Arnaque téléphonique
+20
Lys
vivanden
Agrimarne
Pickland
Abeauc
soizic0171
pat51
Jardinier du 70
frontalier
chantou
centkght
rififi
hexa
grabouille
Fly49
tiantian
Anestel
jean-pierre-45
guy37
CS55
24 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Arnaque téléphonique
Rappel du premier message :
Appel ce matin sur mon portable du 06.18.57.89.11 d'une femme qui parle d'un truc oublié à la maison ...
L'appel dur 5 secondes et je comprends rien , et comme un con, je rappelle. ...messagerie. ...
et là elle me demande de la joindre au 089.996.27.08
j'ai pas 140 de Qi mais quelques chose me "la bande d'en....é"
Comment y zon eu mon numéro?
Je me demande si c'est pas un logiciel qui fait des numéros au hasard. ....
Appel ce matin sur mon portable du 06.18.57.89.11 d'une femme qui parle d'un truc oublié à la maison ...
L'appel dur 5 secondes et je comprends rien , et comme un con, je rappelle. ...messagerie. ...
et là elle me demande de la joindre au 089.996.27.08
j'ai pas 140 de Qi mais quelques chose me "la bande d'en....é"
Comment y zon eu mon numéro?
Je me demande si c'est pas un logiciel qui fait des numéros au hasard. ....
CS55- Agrinaute d'or
Re: Arnaque téléphonique
L'adresse mail correspond bien à un hotel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est l'adresse émettrice du mail??
le numéro n'est pas signalé comme arnaque sur internet à priori...
je serai toi j'appellerai l'hotel (au 04 xxxx xx xx numéro sur leur site) pour leur signaler ce que tu as reçu.
Si en consultant ta messagerie normale tu n'as pas de messages, c'est que c'est louche.
Mais ne rappelles pas le 06.
Si quelqu'un tient absolument à te joindre il y arrivera en te rappelant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est l'adresse émettrice du mail??
le numéro n'est pas signalé comme arnaque sur internet à priori...
je serai toi j'appellerai l'hotel (au 04 xxxx xx xx numéro sur leur site) pour leur signaler ce que tu as reçu.
Si en consultant ta messagerie normale tu n'as pas de messages, c'est que c'est louche.
Mais ne rappelles pas le 06.
Si quelqu'un tient absolument à te joindre il y arrivera en te rappelant...
Anestel- Agrinaute hors compétition
je laisses ca tomber ,l'hotel existe mais l'usurpateur a prit son adresse a mon avis
grabouille- Agrinaute hors compétition
c'est pour ça qu'il serait bien de le signaler à l'hotel... c'est un service à leur rendre...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Celle là elle est pas mal avec Colissimo:
Madame, Monsieur
Nous vous informons que vous avez un colis au bureau de poste, prêt à être livré à domicile .
Vous avez un délai de 48 heures sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi à domicile en suivant les étapes au-dessous: ( Pour confirmer demandez votre code d'accès )
1- Appelez le numéro indiqué ci-dessous une première fois 08 . 90 . 24 . 14 . 00
2- Rappelez le numéro une seconde fois
3- Notez le code qui vous est dicté lors du 3eme appel
4- Envoyer votre code d'accès à l'adresse : orange.colissimo@gmail.com
Rien que 3 appels sur un 08.
Madame, Monsieur
Nous vous informons que vous avez un colis au bureau de poste, prêt à être livré à domicile .
Vous avez un délai de 48 heures sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi à domicile en suivant les étapes au-dessous: ( Pour confirmer demandez votre code d'accès )
1- Appelez le numéro indiqué ci-dessous une première fois 08 . 90 . 24 . 14 . 00
2- Rappelez le numéro une seconde fois
3- Notez le code qui vous est dicté lors du 3eme appel
4- Envoyer votre code d'accès à l'adresse : orange.colissimo@gmail.com
Rien que 3 appels sur un 08.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
On la retrouve régulièrement ,une belle arnaque (encore hier chez moi )
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Moi, un truc m'échappe avec toutes ces arnaques : il y a suffisamment de gens crédules pour croire à ça ? Car si peu de personnes répondent, ils arrêteraient non ? Parce que celle-là, elle est grosse quand même
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Moi, un truc m'échappe avec toutes ces arnaques : il y a suffisamment de gens crédules pour croire à ça ? Car si peu de personnes répondent, ils arrêteraient non ? Parce que celle-là, elle est grosse quand même
+1 il ne faut pas donner suite
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
@ grabouille:
J'ai reçu exactement le même mail ce matin à 03h10 de la part de +33 0685960488 [beyti@gresille.org]
Alors:
- déjà: l'adresse mail de l'expéditeur (beyti@gresille.org) c'est du n'importe quoi.
