Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

compteur linky

+14
grabouille
lagaff3
kiki le nain
jack77
Fly49
Agrimarne
centkght
pig
pat51
Anestel
ghislain
marmotte
vivanden
d4506
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

compteur linky Empty compteur linky

Message par Invité Ven 12 Fév - 21:42

on entends de tout et ça arrive...
où est le vrai du faux??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par d4506 Ven 12 Fév - 21:58

ceux qui grugeaient les compteurs vont l'avoir dans l'os car le compteur est sensé être plus fiable et relevable à distance !
ensuite il parait qu'il sera plus précis, donc à voir pour les autres qui paient leurs factures si il y un delta sur 2/3 hivers en terme de consommation des kw/h!
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 41

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par vivanden Ven 12 Fév - 22:54

ça ne changera rien pour ceux qui ont des compteurs récent au niveaux des relevés sauf que ceux ci sont quotidiens et plus de passage de préposé erdf. Je suis dans ce genre de systeme depuis 2008, ça n'a pas changé grand chose.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par marmotte Sam 13 Fév - 0:32

a première vue le seul souci c'est que les anciens compteurs supportaient une "surcharge" quelques secondes que le linky saute du premier coup

si vous etes juste en 30 kw il faudra passé le cap au dessus
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par ghislain Dim 30 Oct - 13:36

Ah ,ça sera un pb pour moi si ça saute à la moindre surcharge
Parmi ceux qui sont déjà passés au Linky ,changent ils aussi les compteurs 380V ou Linky est juste pour les 220V

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Anestel Dim 30 Oct - 13:40

Y aussi la question des ondes que ça génèrerait.
Ici pour l'instant c'est toujours du très vieux compteur où on voit la roue tourner
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par pat51 Dim 30 Oct - 14:23

Anestel a écrit:Y aussi la question des ondes que ça génèrerait.
Ici pour l'instant c'est toujours du très vieux compteur où on voit la roue tourner

ribéry aussi !!
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par pig Dim 30 Oct - 14:28

on va y avoir droit bientot
on a reçu un courrier ......
........qui nous annonce qu'on va recevoir un courrier
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par centkght Dim 30 Oct - 17:13

plusieurs conseils municipaux ont voté contre
c'est un flicage de plus mais hormis l'absence de préposés releveurs , y a t'il vraiment des risques dus aux ondes ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Agrimarne Dim 30 Oct - 17:19

Du flicage de quoi !!! on a des compteurs qui ressemblent aux tel d'il y 50 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce nouveau compteur va utiliser ce qui se fait de nos jours ,et se paramétrer à distance ,pour changer l'ampérage ,les options ,et relevés des consos + un tas de fonctions inutiles ,mais indispensables comme les smart phones
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Agrimarne Dim 30 Oct - 17:52

Comme pour tout ,on diabolise le moindre truc compteur linky 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Fly49 Dim 30 Oct - 18:06

pig a écrit:on va y avoir droit bientot
on a reçu un courrier ......
........qui nous annonce qu'on va recevoir un courrier

Moi j'ai reçu deux courriers me demandant de les rappeler compteur linky 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par jack77 Dim 30 Oct - 18:08

centkght a écrit:plusieurs conseils municipaux ont voté contre
c'est un flicage de plus mais hormis l'absence de préposés releveurs , y a t'il vraiment des risques dus aux ondes ?

dub franchement ???
linky transformé en big brother ....
quant aux ondes, c'est du pipeau, les transferts de données sont fait par le réseau électrique donc pas d'ondes
j'ai eu une dame d'erdf qui est venue présenter le système ( ma commune va passer en linky en 2017) : elle m'a expliqué le nombre de fake balancés par des réseaux plus ou moins écolo mais surtout anti-tout .
Ce qui est curieux c'est que même sans aucune argumentation technique, bon nombre sont prêts à croire ces fake et le boulot de démenti à faire par erdf est énorme
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Anestel Dim 30 Oct - 18:12

oué, mais on pourra plus faire tourner la roulette à l'envers..... compteur linky 1327124601 compteur linky 1327124601 compteur linky 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par jack77 Dim 30 Oct - 18:15

ou coincer un cure-dents dans le biniou siffle
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par ghislain Dim 30 Oct - 22:53

jack77 a écrit:
centkght a écrit:plusieurs conseils municipaux ont voté contre
c'est un flicage de plus mais hormis l'absence de préposés releveurs , y a t'il vraiment des risques dus aux ondes ?

dub  franchement  ???
linky transformé en big brother ....
quant aux ondes, c'est du pipeau, les transferts de données sont fait par le réseau électrique donc pas d'ondes
j'ai eu une dame d'erdf qui est venue présenter le système ( ma commune va passer en linky en 2017) : elle m'a expliqué le nombre de fake balancés par des réseaux plus ou moins écolo mais surtout anti-tout .
Ce qui est curieux c'est que même sans aucune argumentation technique, bon nombre sont prêts à croire ces fake et le boulot de démenti à faire par erdf est énorme
Je ne sais si les alertes de mefiance sont justifiés mais je ne fais pas du tout confiance au discours de la dame d'ERDF car je sais qu'elle ne vas pas parler des éventuels risques (santé ,flicage...) de son compteur tout neuf ,seul l'avenir nous le dira peut etre
Pour ERDF les centrales nucléaires ne sont pas dangereuses ,et c'est vrai jusqu'à ce qu'elles explosent ,et pour les linky c'est peut etre pareil et peut etre pas

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Agrimarne Lun 31 Oct - 7:36

Si on à peur de Linki ,il est urgent de retirer la pile de son smart phone ,débrancher la box ,supprimer les télécommandes ,revendre le micro onde, démonter la station de radio sans fils ...... et j'en passe .

Idem pour la voiture ,le codage de la clé avec le Neiman ,la télécommande des portes, supprimer aussi le radar de recul dangereux pour les enfant si ils sont derriere la voiture .

Donc avant de s’énerver sur ce malheureux compteur électronique et par cohérence avec ces craintes ,on va dans une grotte ,car dans la maison il va rester aussi les émanations de l'isolation ,du meuble Ikéa ...ect ,il y a même du radon chez les Bretons ,ce qui les rends si différents de nous jesors

Pour en revenir aux centrales nucléaires ,il y a certainement mieux ,mais en 100 ans de production électrique dans le monde il y a énormément plus de mort dans les mines de charbon qu'avec le nucléaire ,et le paradoxe du moment on abandonne la voiture à pétrole à coup de subvention pour la voiture électrique qui fonctionne au nucléaire ou au charbon  scratch

"3,7 millions de morts

Selon l'OMS, la pollution atmosphérique a tué 3,7 millions de personnes dans le monde en 2012 dont 127 000 enfants âgés de moins de cinq ans. Parmi les sources de pollution, elle identifie les usines, les centrales électriques et véhicules fonctionnant avec des énergies fossiles, la poussière et l'incinération de déchets.

"La pollution de l'air intérieur, souvent imputable au chauffage au charbon où aux cuisinières à bois, est encore plus mortifère puisqu'elle est accusée d'avoir tué 4,3 millions de personnes, dont 531 000 enfants de moins de cinq ans, en 2012, dit encore l'OMS.
"
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Fly49 Lun 31 Oct - 8:09

moi ça m'arrangerait bien qu'il me le change   , mon compteur actuel est énorme moche, bruyant parfois et mal placé bref il m'emmerde. J'avais demandé a EDF de le déplacer (quelques dizaines de Cm qui ne présentent aucune difficultés techniques)  ça coûtait une blinde, la ça sera gratoche.
Sinon j'ai aussi eu un courrier pour celui de l'atelier qui est en tri (la par contre je m'en fou si ça reste en l'état)
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Agrimarne Lun 31 Oct - 8:13

Déploiement Linky

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par ghislain Lun 31 Oct - 8:17

