fauche d'herbe
+3
agritof
salicapi
grabouille
7 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1
fauche d'herbe
ici les regains de pature sont peu développés lié a l'arrivée de pluie tardives
je vais en faucher lundi ,je ne crois pas que ca poussera encore beaucoup vu la semaine froide annoncée
bon ca sera plus du nettoyage ........
pour les couverts avoine-vesce j'attends encore un peu mais peu de volume a espérer ,il aurait fallut mettre 50-6o u de n pour compenser les faibles reliquats
je vais en faucher lundi ,je ne crois pas que ca poussera encore beaucoup vu la semaine froide annoncée
bon ca sera plus du nettoyage ........
pour les couverts avoine-vesce j'attends encore un peu mais peu de volume a espérer ,il aurait fallut mettre 50-6o u de n pour compenser les faibles reliquats
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: fauche d'herbe
tu vas enrubaner
ici aussi qlq près fauchés... ça fait tard
la période idéale était pendant les semis.
ici aussi qlq près fauchés... ça fait tard
la période idéale était pendant les semis.
salicapi- Agrinaute hors compétition
oui c'est des patures humides ou en bordures de bois alors pour faire du foin ......
Arrivé en septembre, vouloir faire du foin, c'est le plus sûr moyen de provoquer un incendie...
agritof- Agrinaute hors compétition
j'ai fait des regains samedi dernier,ça avait bien séché la journée mais la nuit la fraîcheur revient alors sous film par sécurité,peu de volume mais extra en qualité
reste du moha+tréfle alexandrie et repousses avoine printemps ,je vais attendre pour faucher en 2003 nous avions enrubanné jusqu'au 10 novembre,en année de sécheresse on ramasse tout jusqu'a la derniére botte !
le mieux réussi avec le manque d'eau c'est colza fourrager +rgi, paturage au fil obligatoire ,terrain hyper sableux pas de probléme de portance
reste du moha+tréfle alexandrie et repousses avoine printemps ,je vais attendre pour faucher en 2003 nous avions enrubanné jusqu'au 10 novembre,en année de sécheresse on ramasse tout jusqu'a la derniére botte !
le mieux réussi avec le manque d'eau c'est colza fourrager +rgi, paturage au fil obligatoire ,terrain hyper sableux pas de probléme de portance
didi 58- Agrinaute d'or
Au 10 Octobre c'est plus plus prudent de viser directement un enrubannage .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
j'ai coupé derniere semainde septembre parce que avec des pousse a 20 kg environ, attendre n'apporte pas tant que ça en plus...
Invité- Invité
J'ai enrubanné un peu couvert hier ,les vesces commençaient à fleurir .Il n'y pas beaucoup de volume environ 1 à 1.2 t de ms/ha .
tiantian- Agrinaute d'or
tu as eu de l'eau plus tot que moi
les avoines ne sont pas encore épiées
pour les couvert j'attend encore
les avoines ne sont pas encore épiées
pour les couvert j'attend encore
fauché du regain enfin c'est plutot du nettoyage....
une parcelle ne sera pas ramassée
les autres en bordures de bois il n'y a rien ,a mon avis pas assez mouillé pour que ca repousse
idem en butte de grosses argiles l'herbe a repoussée trop tard ,pas assez d'eau pour favoriser la repousse
ca ne va pas améliorer le bilan fourrager.....
les autres en bordures de bois il n'y a rien ,a mon avis pas assez mouillé pour que ca repousse
idem en butte de grosses argiles l'herbe a repoussée trop tard ,pas assez d'eau pour favoriser la repousse
marindodouce 29 a écrit:j'ai coupé derniere semainde septembre parce que avec des pousse a 20 kg environ, attendre n'apporte pas tant que ça en plus...
Moi aussi!!! Il faisait super beau et pu grand chose à gagner.... la presse est rangée!!
rififi- Agrinaute d'or
météo changée .....grabouille a écrit:fauché du regain enfin c'est plutot du nettoyage....
nuageux et ce matin un gros brouillard......
je crois que ca va etre parti pour des bottes d'1 to......
fait 20 bottes
j'ai galérer avec la welger ,non pas lié a l'humidité mais lié aux brins tres courts
c'est la premier fois que je voyais les courroies naviguer
obligé de bien alimenter sur toute la largeur le pick up au démarrage
j'ai galérer avec la welger ,non pas lié a l'humidité mais lié aux brins tres courts
l'annéee derniere sur un champs a beaucoup de trefle et peu de quantité l'eta avec son round nouille avait eu la meme chose...
Invité- Invité
Pas sur que l'humidité y soit totalement pour rien dans ton histoire de courroie...
T'a réussi à faire sécher un peu quand même ??
T'a réussi à faire sécher un peu quand même ??
rififi- Agrinaute d'or
rien du tout vu l'hygro a fond
bon pas trop de rosée ce matin malgré un peu de broussine
bon pas trop de rosée ce matin malgré un peu de broussine
meme symptome ici avec la welgergrabouille a écrit:fait 20 bottes
Invité- Invité
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1