zone inondables
+4
Pickland
Fly49
pti nikos
westvar
8 participants
Page 1 sur 1
zone inondables
En regardant ce qui se passe en Espagne, je me rend compte que les mêmes volumes de pluies feraient de sacrés dégâts dans mon village, non seulement ils ont construit près de 2 ruisseaux avec de gros risques de crue, mais en plus ils ont clôturés jusqu'à ras du lit, tout juste bon pour créer des embâcles et des vagues.
Le pire c'est qu'un projet d'aménagement de la mairie vient d'être refusé à cause d'une zone inondable alors qu'elle ne l'est pas réellement, enfin si mais sans risque de vague dangereuses et facilement aménageable, rien à voir avec les zones déjà construites qui sont vraiment exposées.
Le pire c'est qu'un projet d'aménagement de la mairie vient d'être refusé à cause d'une zone inondable alors qu'elle ne l'est pas réellement, enfin si mais sans risque de vague dangereuses et facilement aménageable, rien à voir avec les zones déjà construites qui sont vraiment exposées.
westvar- Agrinaute hors compétition
Re: zone inondables
Et oui, l’homme a la mémoire courte ! Combien de fois on entend les témoignages de gens inondés qui disent "on savait que ça pouvais arriver mais ça fait tellement longtemps qu'on n'y crois plus" ou de trucs dans ce genre. Ou des autorisations d'aménager dans d'anciens marais ou presque. Tu ajoutes à cela les eaux pluviales qu'on met dans des tuyaux pour s'en débarrasser direct dans les rivières, tu as le cocktail idéal pour créer les problèmes que l'on connait dernièrement. Et derrière, tout le monde paie...
pti nikos- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Je viens de passer deux jours sur le sujet des assurances chez qui vous savez (et ça ne sera pas les seuls), les zones a risques sont identifiées il ne sera plus possible d'y assurer une maison, idem pour les zones où les sols travaillent et que ça fissure.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Maintenant quand il y a un acte notarié les risques sont précisé,il me semble qu’il y en a 27 différentsFly49 a écrit:Je viens de passer deux jours sur le sujet des assurances chez qui vous savez (et ça ne sera pas les seuls), les zones a risques sont identifiées il ne sera plus possible d'y assurer une maison, idem pour les zones où les sols travaillent et que ça fissure.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Et pendant ce temps les US ont élus l'un des pires climatosceptique qui soit, le futur est un savoureux mélange de "Mad Max" et "Waterworld"....
baba- Agrinaute hors compétition
chez les politiques le pire côtoie le meilleur parfois
ceux qu'on accueille comme le messie peuvent se révéler des brêles
n'en fait on pas l’amère expérience en ce moment ?
bien que le résultat qu'on a aujourd'hui n'est pas de son seul fait mais remonte à des politiques on ne peut plus hasardeuses depuis un demi siècle ou on a surfé sur la vague des trente glorieuses un peu trop longtemps sans tenir compte de la mondialisation de l'économie
les médias font la pluie et le beau temps avec leurs sondages et leurs "analyses "qui se révèlent souvent erronées
la preuve ici concrètement avec cette élection
maintenant que la démocratie outre atlantique a parlé reste plus qu'à espérer que le diable supposé nous montre sa face la meilleure ...s'il en a une
bien que le résultat qu'on a aujourd'hui n'est pas de son seul fait mais remonte à des politiques on ne peut plus hasardeuses depuis un demi siècle ou on a surfé sur la vague des trente glorieuses un peu trop longtemps sans tenir compte de la mondialisation de l'économie
les médias font la pluie et le beau temps avec leurs sondages et leurs "analyses "qui se révèlent souvent erronées
maintenant que la démocratie outre atlantique a parlé reste plus qu'à espérer que le diable supposé nous montre sa face la meilleure ...s'il en a une
pig- Agrinaute hors compétition
Il a déjà eu le poste et ça n'a pas été convaincant.pig a écrit:chez les politiques le pire côtoie le meilleur parfois
S'il met des droits de douane délirants sur les produits européens, il faudra faire de même sur les I-phone et les Tesla.
Oui, mais il faut avouer que les épisodes méditerranéens ne sont pas nouveaux autour de la Méditerranée, j'en ai connu bien pire que ces 20 dernières années et mon grand-père m'en racontait de fameuses, soit disant elles étaient plus espacées : mais quand on titre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est sur qu'elles sont plus rapprochées, un titre pour 60mm de flotte en Provence en novembre .baba a écrit:Et pendant ce temps les US ont élus l'un des pires climatosceptique qui soit, le futur est un savoureux mélange de "Mad Max" et "Waterworld"....