Fly49 a écrit:moi ça m'arrangerait bien qu'il me le change   , mon compteur actuel est énorme moche, bruyant parfois et mal placé bref il m'emmerde. J'avais demandé a EDF de le déplacer (quelques dizaines de Cm qui ne présentent aucune difficultés techniques)  ça coûtait une blinde, la ça sera gratoche.
Sinon j'ai aussi eu un courrier pour celui de l'atelier qui est en tri (la par contre je m'en fou si ça reste en l'état)
Merci pour l'info sur le tri
Ils t'ont dit qu'à l'occasion du changement ,ils pouvaient le poser ailleurs et gratuitement car j'avais cru comprendre que c'était une pose gratuite ,pile au meme endroit ,;sinon facturation au prix fort

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par ghislain Lun 31 Oct - 8:24

Agrimarne a écrit:Si on à peur de Linki ,il est urgent de retirer la pile de son smart phone ,débrancher la box ,supprimer les télécommandes ,revendre le micro onde, démonter la station de radio sans fils ...... et j'en passe .

Idem pour la voiture ,le codage de la clé avec le Neiman ,la télécommande des portes, supprimer aussi le radar de recul dangereux pour les enfant si ils sont derriere la voiture .


C'est exact à la seule difference que tu peux t'arranger à ne pas mettre ce que tu cites dans la piece ou tu restes 8h en continu/j chaque nuit ,alors que les ondes du linky ,elles diffuseront dans la chambre toute la nuit (sauf arrachage des prises de la chambre compteur linky 769363308 )
Apres pour savoir la nocivité ou pas de ces ondes ,c'est pas evident
Il y aura surement quelques malades pour beaucoup de non malades ,il suffira d'etre du bon coté compteur linky 2110195008


Dernière édition par ghislain le Lun 31 Oct - 8:38, édité 1 fois

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Fly49 Lun 31 Oct - 8:25

j'ai pas appelé encore mais je veux absolument le faire changer de place ça ne pose absolument aucun problème technique au contraire ça sera même plus simple. J'avais prévu le coup avec mon électricien quand on a refait des travaux y'a 4 ou 5 ans tout est prévus pour. Si ils veulent pas c'est qu'ils sont vraiment très cons et la je serais encore plus con je les fous dehors.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Agrimarne Lun 31 Oct - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par jack77 Lun 31 Oct - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sais pas si ça répond à tes questions mais le rayonnement d'un linky violon
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par kiki le nain Lun 31 Oct - 9:41

ça fait presque 1 an que j'ai linky, pas de soucis particulier jusqu'a maintenant , je suis en tri . certains voisins ont eu plus de soucis, car il est beaucoup plus sensible
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par centkght Lun 31 Oct - 10:24

2e semestre 2019 pour l'installation dans la commune
d'ici la , s'il est mauvais pour la santé , ça se saura bien !!

donc tranquille pour le repas en février , ouf !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Fly49 Lun 31 Oct - 10:36

Je viens de téléphoner pour prendre RDV. A priori ils vont me changer les deux compteur en même temps.
J'ai tout de même prévenu la nana que le fil qui descend du poteau est pourri et qu'il faudra le remplacer (il date de l'arrivé du courant dans la ferme en 1956) . Mais je suis pas bien certain que le message est passé je vois d'ici le tableau ...
Le mec va arriver avec son kangou voir l'état du fil et va me dire : " a ben ça va pas être possible faut qu'on revienne avec une équipe et une nacelle, au revoir !!! "
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par lagaff3 Lun 31 Oct - 10:41

Ils ont des compteurs Linky pour installation EJP ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Fly49 Lun 31 Oct - 11:03

lagaff3 a écrit:Ils ont des compteurs Linky pour installation EJP ?  dub

A priori oui un contrat est un contrat et EDF ne peut pas les modifier. C'est pourtant pas l'envie qui leur en manque compteur linky 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par ghislain Lun 31 Oct - 13:18

C'est pas les VOLTS qui sont très dangereux ,c'est les radios fréquences qui peuvent etre novices et à ERDF oublie d'en parler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par grabouille Lun 31 Oct - 13:21

nocifs ......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par jean-pierre-45 Lun 31 Oct - 13:40

T'es pas obliger de le mettre dans la chambre à coucher , moi il sera comme l'ancien à l'autre bout de la cour de la ferme
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par jean-pierre-45 Lun 31 Oct - 13:40

T'es pas obliger de le mettre dans la chambre à coucher , moi il sera comme l'ancien à l'autre bout de la cour de la ferme
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par lagaff3 Lun 31 Oct - 13:44

Fly49 a écrit:
lagaff3 a écrit:Ils ont des compteurs Linky pour installation EJP ?  dub

A priori oui un contrat est un contrat et EDF ne peut pas les modifier. C'est pourtant pas l'envie qui leur en manque compteur linky 769363308  


Oui , ce n'est pas l'envie qui leurs en manque !   compteur linky 769363308 compteur linky 769363308
Par contre je l'aurais bien déplacé , mais a cause du contrat , pas question ....
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par jack77 Lun 31 Oct - 13:52

ghislain a écrit:C'est pas les VOLTS qui sont très dangereux ,c'est les radios fréquences qui peuvent etre novices et à ERDF oublie d'en parler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui !! là on atteint le haut niveau d'explication technique
une fille qui "suspecte" le wifi de ses voisins, alors elle leur file le CPL et là !!!!!! elle dort pas de la nuit !!!!
c'est ça l'explication scientifique ?
idem à robin des toits et compagnie ...
je fais pas la promo de linky mais je voudrais avoir une explication scientifique et réaliste de la part de ceux qui sont contre
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Agrimarne Lun 31 Oct - 13:54

lagaff3 a écrit:
Fly49 a écrit:
lagaff3 a écrit:Ils ont des compteurs Linky pour installation EJP ?  dub

A priori oui un contrat est un contrat et EDF ne peut pas les modifier. C'est pourtant pas l'envie qui leur en manque compteur linky 769363308  


Oui , ce n'est pas l'envie qui leurs en manque !   compteur linky 769363308 compteur linky 769363308
Par contre je l'aurais bien déplacé , mais a cause du contrat , pas question ....

As tu déjà pris une calculette pour comparer une offre heures pleines ,plus le prix de l'abonnement , en comparaison avec l'EJP ,les KW normaux + EJP ,ne pas oublier de mettre le prix du groupe électrogène ,si utilisé ou autre pour limiter les heures EJP   ,je ne suis pas le seul ici à me rendre compte que l'affaire n'est pas si fantastique ,idem pour le tarif Tempo .

je t'aide avec un tarif de la concurrence, abonnement * 12 mois :
18 kw 19.05 ttc
24 kw 40.99
30 kw 49.53
36 kw 58.22

Prix du KW en heures pleines ,option de base = 0.1210 le kw TTC ,....on peut mieux faire avec le J/N si 40% d'utilisation en nuit


Dernière édition par Agrimarne le Lun 31 Oct - 14:11, édité 2 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par kiki le nain Lun 31 Oct - 13:56

Fly49 a écrit:Je viens de téléphoner pour prendre RDV. A priori ils vont me changer les deux compteur en même temps.
J'ai tout de même prévenu la nana que le fil qui descend du poteau est pourri et qu'il faudra le remplacer (il date de l'arrivé du courant dans la ferme en 1956) . Mais je suis pas bien certain que le message est passé je vois d'ici le tableau ...
Le mec va arriver avec son kangou voir l'état du  fil et va me dire : " a ben ça va pas être possible  faut qu'on revienne avec une équipe et une nacelle, au revoir !!! "  
ce sont des sous traitant qui installent linky, ils ne modifieront pas ton installation, si il faut changer qqch c'est edf qu’il faut appeler
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Agrimarne Lun 31 Oct - 13:58

jack77 a écrit:
ghislain a écrit:C'est pas les VOLTS qui sont très dangereux ,c'est les radios fréquences qui peuvent etre novices et à ERDF oublie d'en parler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui !! là on atteint le haut niveau d'explication technique
une fille qui "suspecte" le wifi de ses voisins, alors elle leur file le CPL et là !!!!!! elle dort pas de la nuit !!!!
c'est ça l'explication scientifique ?
idem à robin des toits et compagnie ...
je fais pas la promo de linky mais je voudrais avoir une explication scientifique et réaliste de la part de ceux qui sont contre

Plus 1 @Jack avec un relevé par nuit entre 4 h et 6 h du mat sur 4 secondes pour choper les dix infos sur la vie des KW chez le client ,plus une technologie déjà présente dans presque toutes les maisons .........................il faut arrêter le délire
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par lagaff3 Lun 31 Oct - 14:11

Abonnement 36 kw je suis a 54,94 € et en heure normal a 0,07270 /kw .

Après je consomme très peu d'heures pleines (environ 150 /kw / an )  , en jours rouge je bascule sur un  compteur privé .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Agrimarne Lun 31 Oct - 14:18

lagaff3 a écrit:Abonnement 36 kw je suis a 54,94 € et en heure normal a 0,07270 /kw .

Après je consomme très peu d'heures pleines (environ 150 /kw / an )  , en jours rouge je bascule sur un  compteur privé .

Juste pour s'amuser ,et en TTC,car il y a  la TVA et les taxes diverses

Les Kw normaux + les Kw EJP X par 0.1210€ (0.0687€ HT)  et pour 36 KVA 12 X 58.22€ (43.95€ HT) = 698€ ,et rajoutes les KW du compteur privé si c'est possible ,mais pas grave .
Et on compare avec la facture TTC de ton compteur


Dernière édition par Agrimarne le Mar 1 Nov - 8:09, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par ghislain Lun 31 Oct - 14:23

Agrimarne a écrit:
jack77 a écrit:
ghislain a écrit:C'est pas les VOLTS qui sont très dangereux ,c'est les radios fréquences qui peuvent etre novices et à ERDF oublie d'en parler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui !! là on atteint le haut niveau d'explication technique
une fille qui "suspecte" le wifi de ses voisins, alors elle leur file le CPL et là !!!!!! elle dort pas de la nuit !!!!
c'est ça l'explication scientifique ?
idem à robin des toits et compagnie ...
je fais pas la promo de linky mais je voudrais avoir une explication scientifique et réaliste de la part de ceux qui sont contre

Plus 1 @Jack avec un relevé par nuit entre 4 h et 6 h du mat sur 4 secondes pour choper les dix infos sur la vie des KW chez le client  ,plus une technologie déjà présente dans presque toutes les maisons .........................il faut arrêter le délire
Si la radio frequence ne dure que 4 secondes/nuit c'est sur qu'il n'y a aucun risque sauf pour quelques hypersensibles comme le cas du lien
Ou as tu trouvé cette info rassurante ?
Par contre le fait d'avoir le compteur loin de la chambre ne change rien vu que ça passerait dans toute l'installation de la maison

De toute façon pour toutes les nouveautés c'est difficile de savoir la verité entre les pour qui cachent les risques et les contres qui amplifient ou inventent des risques

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Agrimarne Lun 31 Oct - 14:48

Une dernière réponse et j’arrête .

Pour les secondes jesaipluou ,mais EDF ne va pas passer la journée chez toi !!

La fréquence de Linky est entre 9 à 95 Khz  ...un Babyphone entre 95 et 125 Khz

Depuis 1960 EDF envoie les ordres, J/N ,EJP ,Tempo ..ect en CPL 175 Hz ,c'est en comparaison du WIFI ,en bas débit en CPL .

