Twitter pour les nuls...
+17
amDBs9
le ghis
Bill 56
cochebille
Bertrand62
vivanden
alceste
agritof
ari21
Pierre31
Seb 77
westvar
achille
hexa
guy37
Cerisalo
fred 03
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Twitter pour les nuls...
Rappel du premier message :
Bonjour à tous!
On parle souvent du manque de communication en agriculture, le fait est qu'on parle beaucoup technique, notamment sur les forums mais qu'on oublie souvent d'expliquer simplement ce qu'on fait réellement!
Twitter est un de ces réseaux sociaux qui permet de s'exprimer en 140 caractères et de toucher un large public qui globalement ne demande qu'à comprendre.
Ce RS possède ses codes: # ou Hashtag suivi d'unmot ou une phrase qui n'est autre qu'un mot clé pour référencé un sujet.
Le vendredi est le jour du #FF (follow Friday), qui consiste à mettre en avant des comptes qu'on apprécie et qu'on souhaite faire découvrir à ses abonnés...
Mon #FF du 12 juin: @RemDumDum @cyr081 @jejeonthenet @Dugers @Kris_Naudin @alexandra_cadet @salomerainbow @seb77 @VIPagri
Bonne lecture!
Bonjour à tous!
On parle souvent du manque de communication en agriculture, le fait est qu'on parle beaucoup technique, notamment sur les forums mais qu'on oublie souvent d'expliquer simplement ce qu'on fait réellement!
Twitter est un de ces réseaux sociaux qui permet de s'exprimer en 140 caractères et de toucher un large public qui globalement ne demande qu'à comprendre.
Ce RS possède ses codes: # ou Hashtag suivi d'unmot ou une phrase qui n'est autre qu'un mot clé pour référencé un sujet.
Le vendredi est le jour du #FF (follow Friday), qui consiste à mettre en avant des comptes qu'on apprécie et qu'on souhaite faire découvrir à ses abonnés...
Mon #FF du 12 juin: @RemDumDum @cyr081 @jejeonthenet @Dugers @Kris_Naudin @alexandra_cadet @salomerainbow @seb77 @VIPagri
Bonne lecture!
fred 03- Agrinaute de bronze
Re: Twitter pour les nuls...
Je tente de m'accrocher, mais pas si simple et chronophage.
westvar- Agrinaute hors compétition
Chronophage, oui.
Après, à mon sens, il faut commencer par une période d'observation puis décider comment et sur quoi on veut discuter.
Ce n'est que mon avis mais si tu mélanges trop de choses, les gens ne te suivent plus.
Petite satisfaction du jour.
Hier soir, j'ai écrit un thread sur l'élevage. Un thread est une série de tweet qui s'enchainent.
D'après les stats, les pages non retweetés ont été vues 1500 fois. ça veut dire quasiment autant de lectures sur des notions d’élevage.
Sachant que je sais qu'une partie de mes followers sont végans, ce n'est pas si mal.
Après, à mon sens, il faut commencer par une période d'observation puis décider comment et sur quoi on veut discuter.
Ce n'est que mon avis mais si tu mélanges trop de choses, les gens ne te suivent plus.
Petite satisfaction du jour.
Hier soir, j'ai écrit un thread sur l'élevage. Un thread est une série de tweet qui s'enchainent.
D'après les stats, les pages non retweetés ont été vues 1500 fois. ça veut dire quasiment autant de lectures sur des notions d’élevage.
Sachant que je sais qu'une partie de mes followers sont végans, ce n'est pas si mal.
agritof- Agrinaute hors compétition
vous pourriez m'expliquer la notion ;
engagement totaux (nombre d'interaction avec le tweet)
c'est les : j'aime, réponse, clic sur profil ,retweet , ouverture des détails (?)
ils ont mélangé un peu tout !
c'est pareil, j'ai un abonné qui a 2 étoiles ? signification ?
engagement totaux (nombre d'interaction avec le tweet)
c'est les : j'aime, réponse, clic sur profil ,retweet , ouverture des détails (?)
ils ont mélangé un peu tout !
c'est pareil, j'ai un abonné qui a 2 étoiles ? signification ?
le crayeux- Agrinaute d'or
Ouverture des détails signifie qu'on a interagi avec ton tweet.
Ça comprend aussi "ouvrir" pour lire en plus grand ou afficher la discussion.
Ça comprend aussi "ouvrir" pour lire en plus grand ou afficher la discussion.
vous utilisez la fonction listes ?
on vient de me mettre sur une mais je n'arrive pas à allez dessus...
on vient de me mettre sur une mais je n'arrive pas à allez dessus...
le crayeux- Agrinaute d'or
fontion liste c'est juste pour regroupé des comptes sur un theme
on ma mis dans 5 listes dont agriculture je m'en sert pas
la fonction moment par contre je trouve sa bien
on ma mis dans 5 listes dont agriculture je m'en sert pas
la fonction moment par contre je trouve sa bien
C'est quoi la différence entre un moment et un thread que tu continues au fur et à mesure?
agritof a écrit:C'est quoi la différence entre un moment et un thread que tu continues au fur et à mesure?
la fonction moment est similaire au thread
son avantage est q'uon peut la retrouvez tres vite en passant par son profil sur l'onglet moment alors que les tweets dans plusieurs mois c'est pas evident de les retrouver
J'utilise beaucoup la fonction recherche.
A condition de savoir un mot clé.
Par exemple, je sais que j'ai trouvé une carte du monde de la consommation en phytosanitaires. Cette carte, je l'ai mis dans un tweet sur le Japon qui consomme 4fois plus que nous.
Je tape
From:agritof80 Japon
Et je retrouve ma carte.
A condition de savoir un mot clé.
Par exemple, je sais que j'ai trouvé une carte du monde de la consommation en phytosanitaires. Cette carte, je l'ai mis dans un tweet sur le Japon qui consomme 4fois plus que nous.
Je tape
From:agritof80 Japon
Et je retrouve ma carte.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2