En réalité je ne vois pas beaucoup plus d'épisodes méditerranéens, je les vois tomber sur des zones plus urbanisées, avec plus de risques d'accidents graves amplifiés par beaucoup de mesures écologiques très dangereuses pour la gestion des crues. Je ne vois sincèrement aucun gain pour l'écologie telle quelle est pratiquée actuellement sur le terrain.
Anestel et jean-pierre-45 aiment ce message
Je peux te dire une chose, c'est qu'en montagne on le prend en pleine tête le changement. Des hivers sans neige nous en avons déjà eu, c'est cyclique, en revanche pendant les cycles avec neige il n'y a plus rien en comparant avec les photos d'il y a 50 ou 60 ans. Je me souviens d'une où le laitier est debout sur le toit de son petit camion et en levant les bras il est au niveau du haut de la congère, c'était une fraise à neige qui avait fait le passage. Aujourd'hui les fraises sont cantonnées à l'ouverture de cols.
Je crois que je le suis de plus en plus, en voyant de la manière où le changement climatique est exploité en Europe. Pour certains politiques, c'est une secte ou tous ceux qui n'adhèrent pas sont complotistes et pour d'autres c'est un business très juteux (la peur a toujours fait vendre) , bref je deviens peut être vieux conbaba a écrit:Et pendant ce temps les US ont élus l'un des pires climatosceptique qui soit, le futur est un savoureux mélange de "Mad Max" et "Waterworld"....
grizzly 62- Agrinaute d'or
grizzly 62 a écrit:Je crois que je le suis de plus en plus, en voyant de la manière où le changement climatique est exploité en Europe. Pour certains politiques, c'est une secte ou tous ceux qui n'adhèrent pas sont complotistes et pour d'autres c'est un business très juteux (la peur a toujours fait vendre) , bref je deviens peut être vieux conbaba a écrit:Et pendant ce temps les US ont élus l'un des pires climatosceptique qui soit, le futur est un savoureux mélange de "Mad Max" et "Waterworld"....
Tu n'as pas complètement tort, ce sont ceux qui font le plus de bruit qui sont les moins exemplaires, politiques et showbiz en tête.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Au niveau du changement climatique nous ne sommes pas tous égaux suivant les secteurs, à l'heure actuelle nous voyons clairement la différence.
Dans tout les cas, je ne vois pas trop ce que le réchauffement climatique sorti à toute les sauces va arranger l'affaire des risques de crues.
Trump a aussi été élu grâce à un fabriquant de voitures électriques et quand je vois nos écolos se battre à fond contre le nucléaire, glorifier l'Allemagne pour son renouvelable alors qu'elle pollue beaucoup plus que nous, je ne sais pas si il ne vaut pas mieux un climatosceptique pragmatique que nos écologistes dogmatiques.
Un état en pointe sur l'écologie et le renouvelable aux USA comme la Floride est aussi un des états qui compte le plus de groupe électrogènes de secours : où est le gain ?
Trump a aussi été élu grâce à un fabriquant de voitures électriques et quand je vois nos écolos se battre à fond contre le nucléaire, glorifier l'Allemagne pour son renouvelable alors qu'elle pollue beaucoup plus que nous, je ne sais pas si il ne vaut pas mieux un climatosceptique pragmatique que nos écologistes dogmatiques.
Un état en pointe sur l'écologie et le renouvelable aux USA comme la Floride est aussi un des états qui compte le plus de groupe électrogènes de secours : où est le gain ?
pinocio aime ce message
on a quand meme un risque de changement s'il y avait un impact serieux sur les courants marins et notamment le gulf stream .
la fonte des glaces , l'a deja ralenti de 15% , en tout cas , c'est une affaire a suivre !!
la fonte des glaces , l'a deja ralenti de 15% , en tout cas , c'est une affaire a suivre !!
mic mac- Agrinaute d'or
Bien sur, mais on ne va surement pas lutter contre en ne pas touchant au lit des ruisseaux par exemple. D'un côté on agite le risque d'évènements climatiques violents, de l'autre on supprime les solutions qui pourraient permettre de lutter contre ces évènements, et le tout souvent par les mêmes personnes.mic mac a écrit:on a quand meme un risque de changement s'il y avait un impact serieux sur les courants marins et notamment le gulf stream .
pat51 et lagaff3 aiment ce message
Page 1 sur 1