Linky = 63 Khz ..............Kilo
Tel en 2 G =900Mhz................Méga
Tel en 4G = 2600Mhz
Wifi =2400Mhz

Donc je pense que si il y an blem il y plus grave .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par frontalier Lun 31 Oct - 17:39

Anestel a écrit:Y aussi la question des ondes que ça génèrerait.
Ici pour l'instant c'est toujours du très vieux compteur où on voit la roue tourner

Quand on ne la voit plus c'est grave compteur linky 2110195008

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par françois 1 Lun 31 Oct - 19:26

ghislain a écrit:
De toute façon pour toutes les nouveautés c'est difficile de savoir la verité entre les pour qui cachent les risques et les contres qui amplifient ou inventent des risques
C'est assez marrant de voir l'histoire des inventions au cours des siècles, et les oppositions qu'il y a eu à l'époque : le train, la voiture, l'électricité ….
Les opposants ont parfois eu raison, des risques, il y en a toujours, l'exemple le plus parlant est celui du choix entre le courant alternatif et le courant continu au début du 20ème siècle, et force est de constater que c'est le plus dangereux qui l'a emporté (pour des raisons techniques évidentes).
Au début du téléphone portable, il y avait eu une étude faite sur des oeufs de poules, qui prouvait (paraît-il) une certaine nocivité des ondes.
Où c'est qu'il était le principe de précaution à ces moments là ?
Et sinon, un des plus gros émetteur d'ondes, c'est …. le soleil, qui nous bombarde toute la journée avec toutes sortes de longeurs d'ondes.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par françois 1 Lun 31 Oct - 19:33

ghislain a écrit:
Si la radio frequence ne dure que 4 secondes/nuit c'est sur qu'il n'y a aucun risque sauf pour quelques hypersensibles comme le cas du lien
J'avais entendu parler d'une expérience faite avec des personnes "électrosensibles", on les avait mis face à un appareil qui émet beaucoup d'ondes, et il fallait que les gens disent si l'appareil était allumé ou éteint, et le résultat était que les réponses n'étaient statistiquement pas différentes des 50 % du hasard …. étonnant non ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par pig Mar 1 Nov - 5:29

de toute façon ya toujours des énergumènes qui sont contre tout
dans notre commune il y a eu un projet éolien ils l'ont fait capoter
pou l'antenne sfr ils ont fait chier un moment ils se font des prises de sang tous les 6 mois pour contrôler si il leur pousse pas des cornes dans le cerveau
la ils recommencent contre le hangar photovoltaïque que la cuma projette de construire en milieu de plaine
que des retraités bobos et des improductifs notoires en +
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par jack77 Mar 1 Nov - 9:12

compteur linky 2110195008 compteur linky 2110195008
On le sent remonté le pig compteur linky 769363308
Sache que ce ne sont pas des bobos ou improductifs mais des sentinelles : cest grâce à eux que le soleil continuera de se lever dans 50 ans
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par françois 1 Mar 1 Nov - 9:29

pig a écrit:
la ils recommencent contre le hangar photovoltaïque que la cuma projette de construire en milieu de plaine
C'est quoi les arguments contre le photovoltaïque ?
Dans mon quartier ces projets là sont bien passés, contrairement aux éoliennes.

jack77 a écrit:
Sache que ce ne sont pas des bobos ou improductifs mais des sentinelles : cest grâce à eux que le soleil continuera de se lever dans 50 ans
Le terme officiel, c'est "lanceurs d'alerte". Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par pat51 Mar 1 Nov - 9:45

jack77 a écrit:compteur linky 2110195008 compteur linky 2110195008
On le sent remonté le pig compteur linky 769363308
Sache que ce ne sont pas des bobos ou improductifs mais des sentinelles : cest grâce à eux que le soleil continuera de se lever dans 50 ans

chez moi les sentinelles,c'est pas ça mais ça emmerde autant compteur linky 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par titi51 Mar 1 Nov - 10:09

pat51 a écrit:
jack77 a écrit:compteur linky 2110195008 compteur linky 2110195008
On le sent remonté le pig compteur linky 769363308
Sache que ce ne sont pas des bobos ou improductifs mais des sentinelles : cest grâce à eux que le soleil continuera de se lever dans 50 ans

chez moi les sentinelles,c'est pas ça mais ça emmerde autant compteur linky 769363308

Ça fait chier ce genre de sentinelles mais ca fertilise compteur linky 769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

compteur linky Empty Re: compteur linky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum