vandalisme=le choc!!!!!!
+45
Faby
ND90
antoine 89
bruno
Agrimarne
Fly49
Anestel
david24
Pierre31
pollux
sylvain47
ojbz14
massey8210
lili 31
kermitt
guy37
alaindesalpes
etaisere
bucheron
le ghis
allycondroz
pitafe
titi51
Jardinier du 70
Abeauc
rififi
Le Gaumais
zarouf
westvar
centkght
varadero
Bertrand62
jean-pierre-45
didi 58
cochebille
marmotte
salicapi
pat51
grumpy
Pierre89
Bill 56
Pickland
jack77
tof
grabouille
49 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
vandalisme=le choc!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pres de chez moi ,un voisin de parcelle a eu une drole de surprise.......
le batiment est a 1.5 km dans une vallée bien tranquille ....
l'acharnement a tout détruire ressemble + a un reglement de compte a mon avis mais j'en sais pas plus
les dégats sont tres élevés ,tout le materiel y a passé.....
la batteuse a été levée en l'air avec le télesco les cellule de grain sont toute eventrée
un kokerling a été fracassé contre un mur .....
la violence est inouie
le probleme beaucoup de materiels d'un certain age ,quid des assurances ?
pres de chez moi ,un voisin de parcelle a eu une drole de surprise.......
le batiment est a 1.5 km dans une vallée bien tranquille ....
l'acharnement a tout détruire ressemble + a un reglement de compte a mon avis mais j'en sais pas plus
les dégats sont tres élevés ,tout le materiel y a passé.....
la batteuse a été levée en l'air avec le télesco les cellule de grain sont toute eventrée
un kokerling a été fracassé contre un mur .....
la violence est inouie
le probleme beaucoup de materiels d'un certain age ,quid des assurances ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: vandalisme=le choc!!!!!!
Encore jamais vu un truc pareil
Vengeance ?
Vengeance ?
tof- Agrinaute hors compétition
lamentable !
faut vraiment être malade ...
faut vraiment être malade ...
jack77- Agrinaute hors compétition
ca ressemble mais j'en sais pas plus
il faut deja une bonne connaissant des engins pour les utiliser donc ca limite deja
en + ce n'est pas l'oeuvre d'une seul personne ,il y un groupe a l'origine d'un tel carnage
je pense a 2 pistes mais je peux me tromper
-manouches
-roumains
il faut deja une bonne connaissant des engins pour les utiliser donc ca limite deja
en + ce n'est pas l'oeuvre d'une seul personne ,il y un groupe a l'origine d'un tel carnage
je pense a 2 pistes mais je peux me tromper
-manouches
-roumains
Un simple règlement de compte j'en doute.
Si tu lui en voulait au point de tout cassé chez lui tu aurrai pris le risque d'aller sur la route avec le pulvé juste pour les cabannés au risque de te blessé gravement de resté coincé et pris sur le fait.
A moins d'avoir utilisé des substances qui créer des court circuit dans le cerveau.
Mais celui qui a fait celà devait pas ètre très net.
Si tu lui en voulait au point de tout cassé chez lui tu aurrai pris le risque d'aller sur la route avec le pulvé juste pour les cabannés au risque de te blessé gravement de resté coincé et pris sur le fait.
A moins d'avoir utilisé des substances qui créer des court circuit dans le cerveau.
Mais celui qui a fait celà devait pas ètre très net.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Bonjour le carnage, le tracteur retourné sur la route avec le pulvé, le chauffeur devait être dedans, il faut vraiment être fous !
Bill 56- Agrinaute d'or
Bill 56 a écrit:Bonjour le carnage, le tracteur retourné sur la route avec le pulvé, le chauffeur devait être dedans, il faut vraiment être fous !
Si le champ est en pente, avec un peu d'élan, pas besoin de chauffeur au volant !!
J'ai eu les cas avec un stagiaire qui n'avait pas serré le frein à main d'un tracteur dans une pente très légère !
Dernière édition par Pierre89 le Mer 16 Déc - 14:09, édité 1 fois
Pierre89- Agrinaute d'or
Il va falloir qu'il recherche avec qui il a pu être en conflit?
Peu probable qu'un tel carnage soit le fait du hasard ou de la simple malchance.
Peu probable qu'un tel carnage soit le fait du hasard ou de la simple malchance.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Manouche c'est tout a fait possible il en sont capable si le gars a eu un différent avec eux .
jamais vu ça non plus !! y'a vraiment des barges
j'espère qu'ils seront arrêtés
j'espère qu'ils seront arrêtés
pat51- Agrinaute hors compétition
manouche ou roumains avec par ex un litige sur une vente de matérielPickland a écrit:Manouche c'est tout a fait possible il en sont capable si le gars a eu un différent avec eux .
quand on vend a des roumains on ne sais pas a qui on a affaire ,on peut tres bien tomber sur des fillieres pas tres clean
Je vais vendre à David moi...
salicapi- Agrinaute hors compétition
c'est une supposition ,je ne sais rien pour l'instant
de ce que je vois ça peut etre n'importe qui
conduire un telesco ou un tracteur n'est pas si difficile surtout avec des copains qui te motivent
on est vraiment rendu dans un monde de fou
j'en prend un je le pend au bout d'une fourche par les couilles
conduire un telesco ou un tracteur n'est pas si difficile surtout avec des copains qui te motivent
on est vraiment rendu dans un monde de fou
j'en prend un je le pend au bout d'une fourche par les couilles
marmotte- Agrinaute hors compétition
Que c'est moche ! J'espère que se n'est pas un coup comme l'instit d'Aubervillier, on voit tellement dactes tragiques dans nos campagnes
cochebille- Agrinaute hors compétition
ouais jamais vu un truc pareil, un réglement de comptes ou une bande de tarés ,grave l'affaire !
didi 58- Agrinaute d'or
c'est vraiement lamentable cette affaire
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
cochebille a écrit:Que c'est moche ! J'espère que se n'est pas un coup comme l'instit d'Aubervillier, on voit tellement dactes tragiques dans nos campagnes
J'ai pensé la même chose aussi...
C'est grave...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Je ne sais pas comment je réagirai devant un tel acte.
varadero- Agrinaute d'or
Bertrand62 a écrit:cochebille a écrit:Que c'est moche ! J'espère que se n'est pas un coup comme l'instit d'Aubervillier, on voit tellement dactes tragiques dans nos campagnes
C'est grave...
ça m'est aussi venu a l'esprit
centkght- Agrinaute hors compétition
je le connais peu,juste discuté une fois avec lui mais de la a penser qu'il en est l'auteur
C'est souvent l'incendie dans ces cas là, ça laisse peu de traces.Bertrand62 a écrit:cochebille a écrit:Que c'est moche ! J'espère que se n'est pas un coup comme l'instit d'Aubervillier, on voit tellement dactes tragiques dans nos campagnes
C'est grave...
C'est tellement dingue que je ne vois pas trop d'explications : une vengeance aussi le feu aurait été une solution. Mais s'acharner comme ça c'est vraiment particulier, comme un effet de groupe du genre de ceux qui renversent les croix dans les cimetières.
westvar- Agrinaute hors compétition
Jamais vu un truc pareil. Effrayant.
Grabouille, tient nous au courant de la suite. Il faut surtout comprendre cet acharnement. Histoire certainement très particulière.
Je pense comme vous tous, pour une vengeance, une allumette suffit.
Grabouille, tient nous au courant de la suite. Il faut surtout comprendre cet acharnement. Histoire certainement très particulière.
Je pense comme vous tous, pour une vengeance, une allumette suffit.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
...
Du grand n'importe quoi, jamais vu un truc pareil.
Les types devaient être chargés à bloc c'est pas possible autrement
Du grand n'importe quoi, jamais vu un truc pareil.
Les types devaient être chargés à bloc c'est pas possible autrement
Abeauc- Agrinaute d'or
zarouf a écrit:Ce sont vraiment des sauvages.
Mais qu'es ce qui leur passe dans la tête pour faire ça ???
Dans mon département 2 bagnoles ont fait un "rodéo" dans un pré et se sont acharnées sur des vaches ... pas eu de news si ils les avaient chopés.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Encore un qui manque de couille , lamentable
titi51- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:zarouf a écrit:Ce sont vraiment des sauvages.
Mais qu'es ce qui leur passe dans la tête pour faire ça ???
Dans mon département 2 bagnoles ont fait un "rodéo" dans un pré et se sont acharnées sur des vaches ... pas eu de news si ils les avaient chopés.
ils ont été arréter 15 jours apres
je me rappelle plus les circonstances
centkght- Agrinaute hors compétition
Faut vraiment etre syphonné pour un tel acharnement
pitafe- Agrinaute hors compétition
je verrai bien un truc de gens pas net qui s'amusent..
mais faut vraiment pas etre net.
mais faut vraiment pas etre net.
Invité- Invité
allycondroz a écrit:histoire de fesse peut etre
ou de chasse ....
le ghis- Agrinaute hors compétition
Par expérience, ça pourrait aussi bien être une bande de post adolescents qui s'em.erde et qui viennent faire les cons dans un endroit isolé. Une exploitation c'est super pour ça. Ensuite, quand ça a commencé, ils s'entrainent les uns les autres comme des chiens fous.
Une destruction pour vengeance, il vaut mieux utiliser le feu pour qu'il ne reste que très peu de preuves et ne pas être retrouver pour ne pas avoir à payer les dégâts. Là, il doit trainer un nombre incalculable d'empreintes. Soit ce sont des gars qui sont déjà barrés à l'autre bout de la planète (dans ce cas, ils auraient peut être plus tôt tenter de prendre le matos pour se faire du fric plutôt que le détruire), soit ce sont des gars qui n'ont pas pensés qu'ils pourraient être retrouvés et devoir payer, genre des grands gosses avec papa maman qui ont toujours payé. Curieux de voir ce qui va ressortir de l'enquête.
Une destruction pour vengeance, il vaut mieux utiliser le feu pour qu'il ne reste que très peu de preuves et ne pas être retrouver pour ne pas avoir à payer les dégâts. Là, il doit trainer un nombre incalculable d'empreintes. Soit ce sont des gars qui sont déjà barrés à l'autre bout de la planète (dans ce cas, ils auraient peut être plus tôt tenter de prendre le matos pour se faire du fric plutôt que le détruire), soit ce sont des gars qui n'ont pas pensés qu'ils pourraient être retrouvés et devoir payer, genre des grands gosses avec papa maman qui ont toujours payé. Curieux de voir ce qui va ressortir de l'enquête.
bucheron- Agrinaute d'or
J'espère pour l'agri que ces cons n'ont pas démarré les taxis avec les clefs trouvées sur place car il est mal barré avec les assurances dans ce cas
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:J'espère pour l'agri que ces cons n'ont pas démarré les taxis avec les clefs trouvées sur place car il est mal barré avec les assurances dans ce cas
Pour ne pas ètre embèter par nos assurances les tractoristes on trouvé une parade ;avec une clé JD tu ouvre toute les portes et tu démarre tout les JD avec une clé case c'est pareil je me demande même si un clé case ne démarre pas un NH .
et avec des clés de certains modeles mc cormick ou landini, on puvait demarré mon petit fiat...
je ne sais effectivement pas comment ça marche en assurance
je ne sais effectivement pas comment ça marche en assurance
Invité- Invité
zarouf a écrit:Ce sont vraiment des sauvages.
les vrais sauvages sont plus civilisés !
Lamentables d'agir ainsi
guy37- Agrinaute hors compétition
je doute que les clés soient retirées comme beaucoup.....alaindesalpes a écrit:J'espère pour l'agri que ces cons n'ont pas démarré les taxis avec les clefs trouvées sur place car il est mal barré avec les assurances dans ce cas
grabouille a écrit:je doute que les clés soient retirées comme beaucoup.....alaindesalpes a écrit:J'espère pour l'agri que ces cons n'ont pas démarré les taxis avec les clefs trouvées sur place car il est mal barré avec les assurances dans ce cas
Perso, je les enlève. La première conséquence, c'est qu'elles s'usent vachement ainsi que le contacteur. Le drame, c'est que ça ne sert pratiquement à rien pour contrer celui qui veut démarrer le tacot.
bucheron- Agrinaute d'or
Sur les nouveaux fendt la cle est codé maintenant on peut démarrer les anciens mais plus les nouveaux
guy37- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:je doute que les clés soient retirées comme beaucoup.....alaindesalpes a écrit:J'espère pour l'agri que ces cons n'ont pas démarré les taxis avec les clefs trouvées sur place car il est mal barré avec les assurances dans ce cas
+1 pas facile de bouger des cvx sans les clefs
rififi- Agrinaute d'or
plus les coupes batteries ?
cochebille- Agrinaute hors compétition
On a fait un bilan justement avec notre assureur hier pour faire le point.
Si les clés sont sur le tracteur, l'assurance fonctionne. Si il n'y a pas de barrière à l'entrée de la ferme, ou si celle çi est ouverte, l'assurance fonctionne, pareil pour les portes de hangars qu'il y a ou pas....
Sauf le local phyto qui doit être clos...
Heureusement, ça coute assez cher...
Si les clés sont sur le tracteur, l'assurance fonctionne. Si il n'y a pas de barrière à l'entrée de la ferme, ou si celle çi est ouverte, l'assurance fonctionne, pareil pour les portes de hangars qu'il y a ou pas....
Sauf le local phyto qui doit être clos...
Heureusement, ça coute assez cher...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
pour l'instant ca reste comme ça,c'est vrai
mais devant la hausse des vols de matériel ,il se pourrai qu'ils changent d'avis a ce sujet
mais devant la hausse des vols de matériel ,il se pourrai qu'ils changent d'avis a ce sujet
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3