Bonsoir à tous
+31
zarouf
all
kermitt
guy37
D&P
SAB 77
Benoitbutte
fidji
le butté
hexa
papou
rififi
lagaff3
jack77
pat51
david24
sylvain47
poun47
Bill 56
pitafe
Agrimarne
tof
chantou
Anestel
grabouille
Fly49
Pierre31
rb42
westvar
Bertrand62
PierreD
35 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous
Bonsoir à tous, je m'appelle Pierre, je suis double emploi, en céréale avec un peu de betteraves dans l'oise et aussi cadre dans une entreprise de service sur Paris.
Jeune papa, enfin si on peut encore dire cela vu mon âge, de deux jeunes enfants.
N'ayant pas beaucoup d'hectare, c'est le seul choix que j'avais à faire pour garder la ferme familiale et vivre correctement...
Je fais un peu de travaux chez moi, mais je dois aussi payer assez souvent des voisins ou une ETA pour m'avancer quand je n'arrive pas à être sur place suffisamment...
J'aime beaucoup mon métier d'agriculteurs et j'espère que vous me considérerez comme un agri à part entière. Je suis plutôt sympa et socia, même si sur internet je me méfie et je mets du temps a m'ouvrir.. Néanmoins je serai le premier à vous offre mes connaissances, mais je serai aussi le premier à apprendre de vous..
A bientôt
Pierre
Jeune papa, enfin si on peut encore dire cela vu mon âge, de deux jeunes enfants.
N'ayant pas beaucoup d'hectare, c'est le seul choix que j'avais à faire pour garder la ferme familiale et vivre correctement...
Je fais un peu de travaux chez moi, mais je dois aussi payer assez souvent des voisins ou une ETA pour m'avancer quand je n'arrive pas à être sur place suffisamment...
J'aime beaucoup mon métier d'agriculteurs et j'espère que vous me considérerez comme un agri à part entière. Je suis plutôt sympa et socia, même si sur internet je me méfie et je mets du temps a m'ouvrir.. Néanmoins je serai le premier à vous offre mes connaissances, mais je serai aussi le premier à apprendre de vous..
A bientôt
Pierre
PierreD- Agrinaute de bronze
Re: Bonsoir à tous
Ici!!!
Tu es agriculteurs sur combien de surface???
Tu es agriculteurs sur combien de surface???
Dernière édition par Bertrand62 le Dim 3 Jan - 19:37, édité 1 fois
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Bertrand62 a écrit: Ici!!!
Tu es agriculteur sur combien de surface???
bienvenue , dis nous en un peu plus sur ton exploitation et ton boulot parisien
rb42- Agrinaute hors compétition
Bonjour et bienvenue
Dans quel type d'entreprise de service ?
Dans quel type d'entreprise de service ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Merci à tous
je suis sur une surface de 120ha, mais a ma reprise je n'avais pas beaucoup de matériel, j'ai aussi repris tard derrière mon père, je bossais déjà à l'extérieur.
Pour la boite de service, c'est un peu compliqué, mais on fait de l'inventaire...
Désolé si je mets du temps à répondre, je suis déjà en train de visiter le forum et d'essayer de prendre mes marques.
je suis sur une surface de 120ha, mais a ma reprise je n'avais pas beaucoup de matériel, j'ai aussi repris tard derrière mon père, je bossais déjà à l'extérieur.
Pour la boite de service, c'est un peu compliqué, mais on fait de l'inventaire...
Désolé si je mets du temps à répondre, je suis déjà en train de visiter le forum et d'essayer de prendre mes marques.
bienvenue a toi !!!
120 ha de culture c'est déjà pas mal quand même !!!
Tu es un agri à part entière !!!
moi jai 4000 m2 de pelouse en location !!!!
120 ha de culture c'est déjà pas mal quand même !!!
Tu es un agri à part entière !!!
moi jai 4000 m2 de pelouse en location !!!!
Invité- Invité
Quand bien même tu ne serais pas agriculteur, ça ne poserait pas de problème...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Excusez moi comment fait on pour citer plusieurs messages à la fois ?
Oui désolé je choque peut être en parlant de mes 120ha, mais c'est vrai aussi que quelques voisins par chez moi ont bien plus, alors peut être que j'ai une mauvaise vision des surfaces. Et si je choque alors je m'en excuse.
Oui désolé je choque peut être en parlant de mes 120ha, mais c'est vrai aussi que quelques voisins par chez moi ont bien plus, alors peut être que j'ai une mauvaise vision des surfaces. Et si je choque alors je m'en excuse.
Bienvenue
On est toujours le gros de certains,et vice versa
On est toujours le gros de certains,et vice versa
tof- Agrinaute hors compétition
Ah oui, tu as déjà une belle exploitation quand même...
On clique sur "citation multiple" à chaque message qu'on veut citer, puis tout en bas, on clique sur "répondre" dans "réponse rapide"PierreD a écrit:Excusez moi comment fait on pour citer plusieurs messages à la fois ?
Anestel- Agrinaute hors compétition
bienvenue ici
pour la surface je ne pense pas que tu choque. a chaque situation ses explications et ses raisons.
aucun soucis.
plein temps aménagé dans l'entreprise??
citation multiple en haut a droite des messages, un clic sur chaques messages souhaité puis repondre tout en bas
pour la surface je ne pense pas que tu choque. a chaque situation ses explications et ses raisons.
aucun soucis.
plein temps aménagé dans l'entreprise??
citation multiple en haut a droite des messages, un clic sur chaques messages souhaité puis repondre tout en bas
Invité- Invité
Soit le bienvenu parmi nous avec tes 120 ha , moi j'en avais 80 et je suis quand même arriver à ma seconde situation .
poun47- Agrinaute hors compétition
Pierre,
le principale, c'est que tu puisses continuer à faire ce qui te tient à cœur
le principale, c'est que tu puisses continuer à faire ce qui te tient à cœur
papou- Agrinaute hors compétition
bienvenue à toi.
J' ai eu aussi le plaisir d'être double actif à mes débuts...mais contrairement à maintenant, c'était à l'époque, très mal vu par la profession!
J' ai eu aussi le plaisir d'être double actif à mes débuts...mais contrairement à maintenant, c'était à l'époque, très mal vu par la profession!
fidji- Agrinaute d'or
moi aussi je suis double actif :
je travaille le matin et je travaille l'après-midi aussi .
ps:
je travaille le matin et je travaille l'après-midi aussi .
ps:
kermitt- Agrinaute hors compétition
Bienvenue,
Tu es dans quel secteur du 60?
Tu es dans quel secteur du 60?
agritof- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1