- Ensuite ce mail est posté à 3h10 du matin.
- Ensuite le lien hypertexte du numéro de téléphone (+33 0685960488) pointe vers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Ensuite le lien hypertexte du mot RECEPTION pointe vers un site de redirection en urlz.fr/...
Au vu de ces éléments: poubelle direct...
J'ai reçu exactement le même mail ce matin à 03h10 de la part de +33 0685960488 [beyti@gresille.org]
Alors:
- déjà: l'adresse mail de l'expéditeur (beyti@gresille.org) c'est du n'importe quoi.
- Ensuite le lien hypertexte du numéro de téléphone (+33 0685960488) pointe vers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Ensuite le lien hypertexte du mot RECEPTION pointe vers un site de redirection en urlz.fr/...
Langelot- Agrinaute en rodage
t'as un tempérament d'investigateurLangelot a écrit:@ grabouille:
Alors:
moi, rien que l'adresse mail c'est poubelle direct
jack77- Agrinaute hors compétition
j'etais allé moins loin que lui .....jack77 a écrit:t'as un tempérament d'investigateurLangelot a écrit:@ grabouille:
Alors:
moi, rien que l'adresse mail c'est poubelle direct
grabouille- Agrinaute hors compétition
J'oubliais aussi l'orthographe de l'objet du mail: "Appel manquées".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme si le mot appel était féminin , et qu'on mettait un "s" à un adjectif qui qualifie un seul appel
Et puis j'ai quand même voulu voir où pointait le lien RECEPTION et ça donne ça:
Quand on tape l'adresse de ce site dans google il ne trouve RIEN
Bref: ce mail est parti chez signal spam
Comme si le mot appel était féminin , et qu'on mettait un "s" à un adjectif qui qualifie un seul appel
Et puis j'ai quand même voulu voir où pointait le lien RECEPTION et ça donne ça:
Quand on tape l'adresse de ce site dans google il ne trouve RIEN
Bref: ce mail est parti chez signal spam
ah oui mais c'est parce que tu as beaucoup manqué à Betty ...
c'est pour ça que c'est au féminin pluriel
c'est pour ça que c'est au féminin pluriel
jack77- Agrinaute hors compétition
Bon: vu la tête du site georomeparis.weebly.com, il ne sert qu'à récupérer des mots de passe de mails ou de N° de mobile.
Ça commence à manquer un peu d'imagination, là
Finalement ça n'est qu'un site de phishing on ne peut plus classique. Alors :
Langelot a écrit:Bon: vu la tête du site georomeparis.weebly.com, il ne sert qu'à récupérer des mots de passe de mails ou de N° de mobile.
mais aussi il serait pas mal de passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37- Agrinaute hors compétition
Excellent la conversation tel que je vient d'avoir.
Quelqu'un qui doit passer pour m'envoyer des complément alimentaire totalement gratuit et sans engagement bien sûr.
Et finalement pas éligible a ces fameux complément qui font disparaitre l'arthrose jambe lourde et ché plus quoi encore enfin tous les bobo.
désoler mais on a pas le droit de passer chez les gens sous tutelle .
(celle là je la note, toujours bon a savoir)
Donc ca ne soigne pas tout car tant que j'était en plein forme et aucun bobo(et un peu naif) j'était éligible.
Quelqu'un qui doit passer pour m'envoyer des complément alimentaire totalement gratuit et sans engagement bien sûr.
Et finalement pas éligible a ces fameux complément qui font disparaitre l'arthrose jambe lourde et ché plus quoi encore enfin tous les bobo.
désoler mais on a pas le droit de passer chez les gens sous tutelle .
(celle là je la note, toujours bon a savoir)
Donc ca ne soigne pas tout car tant que j'était en plein forme et aucun bobo(et un peu naif) j'était éligible.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 2