et hop
+33
salicapi
gé des lavandes
Le Gaumais
david24
guy37
agritof
hexa
Agrimarne
rb42
pitafe
jack77
papou
vivanden
poun47
vox51
Fly49
baba
Faby
Peckno
Bill 56
zarouf
lagaff3
pat51
chantou
varadero
le ghis
Anestel
sylvain47
Bertrand62
le butté
Pierre31
grabouille
sax51
37 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
et hop
Bonjour,
Un certain nombre me connaissent déjà sous un pseudo un peu plus court et surtout dans une ancienne activité professionnelle...
Je suis maintenant agriculteur à temps plein.
Jusque là en grande culture (les céréales traditionnelles, betterave, luzerne, graminée porte graine et oignon), je construits un atelier d'engraissement JB de 400 places.
Un certain nombre me connaissent déjà sous un pseudo un peu plus court et surtout dans une ancienne activité professionnelle...
Jusque là en grande culture (les céréales traditionnelles, betterave, luzerne, graminée porte graine et oignon), je construits un atelier d'engraissement JB de 400 places.
sax51- Agrinaute d'argent
Re: et hop
salut sax !
moi aussi je construits un atelier engraissement, faudra qu'on en discute
Faby- Agrinaute hors compétition
Salut Sax et bienvenu parmi nous .sax51 a écrit:Bonjour,
Jusque là en grande culture (les céréales traditionnelles, betterave, luzerne, graminée porte graine et oignon ou ognons ), je construits un atelier d'engraissement JB de 400 places.
poun47- Agrinaute hors compétition
bienvenue sax , pour l'engraissement , pose tes questions on essayera de te répondre comme tu l'as fais si bien pour le gps
rb42- Agrinaute hors compétition
Bienvenue.
Intéressant de voir quelqu'un monter un atelier d'engraissement.
Je présume que c'est aussi pour profiter des coproduits présents dans la région?
Je présume que c'est aussi pour profiter des coproduits présents dans la région?
agritof- Agrinaute hors compétition
varadero a écrit:Salut sax et
Pour qui les oignons?
Les oignons sont pour STL (Dijon Céréale), mais maintenant travaillé par sodeleg
fadu a écrit:salut sax !
Avec grand plaisir ! Mais je préviens par avance, je fais un batiment atypique qui interpelle tous les vrais éleveurs.
agritof a écrit:Bienvenue.
C'est un objectif à long terme. Mais avant, pour bien comprendre le truc, je fais simple. Pulpe et complément céréale.
L'objectif serait d'y inclure de la pulpe de pdt de fécule. C'est le bordel à stocker et pour l'instant, les techniciens ne connaissent pas trop le comportement en ration
Je fais un batiment complètement ouvert, juste bardé sur le pignon ouest (il est orienté sud est). Je n'ai pas de pailleuse ni de quai de paillage : au fond de l'aire de repos, j'ai placé des plaques de 1m de haut. Au dessus, je vais faire une pente lisse sur laquelle je placerais les balles. La paille va normalement glisser abondamment, faisant en même temps ratelier et paillage (les animaux la remmèneront dans leur pattes j'espère...)agritof a écrit:Tu peux en dire plus?
Le technicien d'EMC2 élevage est à fond dans ce concept, mais chaque batiment montre qu'il y a des choses à améliorer encore. Donc j'espère ne pas avoir trop de désillusions !
surpressées. Avec toutes les difficultés de la mise à disposition de la ressource !!! Sacré noeud cette filière. Une sacré poule aux oeufs d'oragritof a écrit:Pulpes sèches ou pulpes surpressées?
Tu as du mal à avoir des surpressées?
De toute façon, je ne m'inquiète pas car comme la volonté des sucreries est d'allonger la campagne, les pulpes surpressées sont un moyen d'avoir moins à déshydrater.
Tu aurais un plan du bâtiment diffusable?
De toute façon, je ne m'inquiète pas car comme la volonté des sucreries est d'allonger la campagne, les pulpes surpressées sont un moyen d'avoir moins à déshydrater.
Tu aurais un plan du bâtiment diffusable?
agritof- Agrinaute hors compétition
Bienvenue ici.
Nous par ici, on en est quasi tous revenu des stabu demi- ouvertes.
Nous par ici, on en est quasi tous revenu des stabu demi- ouvertes.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pour récupérer son quota, ça va. même comme j'ai besoin de 4000T, je n'ai que 10% en quota. Et là, c'est le drame ! Faut que ça passe dans la déshy pour écraser les charges. Le pire, c'est que après, ils se plaignent des difficultés à écouler les bouchons...
Je vais ouvrir un sujet sur le batiment prochainement. On va éviter de polluer celui là si ça ne te gêne pas
Je vais ouvrir un sujet sur le batiment prochainement. On va éviter de polluer celui là si ça ne te gêne pas
bienvenue, fournisseur de JB et acheteur sont déjà décidés ou il y a possibilité d'en mettre en concurrence ?
dlmarcel- Agrinaute d'or
Bienvenue ! Et en plus un céréalier qui veut se mettre éleveur !!
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
petit up !!!
je viens de découvrir ta présentation après avoir vu ton sujet sur l'arrivée de tes premiers broutards.
Bienvenue dans le monde des éleveurs qui plus est dans celui des producteurs de viande
j'ai vu que tu produits des semences de gaminées , c'est quoi et pour qui ?
je suis producteur de semence de RGA gazon pour Benoistsem Agrial.
je viens de découvrir ta présentation après avoir vu ton sujet sur l'arrivée de tes premiers broutards.
Bienvenue dans le monde des éleveurs qui plus est dans celui des producteurs de viande
j'ai vu que tu produits des semences de gaminées , c'est quoi et pour qui ?
je suis producteur de semence de RGA gazon pour Benoistsem Agrial.
moustache80- Agrinaute de bronze
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1