Semoirs de Semis Direct NOVAG
+3
Pierre31
grabouille
JulienLB95
7 participants
Page 1 sur 1
Semoirs de Semis Direct NOVAG
Je suis à la recherche d'info sur les semoirs Novag.
Je suis déja en semis direct sous couverts avec un semoirs à disques mais ds la paille:pleur:
Récemment suis tombé la dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment c'est une nouvelle référence en SD
Les gens de novag m'ont passé qq contacts d'agri utilisateur. J'en ai appelé un hier, il était super content de la machine et de ses cultures.
Il avait que 2 ans de pratique.
Vous avez des références dans votre coin?
Merci les copains
Je suis déja en semis direct sous couverts avec un semoirs à disques mais ds la paille:pleur:
Récemment suis tombé la dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment c'est une nouvelle référence en SD
Les gens de novag m'ont passé qq contacts d'agri utilisateur. J'en ai appelé un hier, il était super content de la machine et de ses cultures.
Il avait que 2 ans de pratique.
Vous avez des références dans votre coin?
Merci les copains
JulienLB95- Agrinaute en rodage
Re: Semoirs de Semis Direct NOVAG
jamais entendu parler
les roulettes arriere j'ai pas vu de décrotteurs
va pas falloir que ca colle beaucoup pour bloquer le bazar
les roulettes arriere j'ai pas vu de décrotteurs
va pas falloir que ca colle beaucoup pour bloquer le bazar
grabouille- Agrinaute hors compétition
Laisse tombé, j'ai rencontré un agriculteur Suisse il y a un ans qui a ce semoir dans le fond du hangar car il fonctionne pas et le constructeur veut rien savoir, .......
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Oui je sais pour l'agri suisse... C'était un des premiers modèles apparemment pas nickel.
Il semblerait que les nouveaux modèles soient super bien A voir au champ!
Il semblerait que les nouveaux modèles soient super bien A voir au champ!
JulienLB95- Agrinaute en rodage
En qualité de semis y'a mieux... Et en tarif aussi
Kris- Agrinaute d'or
Garde ton sd disque et prend un sd à dent. Ainsi tu auras toujours le choix du semoir en fonction du temps, humidité, résidus...
verluisan- Agrinaute de bronze
Bonne remarque, et bonne analyseverluisan a écrit:Garde ton sd disque et prend un sd à dent. Ainsi tu auras toujours le choix du semoir en fonction du temps, humidité, résidus...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Entièrement d'accord avec verluisan, avoir le choix des armes, dents et disques, apportera de la souplesse.
vtr86- Agrinaute de bronze
Je réussis mes couverts l'été depuis que j'ai des dents fines pour semer (contour master d'écomulch).
Les disques dans les gros couvert, c'est quand même un plus. Derrière maïs grains également, et la paille dans le sillon à l'automne a moins d'impact que l'été, les racines ont tout l'automne pour se frayer un chemin.
Dans les argiles, la dent lisse moins que les disques, et les sillons ne se réouvrent pas quand ça sèche....
Les disques dans les gros couvert, c'est quand même un plus. Derrière maïs grains également, et la paille dans le sillon à l'automne a moins d'impact que l'été, les racines ont tout l'automne pour se frayer un chemin.
Dans les argiles, la dent lisse moins que les disques, et les sillons ne se réouvrent pas quand ça sèche....
verluisan- Agrinaute de bronze