veau male ,la crise
+21
bibi43
agritof
Chamb
gawron
kev53
kermitt
marmotte
bingo
grizzly 62
ronchon38
d.d.
baba
pollux
Bertrand62
centkght
rififi
fredy
tiantian
didi 58
achille
grabouille
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
veau male ,la crise
plus on avance moins ca s'arrange de ce coté
ils ne veulent que des + de 50 kg et en ph c'est compliqué .......j'ai un male qui a 1 mois ,personne n'en veut pour l'instant ....
j'ai egalement un croisé limousin ,pas mieux ......
au marché de bourg en bresse 2 veaux ont été euthanasié......
ou va t on ,je me le demande ......
ils ne veulent que des + de 50 kg et en ph c'est compliqué .......j'ai un male qui a 1 mois ,personne n'en veut pour l'instant ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: veau male ,la crise
ici les male c'est 30/40 € et les femelles , ils n'en veulent pas !
achille- Agrinaute hors compétition
veaux euthanasié , par qui, c'est payant !grabouille a écrit:plus on avance moins ca s'arrange de ce coté
didi 58- Agrinaute d'or
j'en sais pas plus,certainement 2 que personne ne voulait
Notre dernier mâle est partit chez un collègue allaitant sinon je crois qu'il serait encore là !!!
Ca devient très compliqué quand même
Ca devient très compliqué quand même
tiantian- Agrinaute d'or
c'est bien payé car chez nous un mâle c'est 10 euros départ et les femelles soit tu les donnes pour te débarrasserachille a écrit:ici les male c'est 30/40 € et les femelles , ils n'en veulent pas !
fredy- Agrinaute en rodage
meme en montbeliard , ça foire !
le gars qui les ramasses les prends sans prix .....
le gars qui les ramasses les prends sans prix .....
centkght- Agrinaute hors compétition
a bourg c'etait des mombéliards
pffff n'importe quoi d'aller euthanasié des montbéliards!!!
tu mets ça en pature 3 ans et ça sort 400kg!!! (j'exagère à peine!!)
rififi- Agrinaute d'or
On en fait des taurillons aussi du coup. On ne gagne pas des masses avec ça, mais bon...
Notre marchand de bête fait la gueule: il achète des veaux, et son acheteur les lui achète moins cher que notre marchand les paye à l'éleveur. Il a eu ce problème avec des veaux et des vaches...
Les abattoirs et intégrateurs font la pluie et le beau temps, c'est intéressant...
Notre marchand de bête fait la gueule: il achète des veaux, et son acheteur les lui achète moins cher que notre marchand les paye à l'éleveur. Il a eu ce problème avec des veaux et des vaches...
Les abattoirs et intégrateurs font la pluie et le beau temps, c'est intéressant...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
rififi a écrit: pffff n'importe quoi d'aller euthanasié des montbéliards!!!
il faut avoir la place !!
en montbeliard , sur 10 males tu as 2 tres bons ,3a 4 bons , et surtout un ou 2 porte-manteaux" , alors pour gagner 3 sous avec ceux la .....
centkght- Agrinaute hors compétition
Je vois mal comment ça peut remonter.
Qui veut encore acheter des animaux pour les engraisser? Les laitiers ont tendance à augmenter leur cheptel et n'ont plus de place pour engraisser. Les céréaliers ont peur d'avoir du boulot.
Tant qu'on fera gagner plus d'argent en revendant de la ferraille qu'en élevant des animaux, on sera à la merci de l'export.
Qui veut encore acheter des animaux pour les engraisser? Les laitiers ont tendance à augmenter leur cheptel et n'ont plus de place pour engraisser. Les céréaliers ont peur d'avoir du boulot.
Tant qu'on fera gagner plus d'argent en revendant de la ferraille qu'en élevant des animaux, on sera à la merci de l'export.
agritof- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:plus on avance moins ca s'arrange de ce coté
Quand l'Espagne était fermée,les 15 premiers jours de janvier,mon marchand de bestiaux en a euthanasié 27!!!!
(en moyenne il en achète 300/semaine)
pollux- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:donc payé 0 a l'éleveur ?
Justement, les marchands paient à l'éleveur 10-30€, et parfois, le négoce les euthanasies... C'est ça de perdu pour le marchand. Enfin, le notre fait comme ça, car il te fait un bordereau d'achat avec un prix. Si il dit qu'il te le prend sans prix, t es cuit, et même parfois, tu doit payer les frais au négoce!!!
Bertrand62 a écrit:grabouille a écrit:donc payé 0 a l'éleveur ?
Justement, les marchands paient à l'éleveur 10-30€, et parfois, le négoce les euthanasies... C'est ça de perdu pour le marchand. Enfin, le notre fait comme ça, car il te fait un bordereau d'achat avec un prix. Si il dit qu'il te le prend sans prix, t es cuit, et même parfois, tu doit payer les frais au négoce!!!
Même chose ici,de toutes façons,ceux qui sont invendables ce n'est pas des croisés BBB!!!!
pollux- Agrinaute d'or
la solution, mais elle ne peut être immédiate, c'est de faire plus de sexage et plus de croisement industriel.
baba- Agrinaute hors compétition
he bien vous donnez des veaux
bien réfléchissez un peu ...ces veaux dans qques mois se retrouveront a vendre et innonderont encore + le marché.
ma solution 1cc de ccc dans qques mois le marché seras + facile ...
enfin ce n'est que mon humble avis
bien réfléchissez un peu ...ces veaux dans qques mois se retrouveront a vendre et innonderont encore + le marché.
d.d.- Agrinaute d'argent
c'est quoi le ccc? parce que l'euthanasie c'est un acte vétérinaire non? quand les L214 et autres excités vont nous tomber dessus bonjour la prune,d.d. a écrit:he bien vous donnez des veaux
ronchon38- Agrinaute d'or
c'est pour faire tallerronchon38 a écrit:c'est quoi le ccc? parce que l'euthanasie c'est un acte vétérinaire non? quand les L214 et autres excités vont nous tomber dessus bonjour la prune,d.d. a écrit:he bien vous donnez des veaux
grizzly 62- Agrinaute d'or
baba38 a écrit:la solution, mais elle ne peut être immédiate, c'est de faire plus de sexage et plus de croisement industriel.
je suis un peu dans ce principe là, je croise pour renouvelement sur une periode qui me convient, en essayant d'avoir assez de velage pour avoir mon sexe ratio. et tout le reste hors periode de renouvelement, tout est en bbb.
meme les femelles 66 ne partent plus.
a partir de mai je n'ai que des confirmé en croisement indus.
et les males croisé jersey, dans la mesure du possible engraissé au lait pour vente a des voisins.
bonne solution ou pas ethiquement je ne sais pas.
@DD les veaux c'est toujours moins chers en debut d'année, c'est là qu'il y a le plus de velage. cette année la demande est moins là, donc ça selectionne plus. mais le probleme restera le meme.
si ton blé est pas cher, jette le et fais en du fumier pour faire remonter les cours...
Invité- Invité
je suis éleveur, mon but est qu'un animal né vivant le reste.
baba- Agrinaute hors compétition
euh jusqu'à l'abattoir, tu vas pas nous faire du L214 làbaba38 a écrit:je suis éleveur, mon but est qu'un animal né vivant le reste.
Si ils ne valent rien, il faudrait peut-être les déposer à la SPA et autres associations de ...
agritof a écrit:Si ils ne valent rien, il faudrait peut-être les déposer à la SPA et autres associations de ...
ca c'est une bonne idée
quand on a plus de moyen d'elever correctement un animal il va de soi de le laisser aux associations qui elles s'en occuperont bien .... et ca sera un bon effet de choc, bien meilleur que bruler des pneus
bingo- Agrinaute hors compétition
Bruler des pneus est une bonne économie de charges par rapport à un traitement en filière homologuée...
mon regret : ne pas avoir fait de tri dans mon stock avant les manifs de juillet.
mon regret : ne pas avoir fait de tri dans mon stock avant les manifs de juillet.
agritof a écrit:Bruler des pneus est une bonne économie de charges par rapport à un traitement en filière homologuée...
j'y penses aussi ... j'ai quelques lots de baches que je devrais retrier .......
bingo- Agrinaute hors compétition
Pour les pneus, on a merdé quand on est allé aux centrales d'achat. On aurait due faire des allé-retour pour nettoyer les pneus!!!
On veut faire propre en recyclant, et vlà qu'on nous fait payer maintenant!!!!
C'est vrai que c'est nul de bruler les pneus, mais même sans les bruler, on est toujours débarrassé!!!! Au moins, les manifs servent un peu comme on a du mal à avoir quelque chose...
Comme on dit par ici: Même si ch n'paie pon, cha débarasse!!!! En parlant des baches et pneus einh!!!!
On est HS là, et on parle mal einh!!!!!
On veut faire propre en recyclant, et vlà qu'on nous fait payer maintenant!!!!
C'est vrai que c'est nul de bruler les pneus, mais même sans les bruler, on est toujours débarrassé!!!! Au moins, les manifs servent un peu comme on a du mal à avoir quelque chose...
Comme on dit par ici: Même si ch n'paie pon, cha débarasse!!!! En parlant des baches et pneus einh!!!!
On est HS là, et on parle mal einh!!!!!
entendu par un fournisseur d'aliments que denkavit paierai une indemnité aux engraisseurs de veaux de boucherie pour ne pas remplir un lot, j'en sais pas plus
marmotte- Agrinaute hors compétition
3€ sur une montbéliarde de 340kg finie correct pas grasse
marindodouce 29 a écrit:et les vaches de reformes ça dit quoi??
tu les brûle avec les pneus et les bâches .
kermitt- Agrinaute hors compétition
un petit normand de génisse, il n'en veut pas...
des femelles de "mauvaises" souches pareil...
du moment qu'ils prennent encore notre lait
des femelles de "mauvaises" souches pareil...
du moment qu'ils prennent encore notre lait
kev53- Agrinaute d'argent
Vaches de réformes, c'est 16,7frs dans des finies, et 11 frs dans des moyennes... 2,55€ et 1,68€. Sorry, on parle encore en francs pour les vaches... Holsteins laitières...
ça baisse aussi quoi...
ça baisse aussi quoi...
kermitt a écrit:marindodouce 29 a écrit:et les vaches de reformes ça dit quoi??
tu les brûle avec les pneus et les bâches .
hey je vais deja pas dans les manifs. mes quelques pneus et mes baches, ils sont a la decheterie.
un minimum d'ethique tout de meme...
Invité- Invité
on vends 3€ dans les mo correctement finies, les saucisses qui montent à kerméné ou à quimperlé 2.2€ et tu te retrouvent avec des vaches à 500-550€
Bertrand62 a écrit:Vaches de réformes, c'est 16,7frs dans des finies, et 11 frs dans des moyennes... 2,55€ et 1,68€. Sorry, on parle encore en francs pour les vaches... Holsteins laitières...
ça baisse aussi quoi...
les courbes dans le journal disent qu'habituellement ça remonte en fin fevrier, mars, sera ce le cas cette année ...
mais je crois qu'on est partie bien plus bas en fin d'année
Dernière édition par marindodouce 29 le Dim 31 Jan - 20:00, édité 1 fois
Invité- Invité
j'en ai parti 3 mardi dernier mais pas de prix, encore une petite semaine avant le chèque..
kev53- Agrinaute d'argent
ca sera suivant ce que Bigard aura décidémarindodouce 29 a écrit:Bertrand62 a écrit:Vaches de réformes, c'est 16,7frs dans des finies, et 11 frs dans des moyennes... 2,55€ et 1,68€. Sorry, on parle encore en francs pour les vaches... Holsteins laitières...
ça baisse aussi quoi...
les courbes dans le journal disent qu'habituellement ça remonte en fin fevrier, mars, sera ce le cas cette année ...
mais je crois qu'on est partie bien plus bas en fin d'année
c'est dingue, par ici les veaux noirs de 2-3semaines sont a 140-150 euros...
gawron- Agrinaute de bronze
gawron a écrit:c'est dingue, par ici les veaux noirs de 2-3semaines sont a 140-150 euros...
on te vends les notres a 120, t'as 30 euros pour le transport et une petite marge
Invité- Invité
Votre lait est payé combien Eric???
c'est difficile de comparer comme ca juste sur le prix car le taux de change a bouger dernierement... mais on est a 260-280 roro/1000 l. Pour comparer on est 10 % plus haut que le plus bas de 2009, et les bons et tres bons sont dans le vert, les moyens a zero et les pas bons dans le rouge...
gawron- Agrinaute de bronze
Pour les bâches et les pneus, je suis pas sûr que le bilan carbone du recyclage soit plus avantageux pour l'environnement que des les faire brûler, mais c'est vrai que ça fume noir ça fait négligé...
Sinon, les veaux, c'est comme tous les ans en fait non ? Nous on les engraisse vu qu'on a des cellules hardi , c'est souvent des croisés vendus à 6€.
On a gardé cinq mâles il y a 2 ans et demi, castrés, on vient de les vendre à 16 balles avec une réforme, je suis sûr que le veau vendu 50 € à l'époque aurait gagné autant.
Sinon, les veaux, c'est comme tous les ans en fait non ? Nous on les engraisse vu qu'on a des cellules hardi , c'est souvent des croisés vendus à 6€.
On a gardé cinq mâles il y a 2 ans et demi, castrés, on vient de les vendre à 16 balles avec une réforme, je suis sûr que le veau vendu 50 € à l'époque aurait gagné autant.
Chamb- Agrinaute d'or
Chamb a écrit:Pour les bâches et les pneus, je suis pas sûr que le bilan carbone du recyclage soit plus avantageux pour l'environnement que des les faire brûler, mais c'est vrai que ça fume noir ça fait négligé...
comment on dit déjà "la première perte est la meilleure"
sinon à disposition baches pneus et divers produits disponible gratuitement contre chargement :
marmotte- Agrinaute hors compétition
On a gardé cinq mâles il y a 2 ans et demi, castrés, on vient de les vendre à 16 balles avec une réforme, je suis sûr que le veau vendu 50 € à l'époque aurait gagné autant.[/quote]
J'en garde chaque année quelque uns,ce n'est pas que ça rapporte...mais ça dépanne en trésorerie quand je les vends!
Mon voisin le faisait,il vendait quelques boeufs en avril pour payer les doses de maïs et appros.
pollux- Agrinaute d'or
Page 1 sur 2 • 1, 2