Qui a une voiture avec un moteur diesel de type EA189.???
+23
westvar
Fly49
pig
pat51
grabouille
VTP
titi51
Faby
frontalier
baba
d.d.
Pickland
lympho
Le Gaumais
Agrimarne
pitafe
rififi
jack77
alaindesalpes
hexa
tof
centkght
Anestel
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui a une voiture avec un moteur diesel de type EA189.???
Je me demandais comment WW pouvait tricher, j'ai trouvé l'explication:
"Pour passer les contrôles sans encombre, Volkswagen a équipé ses voitures d'un logiciel sophistiqué. Ce programme est capable de détecter lorsque le véhicule est soumis à un test antipollution. Il active alors un dispositif de réduction des émissions de NOx. Le reste du temps, la voiture ne respecte pas les normes environnementales."
Trouvé là dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment le programme est installé sur tous les moteurs diesel de type EA189.
"Pour passer les contrôles sans encombre, Volkswagen a équipé ses voitures d'un logiciel sophistiqué. Ce programme est capable de détecter lorsque le véhicule est soumis à un test antipollution. Il active alors un dispositif de réduction des émissions de NOx. Le reste du temps, la voiture ne respecte pas les normes environnementales."
Trouvé là dessus
Apparemment le programme est installé sur tous les moteurs diesel de type EA189.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Qui a une voiture avec un moteur diesel de type EA189.???
tu deviens douée en mécanique auto !!
centkght- Agrinaute hors compétition
Ben moi j'en ai sûrement une mais je m'en fous
Dernière édition par tof le Mar 22 Sep - 19:52, édité 1 fois
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Ben moi j'en ai sûrement une mais je m'en fout
pollueur
hexa- Agrinaute hors compétition
Non!!! j'ai aucune idée de ce que c'est qu'un moteur EA189, si ça se trouve y en a un sur le partner Mais y a bien un Basto, par exemple, qui va savoir de quoi je parle...
J'ai une Passat TDI de 2011
pendant que la planète tremble en regardant les TDi fumés, elle va oublié un instant le problème des réfugiés
Invité- Invité
Non, dors tranquille, ces moteurs 4 cylindres TDI se trouvent sur certaines voitures du groupe: Audi, Seat, VW et Skoda.Anestel a écrit: Non!!! j'ai aucune idée de ce que c'est qu'un moteur EA189, si ça se trouve y en a un sur le partner Mais y a bien un Basto, par exemple, qui va savoir de quoi je parle...
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
De toutes façons, même nous on peut tricher, avant le contrôle on peut mettre un additif dans le réservoir, et hop, on ne pollue plus le temps du contrôle, c'est un garagiste qui l'avait conseillé à Hubert, mais me souviens plus quel produit il fallait mettre...
une bouteille de rouge , peut etre ?
Anestel a écrit:De toutes façons, même nous on peut tricher, avant le contrôle on peut mettre un additif dans le réservoir, et hop, on ne pollue plus le temps du contrôle, c'est un garagiste qui l'avait conseillé à Hubert, mais me souviens plus quel produit il fallait mettre...
additif bardahl : clicici
jack77- Agrinaute hors compétition
Oh merde!!! J'ai deux VW!!!
Je suis donc un serial pollueur!!!
Je suis donc un serial pollueur!!!
rififi- Agrinaute d'or
Demain matin j'en achète une
Y font chier ces écolos
Y font chier ces écolos
tof a écrit:Demain matin j'en achète une
Y font chier ces écolos
et en plus tu travailles en nouille fuyante
Invité- Invité
Je viens d'en acheter une et je vais pas la revendre non mais ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
je pense même que je vais bientôt acheter un tiguan ... il va sérieusement baisser au tarif
enfin ... même pas en rêves !
on parie que d'ici huit jours on va trouver le même dispositif chez d'autres constructeurs et ça va tenir en haleine les journaleux durant un mois ...
... le temps de ne plus entendre parler des réfugiés par exemple
enfin ... même pas en rêves !
on parie que d'ici huit jours on va trouver le même dispositif chez d'autres constructeurs et ça va tenir en haleine les journaleux durant un mois ...
... le temps de ne plus entendre parler des réfugiés par exemple
De toutes façons ,on pardonne tout aux Allemands ,le même scandale chez Renault ,je n'ose imaginer les commentaires
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
la fin du diesel.................
Invité- Invité
ça serait pas un mal mais à condition que le rapport économique soit plus marqué en faveur de l'essence, du gpl ou de l'hybride
Absolument, c' est la triste "ironie" de notre époque.Bastien a écrit:pendant que la planète tremble en regardant les TDi fumés, elle va oublié un instant le problème des réfugiés
Quand la futilité écrase d' un rien d' innommables drames humains.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:ça serait pas un mal mais à condition que le rapport économique soit plus marqué en faveur de l'essence, du gpl ou de l'hybride
Le pb, c'est quer lorsque l'on a goûté aux diesels modernes, il devient difficile de revenir à l'essence (du moins pour les gros rouleurs)
+ faible conso, + d'autonomie, + de couple (surtout à bas régime)
lympho- Agrinaute d'argent
une hybride style prius regroupe toutes les qualités que tu viens de citer
Dérrière ce scandale c'est évidement une affaire économique et protectioniste en 1 er .
Je trouve tout de même que chez VAG ils n'ont pas été bon en communication.(z'aurrai du embauché sarko)
Quand un vendeur de tracteur me vante que sa cabine panoramique a grande vision est un + je sais bien que c'est surtout un - en cout de construction.
Sur ma voiture qui a ce moteur il n'y a pas de logiciel de tricheur mais un logiciel qui permet d'émettre moins d'oxyde polluant dans les bouchons ,au feu rouge, pendant le controle technique,ect..enfin quand le véhicule est a l'arret ou au pas c'est quand même un + non.
IL s'agit du moteur 1.6 l et 2.0l tdi construit entre 2008 et 2015 ( les 2.0l de 2008 c'était une cata)
Je trouve tout de même que chez VAG ils n'ont pas été bon en communication.(z'aurrai du embauché sarko)
Quand un vendeur de tracteur me vante que sa cabine panoramique a grande vision est un + je sais bien que c'est surtout un - en cout de construction.
Sur ma voiture qui a ce moteur il n'y a pas de logiciel de tricheur mais un logiciel qui permet d'émettre moins d'oxyde polluant dans les bouchons ,au feu rouge, pendant le controle technique,ect..enfin quand le véhicule est a l'arret ou au pas c'est quand même un + non.
IL s'agit du moteur 1.6 l et 2.0l tdi construit entre 2008 et 2015 ( les 2.0l de 2008 c'était une cata)
Pickland- Agrinaute hors compétition
rien de tel qu'un bon 3 l 6 cylindre sur ma bmw; pas besoin de programme spéciale cela décoiffe et la douce musique rageuse en prime .
sur l'autre .....
sur l'autre .....
d.d.- Agrinaute d'argent
oh que oui !Agrimarne a écrit:De toutes façons ,on pardonne tout aux Allemands ,le même scandale chez Renault ,je n'ose imaginer les commentaires
on pardonne les moteurs qui cassent, les sièges durs comme du bois, le style intérieur aussi gai qu'une chambre funéraire en disant "c'est sobre".............
baba- Agrinaute hors compétition
Bon bah c'est sûr là je fais parti des pollueurs!!!
C'est les 2l tdi de tel à tel année...
C'est les 2l tdi de tel à tel année...
rififi- Agrinaute d'or
le pdg veut démissionner , mais mme merckel ne voudrait pas ...
elle peut changer d'avis .....
elle peut changer d'avis .....
Ca n'étonneraisBastien a écrit:la fin du diesel.................
frontalier- Agrinaute hors compétition
en France certainement pas , mais ça peut peser aux US où le diesel n'était déjà pas en odeur de sainteté ...
une relance de l'essence se fera sentir tout de même en Europe
une relance de l'essence se fera sentir tout de même en Europe
le temps que l'ecart de prix entre le gasoil et l'essence restera de ce niveau pas demain que le diesel va diminuer ! et mon père qui vient d'acheter un c3 picassso diesel alors qu'il voulait un essence ( le vendeur la convainqu !! )
Faby- Agrinaute hors compétition
Je viens d apprendre que VW possede aussi les marques MAN et SCANIA, connu dans le transport
titi51- Agrinaute hors compétition
Ma guêpe en a une de vw avec le moteur susnommé
Connaissant ma guêpe , elle doit etre la reine de la pollution avec son titi (tiguan)
Connaissant ma guêpe , elle doit etre la reine de la pollution avec son titi (tiguan)
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Ma guêpe en a une de vw avec le moteur susnommé
Elle va être surprise à la remise aux normes
D'après le Canard Enchaîné, le constructeur allemand aurait conditionné, par le biais de l'agence MediaCom, le maintien des budgets publicitaires dédiés aux médias en échange de leur silence sur le scandale de la fraude aux tests antipollution. pratique courante ! danone a fait de m^me avec M6
Volkswagen a-t-il simplement "décalé" certaines campagnes publicitaires ou a-t-il exercé des pressions auprès de plusieurs journaux? Le Canard Enchaîné paru ce mercredi affirme que le constructeur a exercé un "chantage" sur la presse française pour qu'elle n'aborde pas la crise qui secoue le groupe, en menaçant de retirer ses encarts publicitaires. Volkswagen a en effet reconnu avoir équipé dans le monde 11 millions de véhicules d'un logiciel permettant de fausser les résultats des tests antipollution.
Volkswagen a-t-il simplement "décalé" certaines campagnes publicitaires ou a-t-il exercé des pressions auprès de plusieurs journaux? Le Canard Enchaîné paru ce mercredi affirme que le constructeur a exercé un "chantage" sur la presse française pour qu'elle n'aborde pas la crise qui secoue le groupe, en menaçant de retirer ses encarts publicitaires. Volkswagen a en effet reconnu avoir équipé dans le monde 11 millions de véhicules d'un logiciel permettant de fausser les résultats des tests antipollution.
Faby- Agrinaute hors compétition
Et les fap ?
C'est pas électronique mais ça ne libère les polluants que de temps en temps , espérant que ça ne tombe pas pendant un contrôle .
C'est pas électronique mais ça ne libère les polluants que de temps en temps , espérant que ça ne tombe pas pendant un contrôle .
VTP- Agrinaute en rodage
"Selon les confessions faites par les ingénieurs concernés, il était techniquement impossible de fabriquer le moteur EA 189, développé par Volkswagen en 2005, en respectant à la fois les plafonds d'émission de gaz polluants et les impératifs de coûts. Il aurait donc été décidé d'avoir recours au logiciel truqueur."
Donc si on supprime ce logiciel ,le moteur n'est plus aux normes ,et on retrouve des performances en baisse sans artifices genre ablue ,ou alors ils activent ce logiciel en permanence pour être dans les clous .
On va trouver des Kits pour choisir le fonctionnement du moteur chez les Chinois rapidement
"Selon les confessions faites par les ingénieurs concernés, il était techniquement impossible de fabriquer le moteur EA 189, développé par Volkswagen en 2005, en respectant à la fois les plafonds d'émission de gaz polluants et les impératifs de coûts. Il aurait donc été décidé d'avoir recours au logiciel truqueur."
Donc si on supprime ce logiciel ,le moteur n'est plus aux normes ,et on retrouve des performances en baisse sans artifices genre ablue ,ou alors ils activent ce logiciel en permanence pour être dans les clous .
On va trouver des Kits pour choisir le fonctionnement du moteur chez les Chinois rapidement
La vache!! Le groupe VW rejette la responsabilité sur certains salariés qui auraient installé le logiciel truqueur à l'insu de l'équipe dirigeante
Et mon quai, c'est du poulu?
Cela s'appelle: Tirer sur le lampiste ou trouver un bouc émissaire.....au choix
Il suffit d' un Agrimarne sur la chaine de production VW ,pour aller direct aux emmerdes
VTP a écrit:Et les fap ?
Des sites comme celui-là y en a plein sur le net et je reste surpris que le gouvernement fasse"' juste un controle sur une centaine de voiture de location comme si on ne voulait pas connaitre la réalité du terrain car un nombres très conséquent de véhicule de particulier toute marques confondue circule sans le fap et vanne egr,certain concessionnaire proposait de neutraliser la vannes egr.
D"après mes infos les ateliers de controle technique peuvent le détecter mais ce n'est toujours pas a l'ordre du jour.
je n'y crois pas un seul instant a cette histoirealaindesalpes a écrit:La vache!! Le groupe VW rejette la responsabilité sur certains salariés qui auraient installé le logiciel truqueur à l'insu de l'équipe dirigeante
un truc comme ca la décision est prise a haut niveau et je pense qu'il y a un peu plus que "quelques personnes" qui etaient au courant......
c'est un peu gros cette affaire pour qu'elle ne repose que sur 2-3 gus
perso j'avais trouvé leurs moteurs hyper performants et "peu polluants"
j'étais loin de penser a un tel trucage .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
d'accord avec sa conclusion ,la chute va etre dure.....
on peux egalement la question si d'autres constructeurs faisaient la meme chose ?
on peux egalement la question si d'autres constructeurs faisaient la meme chose ?
Je viens de passer ma 2CV Citroën au contrôle technique ,elle n'a pas eu de modifs électronique sur sa carte moteur ,mais par précaution " on " a laissé la sonde pollution au sol pour ce contrôle
je pense qu'on est un maximum à ne pas y croire à cette histoire de quelques "francs-tireurs" qui auraient fait ça dans le dos de l'équipe dirigeante!!grabouille a écrit:je n'y crois pas un seul instant a cette histoirealaindesalpes a écrit:
- Spoiler:
La vache!! Le groupe VW rejette la responsabilité sur certains salariés qui auraient installé le logiciel truqueur à l'insu de l'équipe dirigeante
un truc comme ca la décision est prise a haut niveau et je pense qu'il y a un peu plus que "quelques personnes" qui etaient au courant......
Ce n'est plus la Deutsche Qualität mais la Deutsche Gross Arnak .....un peu comme la concurrence déloyale dans la filière de la viande et les "tacherons" venus des pays de l'Est bosser dans les abattoirs allemands....avec des salaires au ras des pâquerettes!
D'aucuns préfèrent appeler ça le réalisme politique et économique allemand....à noter qu'on ne les entend guère,en ce moment, les habituels thuriféraires du modèle germanique
+1
la deutz qualidad a prit une sacré claque ......
le modele allemand un exemple a suivre .....
la deutz qualidad a prit une sacré claque ......
le modele allemand un exemple a suivre .....
Jeu:alaindesalpes a écrit:je pense qu'on est un maximum à ne pas y croire à cette histoire de quelques "francs-tireurs" qui auraient fait ça dans le dos de l'équipe dirigeante!!grabouille a écrit:je n'y crois pas un seul instant a cette histoirealaindesalpes a écrit:
- Spoiler:
Ce n'est plus la Deutsche Qualität mais la Deutsche Gross Arnak .....un peu comme la concurrence déloyale dans la filière de la viande et les "tacherons" venus des pays de l'Est bosser dans les abattoirs allemands....avec des salaires au ras des pâquerettes!
D'aucuns préfèrent appeler ça le réalisme politique et économique allemand....à noter qu'on ne les entend guère,en ce moment, les habituels thuriféraires du modèle germanique
Trouver le mot inconnu que j'ai découvert à l'instant en lisant Alain...
Anestel a écrit:Jeu:alaindesalpes a écrit:je pense qu'on est un maximum à ne pas y croire à cette histoire de quelques "francs-tireurs" qui auraient fait ça dans le dos de l'équipe dirigeante!!grabouille a écrit:je n'y crois pas un seul instant a cette histoirealaindesalpes a écrit:
- Spoiler:
Trouver le mot inconnu que j'ai découvert à l'instant en lisant Alain...
C'est facile a trouvé car ce n'est pas une gross Arnak mais thumiféraires car toi comme moi n'avant pas fait au moins 5 année de séminaires pour comprendre l'encens de ce mot flatteur.
Synonymes: idolâtres
Merdalors, comme je n'avais pas de synonyme qui me venait, j'ai employé ce vieux mot français qu'on n'emploie plus que dans la langue écrite.....et encore !!
Voilà comment passer pour un pédant
Voilà comment passer pour un pédant
Page 1 sur 2 • 1, 2