trémie avant
+15
Agrimarne
pti nikos
benj1012
alceste
8070al
david24
cochebille
Pierre31
agritof
ari21
le butté
jack77
salicapi
massey8210
m54
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
trémie avant
Rappel du premier message :
Voila je veut adapter une trémie sur le rav mais je me pose des questions sur plusieurs points .
Je part sur un accord 6 métre non repliable mais la position et la largeur des cuves me parraisse incompatible avec une utilisation en frontal, c'est pourquoi je pense greffer les doseurs accord sur une trémie de centrifuge lely .
Ce pose le premier probléme, réaliser un entrainement hydro fiable de la turbine a un coup minimum ou peut étre envisager une turbinne a l'arriére qui envoie de l'air a l'avant puis retour à l'arriére sur le semoir (solution qui me parrer peut réaliste vu les pertes de charges) .
Deuxiemme probléme jusqu'a quelle hauteur je peut mettre mes tétes de distribution car a l'arriere j'ai déja une caisse accord et je suis censé mettre une téte a gauche et une a droite de celle ci mais chaque téte devra atteindre toutes les dents du semoirs de 4 métres en vue de pouvoir semer trois éspeces differentes a trois profondeurs différentes (trois tubes de descentes positioner diférement) donc pour un bon écoulement dans les tuyaux j'ai besoin du maximum de pente .
Voila je veut adapter une trémie sur le rav mais je me pose des questions sur plusieurs points .
Je part sur un accord 6 métre non repliable mais la position et la largeur des cuves me parraisse incompatible avec une utilisation en frontal, c'est pourquoi je pense greffer les doseurs accord sur une trémie de centrifuge lely .
Ce pose le premier probléme, réaliser un entrainement hydro fiable de la turbine a un coup minimum ou peut étre envisager une turbinne a l'arriére qui envoie de l'air a l'avant puis retour à l'arriére sur le semoir (solution qui me parrer peut réaliste vu les pertes de charges) .
Deuxiemme probléme jusqu'a quelle hauteur je peut mettre mes tétes de distribution car a l'arriere j'ai déja une caisse accord et je suis censé mettre une téte a gauche et une a droite de celle ci mais chaque téte devra atteindre toutes les dents du semoirs de 4 métres en vue de pouvoir semer trois éspeces differentes a trois profondeurs différentes (trois tubes de descentes positioner diférement) donc pour un bon écoulement dans les tuyaux j'ai besoin du maximum de pente .
m54- Agrinaute d'argent
Re: trémie avant
Pas trop compris le pourquoi du comment, mais je pense que 110 changera pas grand chose !!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:Ça ne changera rien le 110 a mon avis
Voir pire
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Je vais vérifier mais il me semble que c'était ok !vox51 a écrit:A tu vérifié si la turbine tourne dans le bon sens?
m54- Agrinaute d'argent
Dans le bon sens et 4000 tours maxim54 a écrit:Je vais vérifier mais il me semble que c'était ok !vox51 a écrit:A tu vérifié si la turbine tourne dans le bon sens?
Ca tourne dans le bon sens par contre a 100kg de 18/46 ca "saute" vraiment pas beaucoup , j'avais fait les essais plutot vers 200kg en tournant peut étre un peu vite la roue .Tu es en quelle diamétre de tuyau pierre 31 ?
m54- Agrinaute d'argent
aucune idée de diametre de roue, par contre ta turbine tourne a quelle vitèssem54 a écrit:Ca tourne dans le bon sens par contre a 100kg de 18/46 ca "saute" vraiment pas beaucoup , j'avais fait les essais plutot vers 200kg en tournant peut étre un peu vite la roue .Tu es en quelle diamètre de tuyau pierre 31 ?
3500 tours , je te demandais le diamétre du tuyau qui va a l'arriére , pas le diamétre de roue !
m54- Agrinaute d'argent
je crois que chez kockerling ils passent en 140 d'avant à l'arrière
à vérifier, mais je suis presque sûr
je me renseigne
je me renseigne
jack77- Agrinaute hors compétition
Chez horsch c est au choix 110 ou 140 suivant largeur et débit
Sur la mienne 110, aucun soucis avec de l urée a 200 kg au binage
david24 a écrit:Chez horsch c est au choix 110 ou 140 suivant largeur et débit
ça dépend aussi de la vitesse d'avancement pour arriver à tout faire passer
papou- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:je crois que chez kockerling ils passent en 140 d'avant à l'arrière
je me renseigne
Faut que je pense à regarder, le Vector est à la ferme en ce moment.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Okm54 a écrit:3500 tours , je te demandais le diamétre du tuyau qui va a l'arriére , pas le diamétre de roue !
C'est tu tuyaux de 100 et à 80 % en rigide ( en tuyaux PVC pluvial )
à la sortie de la turbine il y a un clapet pour couper l'air quand on sème des petites graines, n'est il pas fermé ?
Le volet est en position ouvert , aprés une semaine de semis le bilan est positif ca marche mais je suis persuadé maintenant qu'en 110 je freinerais moins l'air et donc mon venturi fonctionnerais mieux ! Mon montage aussi est rigide au maxi , c'est à dire un métre de souple entre le rav est le tracteur et un métre entre le tracteur est la téte .
m54- Agrinaute d'argent
vox51- Agrinaute d'or
Attention au coude a l'arriere du tube pvc: il ne va pas durer longtemps.
vox51- Agrinaute d'or
bon faut que je récupére l appareil photo aux bureau chez mon pére pour recommencer !
m54- Agrinaute d'argent
m54, une soufflerie sur le relevage avant et une à l'arrière ?
Oui l'arriére sur la pdf et l'avant en hydro , je suis agréablement surpris du comportement de l'entrainement hydro car le régime bouge pas quelque soit le régime moteur , ca varie un peu quand je reléve le rav et l'arriere et que je commence à tourner mais c'est trés accéptable !Pierre31 a écrit:m54, une soufflerie sur le relevage avant et une à l'arrière ?
m54- Agrinaute d'argent
donc tout fonctionne bien pour finir !!m54 a écrit:Oui l'arriére sur la pdf et l'avant en hydro , je suis agréablement surpris du comportement de l'entrainement hydro car le régime bouge pas quelque soit le régime moteur , ca varie un peu quand je reléve le rav et l'arriere et que je commence à tourner mais c'est trés accéptable !Pierre31 a écrit:m54, une soufflerie sur le relevage avant et une à l'arrière ?
Dans le but de mettre un peut d'anti-limace lors du semis de blé ou pour mélanger 2 graines, je voudrais installer une petite cuve ( 200 litres et un doseur suplémentaire sur une trémie Horsch, possible ou pas ?
Page 2 sur 2 • 1, 2