Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jupiter fonce sur Venus

+5
cochebille
pat51
jack77
Cerisalo
yaya
9 participants

Jupiter fonce sur Venus Empty Jupiter fonce sur Venus

Message par yaya Ven 12 Juin - 23:44

Regardez vers l'Ouest tout les soirs de Juin , et vous assisterez à la course poursuite entre deux planetes : Venus et Jupiter.

Des que la pénombre est suffisante , pas tres haut dans le ciel ( 30 degrés environ), vous verrez déjà apparaitre Venus la belle , la brillante, puis un point lumineux à sa gauche , un peu plus haut : Jupiter.

Et Venus fonce sur Jupiter !
du moins en apparence évidement. On n'est pas que des neuneus hein!

Le 30 juin , elles seront "tres proche"

Et le 20 juin, on pourra observer , une heure apres le coucher du soleil, à l'ouest, un joli rapprochement entre ces deux planètes et le croissant de lune .

( L'observation des etoiles fut une bonne technique pour emballer les filles a une epoque qui devient de plus en plus lointaine helas Jupiter fonce sur Venus 1327124601 )

yaya
yaya
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter fonce sur Venus Empty Re: Jupiter fonce sur Venus

Message par Cerisalo Sam 13 Juin - 8:37

Merci pour le renseignement Yaya ! Jupiter fonce sur Venus 1893818206
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Message par jack77 Sam 13 Juin - 10:18

yaya a écrit:Regardez vers l'Ouest tout les soirs de Juin , et vous assisterez à la course poursuite entre deux planetes : Venus et Jupiter.

Des que la pénombre est suffisante , pas tres haut dans le ciel ( 30 degrés environ), vous verrez déjà apparaitre Venus la belle , la brillante, puis un point lumineux à sa gauche , un peu plus haut : Jupiter.

Et le 20 juin, on pourra observer , une heure apres le coucher du soleil, à l'ouest, un joli rapprochement entre ces deux planètes et le croissant de lune .

( L'observation des etoiles fut une bonne technique pour emballer les filles a une epoque qui devient de plus en plus lointaine helas  Jupiter fonce sur Venus 1327124601 )

pas facile en effet d'avoir un oeil dans le ciel et l'autre dans le décolleté de la demoiselle Jupiter fonce sur Venus 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Message par pat51 Sam 13 Juin - 10:21

jack77 a écrit:
yaya a écrit:Regardez vers l'Ouest tout les soirs de Juin , et vous assisterez à la course poursuite entre deux planetes : Venus et Jupiter.

( L'observation des etoiles fut une bonne technique pour emballer les filles a une epoque qui devient de plus en plus lointaine helas  Jupiter fonce sur Venus 1327124601 )

pas facile en effet d'avoir un oeil dans le ciel et l'autre dans le décolleté de la demoiselle Jupiter fonce sur Venus 2110195008

le but ultime étant de voir sa lune Jupiter fonce sur Venus 2110195008 Jupiter fonce sur Venus 2110195008
pat51
pat51

Message par cochebille Sam 13 Juin - 10:23

Oui, ou le mont vénus Jupiter fonce sur Venus 2110195008

cochebille

Message par yaya Lun 29 Juin - 22:57

Elles se rapprochent..... c'est la fin du monde !!!!! (c'est pour rire hein ...)
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par yaya Lun 29 Juin - 23:01

donc la technique avec les filles et les etoiles  : tu te mets derriere elle et tu lui indique les etoiles avec ton bras....et tu lui parle dans l'oreille car les etoiles sont craintives et il ne faudrait pas qu'elles disparaissent n'est ce pas ...

apres tu racontes n'importe quoi pourvu que ca ressemble à de l'intelligence vilup
et tu l'enserre parceque regarder les etoiles, ca donne le vertige....

Et apres...soit c'est tout bon

soit tu jardines

ben oui

avec le rateau que tu viens de prendre dans la tronche Jupiter fonce sur Venus 1327124601
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par achille Lun 29 Juin - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu ce soir , dsl , ma photo est pas belle , prise avec mon tel !!
achille
achille

Message par Anestel Mar 30 Juin - 0:15

Yaya poêtise bien Jupiter fonce sur Venus 2110195008
Anestel
Anestel

Message par Agrimarne Mar 30 Juin - 12:04

J'aime bien la chute de la romance à la Yaya drunken

Mais il me semble ,si je ne me trompe pas dans ce monde étoilé ,avoir observé ces deux étoiles dimanche avec une certaine interrogation ,la puissance et la lueur  me semblait anormal pour l'étoile du berger
Agrimarne
Agrimarne

Message par Pickland Mar 30 Juin - 13:06

Agrimarne a écrit:J'aime bien la chute de la romance à la Yaya drunken

Mais il me semble ,si je ne me trompe pas dans ce monde étoilé ,avoir observé ces deux étoiles dimanche avec une certaine interrogation ,la puissance et la lueur  me semblait anormal pour l'étoile du berger

Oui  la lueur de vénus est impressionnante et là ou elle est actuellement est pour moi mais moi uniquement un vrai trompe l'oeil car la nuit les avions qui décolle de Brest guipavas fonce droit sur moi tout feu allumé et train pas encore rentré et avec de la paticence et observation je devrait voir une collision virtuel entre un avion et cette étoile et disparition de l'avion car c'est juste le moment ou il rentre sont train.

Avec des jumelles c'est pas mal aussi car les planètes brille beaucoup tandis que les étoiles reste elle même.
Pickland
Pickland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé