Demain c'est la guerre entre moi et les vespas
+4
basto
vivanden
westvar
Anestel
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Demain c'est la guerre entre moi et les vespas
Je vais niquer tous ceux qui se trouveront entre moi et les pommes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà quand ils sont européens je les aime pas, mais ceux là c'est des asiatiques c'est la plaie...
Ils sont plus discrêts en volant, font moins de bruit...le nid n'est pas tout près car ils ne sont pas agressifs, j'ai pu mettre mon tél (et mes doigts) à 2cm d'eux sans réaction de leur part, occupés qu'ils étaient à festoyer. Un peu moins gros que des européns mais quand même je les trouve balaise.... Pas vu de nid...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà quand ils sont européens je les aime pas, mais ceux là c'est des asiatiques c'est la plaie...
Ils sont plus discrêts en volant, font moins de bruit...le nid n'est pas tout près car ils ne sont pas agressifs, j'ai pu mettre mon tél (et mes doigts) à 2cm d'eux sans réaction de leur part, occupés qu'ils étaient à festoyer. Un peu moins gros que des européns mais quand même je les trouve balaise.... Pas vu de nid...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Demain c'est la guerre entre moi et les vespas
vespa c'est le nom latin du frelon...
Un vespa, des vespi alors???
Mon beau-père avait le mème problème avec des raisins de table, je lui ai fais suspendre 2 bouteilles d'eau minérale bricolées avec de la grenadine sucrée à l'intérieur comme un piège a guèpe classique: c'est vite plein !
westvar- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:vespa c'est le nom latin du frelon...
Vespae plutôt,
vivanden- Agrinaute hors compétition
Ah zut, c'est moins dröle
mon père en tue une vingtaine/jour , j'ai 1 nid dans un chêne liège a 20m de haut gros comme 1 big bag de 1000l
basto- Agrinaute hors compétition
Il faut appeler ta mairie, normalement c'est pris en charge si c'est des asiatiques
Anestel a écrit:Il faut appeler ta mairie, normalement c'est pris en charge si c'est des asiatiques
et bien non rien de pris en charge , ma soeur est élu les pompiers rien si pas dangereux pour les enfants allergiques , et vu le tarif d'une l'intervention , nacelle etc...... et bien il reste en haut
Anestel a écrit:Ah zut, c'est moins dröle
le latin est une langue morte ma ptite dame , jpe pas y faire grand chose !
vivanden- Agrinaute hors compétition
si j'avais un marteau
massey8210- Agrinaute hors compétition
Ah zut... Ça marche devant les ruches pourtant, il y a nettement moins d'infestation, au lieu d'une vingtaine d'attaquant par ruche il n'en reste plus que 3 ou 4 deux ou 3 jours après...
Tous les apis ne sont pas des écolos purs et dursND90 a écrit:
Amusant de voir dans cet article qu'on utilise du fipronil pour protéger les abeilles
Quand c'est ton gagne pain et que tu vois tes abeilles se faire attaquer et bouffer par ces saletés, et ton cheptel disparaitre, je pense que si une méthode marche, même empoisonnement au fipronil, il faut le faire, en respectant le protocole...
Les abeilles ne sont pas carnivores donc ça ne craint rien pour elles...
Anestel a écrit:Ah zut... Ça marche devant les ruches pourtant, il y a nettement moins d'infestation, au lieu d'une vingtaine d'attaquant par ruche il n'en reste plus que 3 ou 4 deux ou 3 jours après...
vu la taille du nid , il doit y avoir un paquet de locataire là dedans
J'étais persuadée pourtant que vu que c'est considéré comme très nuisible, il fallait les signaler et que les mairies, enfin les services de l'état, mettaient tout en charge pour les éradiquer....
Anestel a écrit:J'étais persuadée pourtant que vu que c'est considéré comme très nuisible, il fallait les signaler et que les mairies, enfin les services de l'état, mettaient tout en charge pour les éradiquer....
il y en a tellement que c'est impossible a éradiquer , les mairies on jeter l'éponge depuis longtemps j'en ai sorti 3 nids c'est été dont 1 dans la cabanes des enfants et l'autre sous l'hangar à 8m de haut
basto a écrit:Anestel a écrit:Ah zut... Ça marche devant les ruches pourtant, il y a nettement moins d'infestation, au lieu d'une vingtaine d'attaquant par ruche il n'en reste plus que 3 ou 4 deux ou 3 jours après...
Certains dératiseurs détruisent les nids ils sont équipé de longues perches creuses et injectent un insecticide dans le nid avec la perche.
le rat- Agrinaute d'or
le rat a écrit:basto a écrit:Anestel a écrit:Ah zut... Ça marche devant les ruches pourtant, il y a nettement moins d'infestation, au lieu d'une vingtaine d'attaquant par ruche il n'en reste plus que 3 ou 4 deux ou 3 jours après...
Certains dératiseurs détruisent les nids ils sont équipé de longues perches creuses et injectent un insecticide dans le nid avec la perche.
à 20m de haut j'ai demander personne sauf avec nacelle et pour un gros billet
les vespas,c'est la chiotte !!
pat51- Agrinaute hors compétition
Demain j'aurai de l'aide en plus, on va bien se marrer...
basto a écrit:le rat a écrit:basto a écrit:Anestel a écrit:Ah zut... Ça marche devant les ruches pourtant, il y a nettement moins d'infestation, au lieu d'une vingtaine d'attaquant par ruche il n'en reste plus que 3 ou 4 deux ou 3 jours après...
à 20m de haut j'ai demander personne sauf avec nacelle et pour un gros billet
Tapé sur google et trouvé ça , 33 m la perche ........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le rat- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1