Des fraises agricool
+7
jean-pierre-45
grumpy
alaindesalpes
bucheron
Anestel
zarouf
GL
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Des fraises agricool
Ils le font pour les patates ?
Faire pousser des patates à la verticale, ça doit valoir le déplacement !
Faire pousser des patates à la verticale, ça doit valoir le déplacement !
zarouf- Agrinaute hors compétition
l'idée est bonne, mais le est faux..... est-ce qu'elles ont aussi bon gout que les miennes?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Et faire pousser des patates en solution hydroponique... plus besoin de les laver, possibilité de les manger avec les épluchures: gain de temps.
bucheron- Agrinaute d'or
+1Anestel a écrit:l'idée est bonne, mais le est faux..... est-ce qu'elles ont aussi bon gout que les miennes?
Et puis,c'est l'air de la ville qui circule là-dedans .
zarouf- Agrinaute hors compétition
Ah, les cons!! Après avoir bitumé et bétonné les ceintures vertes maraîchères traditionnelles pour y implanter des hectares et des hectares d'entrepôts souvent vides (il n'y a qu'à voir le nombre de panneaux "à louer") , voici que boboland veut transformer des containers en serres artificielles.
Mais dans quelle société de merde vivons nous?
Mais dans quelle société de merde vivons nous?
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
et on critique l'agriculture intensive et le maraichage sous serre
Invité- Invité
Quand je fais des patates en robe de chambre ou dans un feu, je bouffe la peau..bucheron a écrit:Et faire pousser des patates en solution hydroponique... plus besoin de les laver, possibilité de les manger avec les épluchures: gain de temps.
Anestel a écrit:Quand je fais des patates en robe de chambre ou dans un feu, je bouffe la peau..bucheron a écrit:Et faire pousser des patates en solution hydroponique... plus besoin de les laver, possibilité de les manger avec les épluchures: gain de temps.
t'es pas obligée de nous dire en quelle tenue tu fais cuire tes patates
Invité- Invité
zarouf a écrit:+1Anestel a écrit:l'idée est bonne, mais le est faux..... est-ce qu'elles ont aussi bon gout que les miennes?
Et puis,c'est l'air de la ville qui circule là-dedans .
j'ai l'occasion de voir le container à Paris ou il y a les fraises, celui ci est situé dans le parc de Bercy à coté des jardins, face à la cinémathèque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
+1, on nous critique d'épandre de l'engrais et des nitrates, elles poussent avec quoi les fraise ?Bastien a écrit:et on critique l'agriculture intensive et le maraichage sous serre
Ils osent dire que l'agriculture sous serre n'est pas bio, il y a rien de bio dans ce système, les fraises pousses avec de l’engrais chimique, ... autant nous donner des gélules avec le gout et en forme de fraise, .....
De vrais taré de la chime, ..... De plus je viens de voir qu'elles poussent avec l'eau de Paris, bien chlorer et javellisé, tu m'étonne quelles sont pas malade, ....
Pierre31- Agrinaute hors compétition
ce système joue la carte locale
mais comment ça pousse sans terre?? (si je sais moi mais les parigots??)
et ça fait bien de dire sans pesticide
pas mieux que des poules en batterie leur bazar!
y devrait essayer le chanvre dans son container
allé circulé y a rien à voir
mais comment ça pousse sans terre?? (si je sais moi mais les parigots??)
et ça fait bien de dire sans pesticide
pas mieux que des poules en batterie leur bazar!
y devrait essayer le chanvre dans son container
allé circulé y a rien à voir
Invité- Invité
qu'on le veuille ou non , pour les légumes c'est une solution qui risque de prendre de l'ampleur .
mais pour ce qui est des grandes cultures il faudra tjrs des surfaces.. .
à moins que les habitudes alimentaires changent au fil du temps (la viande par ex )
mais pour ce qui est des grandes cultures il faudra tjrs des surfaces.. .
à moins que les habitudes alimentaires changent au fil du temps (la viande par ex )
kermitt- Agrinaute hors compétition
Si on l'accepte pour les légumes pourquoi pas pour la viande ?
les poules, les vaches, cochons, ... dans des immeubles de 300 étages, abattoir au 1er étages et le magasin de viande au rez de chaussé, la proximité, je vais la leur pondre a ces connards, ......
et par gravité + pipeline le lisier ira tous seul dans les champs
PS : j'ai oublié, en plus ils pourront avoir le chauffage du quartier gratuit
les poules, les vaches, cochons, ... dans des immeubles de 300 étages, abattoir au 1er étages et le magasin de viande au rez de chaussé, la proximité, je vais la leur pondre a ces connards, ......
Pierre31 a écrit:Si on l'accepte pour les légumes pourquoi pas pour la viande ?
le lisier ira dans les containers pour les fruits et légumes
Invité- Invité
A non, car il y aurra une certaine odeur dans le containers que ça va leur passé de manger les fraises, ....Bastien a écrit:Pierre31 a écrit:Si on l'accepte pour les légumes pourquoi pas pour la viande ?
Non bien trop con pour accepté cela, il vaut mieux l'épandre dans les champs comme leur merdes. D'ailleurs ils ont pas pensé a pomper dans le total égout ? bizarre
Bastien a écrit:Pierre31 a écrit:Si on l'accepte pour les légumes pourquoi pas pour la viande ?
me semble avoir vu un sujet sur une production de salades couplée à un élevage de poissons dont les eaux allaient alimenter les salades en hydroponie .
t'avais le poisson et la salade pour le même coup .
Ça existe déjà, Pierre... Voilà des vaches japonaises....Pierre31 a écrit:Si on l'accepte pour les légumes pourquoi pas pour la viande ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel a écrit:
- Spoiler:
Ça existe déjà, Pierre... Voilà des vaches japonaises....Pierre31 a écrit:Si on l'accepte pour les légumes pourquoi pas pour la viande ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ben voila, faut aller lui montrer cela à la mairesse et l'agriculteur en container du 12 ème. Il me semble que les plantes sont comme les animaux, elles préfèrent le naturel
Fraises en hydroponie, container chauffant, ventilé au bon air de paris et éclairées par des leds si ça c'est ecolo moi je suis le prochain pape.
ça doit avoir gout de rien.
Mon voisin maraicher est un des derniers sur le grand marché d'Angers a vendre des fraises qui poussent en terre,c'est un gros travail ..mais qui au final paye
Au début les gens se plaignaient de la différence de prix mais maintenant il se fait dépouiller son stand a vitesse grand V.
ça doit avoir gout de rien.
Mon voisin maraicher est un des derniers sur le grand marché d'Angers a vendre des fraises qui poussent en terre,c'est un gros travail ..mais qui au final paye
Au début les gens se plaignaient de la différence de prix mais maintenant il se fait dépouiller son stand a vitesse grand V.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Y a vraiment des tarés pour croire en ce type de culture? Pauvre France, on a un bel avenir avec des élus pareil.
wh 26- Agrinaute d'or
wh 26 a écrit:Y a vraiment des tarés pour croire en ce type de culture? Pauvre France, on a un bel avenir avec des élus pareil.
Je ne suis pas de ton avis. Plus on produit de la me..e plus çà laisse de place à des production avec le gout comme différentiel de prix.
Je reviens sur ce que font les belges :
Regarde ce que dit Pascal Massol :
GL- Agrinaute de bronze
oui et non GL
parce que si tout ceux qui produisent "de la merde" se mettent a faire de la production différenciée ça va créer un problème d'engorgement du marché .
parce que si tout ceux qui produisent "de la merde" se mettent a faire de la production différenciée ça va créer un problème d'engorgement du marché .
kermitt a écrit:oui et non GL
C'est pour çà qu'il faut être en avance. D'autre part quand tu vois la demande en bio, avant que le marché soit saturer, on a du temps.
On avait une intervention de la présidente de la FRAB hier, quelque soit les produits, la demande est supérieur à l'offre.
Regarde le marché boursier, pour faire de l'argent, il faut des gens qui réagissent après toi.
J'ai travailler pour un entrepreneur. Si il sent un marché, il lui faut peu de temps pour s'équiper. Le jour ou les choses commencent à basculer, il revend son équipement à ceux qui arrive seulement.
GL- Agrinaute de bronze
cépafo
"la fortune sourit aux audacieux "
je sens bien un marché dans le steak de baleine moi ...
quelqu'un a un harpon ?
"la fortune sourit aux audacieux "
je sens bien un marché dans le steak de baleine moi ...
quelqu'un a un harpon ?
Page 1 sur 1