Présentation actualisée de Laurent
+26
jean-pierre-45
gé des lavandes
jack77
Chamb
vinc@nt
pascal a
rififi
amDBs9
polo40
kiki le nain
gwen
Pierre31
fred 03
david24
Agrimarne
guy37
pat51
papou
sylvain47
poluxomatose
Cerisalo
centkght
achille
baba
Anestel
Fly49
30 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Présentation actualisée de Laurent
Laurent,43ans,agriculteur pluriactif dans le 53.assolement classique céréales dans des terres difficiles(120ha,85 en culture,le reste en prairies),elevage de veau géré par mme qui a actuellement 200 convives et va en accueillir prochainement 120 de plus
Dernière édition par Laurent le Jeu 4 Jan - 12:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Présentation actualisée de Laurent
coucou !
ah le karcher !!
ah le karcher !!
centkght- Agrinaute hors compétition
même si on voit pas du tout qui tu es!!!!
rififi- Agrinaute d'or
on se connait peut être ?
t'as retrouvé tes T
t'as retrouvé tes T
jack77- Agrinaute hors compétition
bonjour on retrouve les mêmes et on renoue avec la convivialité
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Laurent ça fait du monde tout ça! sacré famille ... hihi
VashkyriE- Agrinaute d'argent
Actualisation :
Laurent, bientôt 45 ans ,conjoint d'exploitante participant ponctuellement et bénévolement aux travaux.
15ha de prairies dont on ne sait pas quoi faire,320 veaux de boucherie
Laurent, bientôt 45 ans ,conjoint d'exploitante participant ponctuellement et bénévolement aux travaux.
15ha de prairies dont on ne sait pas quoi faire,320 veaux de boucherie
Invité- Invité
Pas possibilité d'y mettre des boeufs à l'engraissement ?
Pas de bâtiments pour mettre un peu de matériel de fourrage ( voir les animaux en cas d'hiver humide) à l'abris. Et pas envie de me demander quand je suis parti travailler si y'a pas un bœuf piqué à côté du râtelier.
Si y avait une partie pierreuse vraiment saine pour hiverner les bêtes,j'y penserai surement mais là, ça serait plus d'embrouilles que de plaisir.
Si y avait une partie pierreuse vraiment saine pour hiverner les bêtes,j'y penserai surement mais là, ça serait plus d'embrouilles que de plaisir.
Invité- Invité
y'a pas des marchands de vaches qui ont des bêtes à mettre en pension juste aux beaux jours ?
je sais pas si ça paie beaucoup mais entre pas grand chose et rien ...
je sais pas si ça paie beaucoup mais entre pas grand chose et rien ...
Ah,si,si. J'ai trouvé un gars à qui mettre en vente d'herbe. Quand je dis qu'on ne sait pas quoi en faire c'est qu'on ne les met pas nous même en valeur. Un peu comme des rentiers
Invité- Invité
bin c'est un bon début !
ça prépare pour dans 20 ans
ça prépare pour dans 20 ans
tu fais du poulet fermier de plein air dans tes prairies
pat51- Agrinaute hors compétition
J'avoue que c'est une idée qui m'a effleuré l'esprit mais quand j'ai regardé les histoires d'agrements de laboratoire,de véhicule frigo... J'ai un peu décroché.
Disons que j'ai trouvé difficile de démarrer ça tranquillement sans investir à temps perdu.
Il faut tout de suite se professionnaliser , avoir une étude marché solide,aller voir le banquier,accepter de se serrer la ceinture pendant la phase de lancement...
J'ai plus trop l'energie pour ça. Ça reviendra peut être mais en ce moment, j'ai besoin de reposer mon système nerveux.
Disons que j'ai trouvé difficile de démarrer ça tranquillement sans investir à temps perdu.
Il faut tout de suite se professionnaliser , avoir une étude marché solide,aller voir le banquier,accepter de se serrer la ceinture pendant la phase de lancement...
J'ai plus trop l'energie pour ça. Ça reviendra peut être mais en ce moment, j'ai besoin de reposer mon système nerveux.
Invité- Invité
planter des chênes truffiers sinon
baba- Agrinaute hors compétition
faut faire du foin
le vendre en ballot départ champs a la récolte
et se faire payer comme on aime ......
le vendre en ballot départ champs a la récolte
et se faire payer comme on aime ......
bingo- Agrinaute hors compétition
J'ai pas envie de garder du matériel pour si peu.
La vente de foin c'est ce que je faisais jusque là mais la qualité de l'herbe s'en ressent et le marché est très aléatoire. C'est bien plus chouette cet automne après avoir été fauché puis pâturé.
L'idéal serait de vendre une partie sur pied et d'avoir 5 ou 6 Angus pour tondre le regain. Mais sans bâtiment ni matos, c'est source à ennuis
Quoiqu'il en soit, ça permet d'activer les dpb veaux et ça donnera une petite assise foncière à celui qui reprendra l'elevage de veaux( et si il y met quelques vaches,il pourra peut être obtenir un permis de construire pour y construire sa maison).
La vente de foin c'est ce que je faisais jusque là mais la qualité de l'herbe s'en ressent et le marché est très aléatoire. C'est bien plus chouette cet automne après avoir été fauché puis pâturé.
L'idéal serait de vendre une partie sur pied et d'avoir 5 ou 6 Angus pour tondre le regain. Mais sans bâtiment ni matos, c'est source à ennuis
Quoiqu'il en soit, ça permet d'activer les dpb veaux et ça donnera une petite assise foncière à celui qui reprendra l'elevage de veaux( et si il y met quelques vaches,il pourra peut être obtenir un permis de construire pour y construire sa maison).
Invité- Invité
Peut on savoir quelle est ton activité principale aujourd’hui, Laurent,si ce n’est pas indiscret ...
J’ai peut être raté un épisode ?
J’ai peut être raté un épisode ?
titi51- Agrinaute hors compétition
chauffeur d'engins dans une carriere si j'ai bien suivis depuis cet automne ...
bingo- Agrinaute hors compétition
C'est ça. Je repose mes nerfs. Les projets pour 2018 , c'est d'acheter la maison qu'on loue, faire quelques menus travaux , voir à nettoyer tout le fourbi que j'ai stocké autour de l'etable à veaux et y faire un petit aménagement paysager.
Invité- Invité
salut laurent, je me rappel avoir déja discuté longuement de tes prairies
comme l'a dit baba, pourquoi ne pas planter ??tu as plein de possiblités, noisetier, noyers, peupliers ,chênes, saules etc...........
comme l'a dit baba, pourquoi ne pas planter ??tu as plein de possiblités, noisetier, noyers, peupliers ,chênes, saules etc...........
didi 58- Agrinaute d'or