas ça par ici, nous des fois c'est des oies avec le cou noir.
C'est grand comme quoi ton bestiau?
C'est grand comme quoi ton bestiau?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Outardes canepetière, cet oiseau ,ne fait qu'un nid sommaire voir les œufs au sol ,tu confirmes @Guy .
Sauf erreur j'en ai dans mes betteraves tous les ans .... ,très dur à repérer ,craintif ,préfère courir que voler .
Sauf erreur j'en ai dans mes betteraves tous les ans .... ,très dur à repérer ,craintif ,préfère courir que voler .
Dernière édition par Agrimarne le Mer 20 Avr - 20:09, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
On en voit plus depuis longtemps dans la région
hexa- Agrinaute hors compétition
J'ai une troupe de 20 à 25 de cane petiere ou j'ai mes brebis derrière l'aéroport de Marseille ,elles niche au sol nid très sommaire
lolo13430- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Outardes canepetière, cet oiseau ,ne fait qu'un nid sommaire voir les œufs au sol ,tu confirmes @Guy .
oui nid très sommaire (par-terre a même le sol ) la femelle est pratiquement impossible a voir ! mais le mâle s'envole facilement a l'approche, vol très particulier avec une sorte de sifflement !
@speedy il n'y a pas que Thierry qui leur réserve des parcelles
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:Agrimarne a écrit:Outardes canepetière, cet oiseau ,ne fait qu'un nid sommaire voir les œufs au sol ,tu confirmes @Guy .
oui nid très sommaire (par-terre a même le sol ) la femelle est pratiquement impossible a voir ! mais le mâle s'envole facilement a l'approche, vol très particulier avec une sorte de sifflement !
apparement c'est un bon plan ... !!
speedy1- Agrinaute d'argent
speedy1 a écrit:guy37 a écrit:Agrimarne a écrit:Outardes canepetière, cet oiseau ,ne fait qu'un nid sommaire voir les œufs au sol ,tu confirmes @Guy .
apparement c'est un bon plan ... !!
oui c'est une petite niche qui se rétrécie de plus en plus
Donc tous les ans je remarque une femelle dans les semis de betteraves ,c'est bien la dernière photo
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Donc tous les ans je remarque une femelle dans les semis de betteraves ,c'est bien la dernière photo
en principe elles reviennent tous les ans sur le même secteur !
Page 1 sur 1