Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

frein Terrano

+2
le butté
westvar
6 participants

Aller en bas

frein Terrano Empty frein Terrano

Message par westvar Mar 23 Juil - 21:13

C'est un peu galère pour remettre tout ça en ordre. J'ai un problème avec les freins arrières à tambour, j'ai changé les machoires nickel malgré que je ne l'avais plus fait depuis longtemps, par contre je galère un peu avec le rattrapage de jeu : je le prérègle le plus possible pour pouvoir rentrer tout juste les tambours, je donne quelques coups de frein pour faire agir le rattrapage de jeu et je suis quand même obligé de tendre le frein à main au maximum pour qu'il soit efficace.
J'ai plus l'habitude du système bendix à secteur cranté comme sur les vieilles Renaults, hors là c'est un cliquet qui fait tourner une pièce filetée, le système n'est pas compliqué,fonctionne quand je simule sans le tambour mais ne semble pas fonctionner quand je donne des coups de frein. Il faut peut être le faire en roulant ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par le butté Mer 24 Juil - 8:37

Quand tu règles le jeu avec le frein à mains ca tire sur le câble.
Frein à mains desserré en roulant tout va se mettre en place et peut être aller chercher le dernier cran de réglage  dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par westvar Ven 26 Juil - 21:01

le butté a écrit:Quand tu règles le jeu avec le frein à mains ca tire sur le câble.
Frein à mains desserré en roulant tout va se mettre en place et peut être aller chercher le dernier cran de réglage  dub
C'est ce que j'ai fait, j'ai tardé parce que j'ai changé les disques et les plaquettes avant aussi et sur ces voitures c'est pas plus compliqué mais c'est plus long à faire, ça va beaucoup mieux maintenant ! frein Terrano 1893818206
Ces 4x4 c'est surement pratique, mais quand je conduis ça j'ai l'impression d'être dans un bateau, c'est haut, souple, lourd, complexe : je ne suis vraiment pas fan.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par le butté Sam 27 Juil - 10:04

westvar a écrit:
le butté a écrit:Quand tu règles le jeu avec le frein à mains ca tire sur le câble.
Frein à mains desserré en roulant tout va se mettre en place et peut être aller chercher le dernier cran de réglage  dub
C'est ce que j'ai fait, j'ai tardé parce que j'ai changé les disques et les plaquettes avant aussi et sur ces voitures c'est pas plus compliqué mais c'est plus long à faire, ça va beaucoup mieux maintenant ! frein Terrano 1893818206
Ces 4x4 c'est surement pratique, mais quand je conduis ça j'ai l'impression d'être dans un bateau, c'est haut, souple, lourd, complexe : je ne suis vraiment pas fan.
J'ai eu le même ressenti avec mon premier 4x4, aujourd'hui une bagnolle  trop basse pour en sortir facillement avec des pneus tailles basses sur des routes belges  .... quelle horreur  frein Terrano 2110195008
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

rlt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par westvar Sam 10 Aoû - 21:39

La bestiole est passée au CT ! frein Terrano 1893818206
Par contre j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume de temps à autre sans perte de puissance ni rien, je coupe le contact et je redémarre il disparait jusqu'au prochain coup. La voiture est restée des mois à l'arrèt dehors, je pense qu'il y a un soucis de carburant.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par baba Dim 11 Aoû - 5:48

sur un partner j'avais le voyant moteur qui s'allumait et au bout d'un moment une perte de puissance. C'était juste une mauvaise connexion et il suffisait que je bouge une prise pour que tout rentre dans l'ordre.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par guy37 Dim 11 Aoû - 6:58

baba a écrit:sur un partner j'avais le voyant moteur qui s'allumait et au bout d'un moment une perte de puissance. C'était juste  une mauvaise connexion et il suffisait que je bouge une prise pour que tout rentre dans l'ordre.

oui mais quel prise dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par westvar Dim 11 Aoû - 21:48

Je n'ai aucune perte de puissance, elle fonctionne très bien et on sent bien la puissance et le couple, même voyant allumé, donc pas EGR. J'ai un doute sur un fond de réservoir par condensation parce qu'il me semble que le voyant s'allume peu après des virages ou une côte ou pente raide.
En plus le voyant s'éteint quand je remet le contact et il me semble que les défauts graves restent mémorisés. Là actuellement je ne pourrai même pas l'amener à un garage pour la valise, il suffit que je coupe le contact pour que le défaut disparaisse jusqu'à la prochaine fois, c'est pas comme les nouveaux calculateurs qui enregistrent tout.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par Fly49 Dim 11 Aoû - 21:50

Tu es certain qu'il n'y a même pas un N° de code erreur qui s'enregistre ?
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Pickland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par Pickland Lun 12 Aoû - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai le même ça aide bien parfois
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par baba Lun 12 Aoû - 20:50

j'en ai un aussi, ça peut être pratique avant le contrôle technique
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par westvar Lun 12 Aoû - 21:44

Pickland a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai le même ça aide bien parfois
C'est sur que c'est le top, est ce qu'on peut le laisser branché en roulant pour les défauts fugitifs ?
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par baba Mar 13 Aoû - 5:22

normalement oui.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par westvar Mer 14 Aoû - 22:01

J'ai siphonné du gazole pour voir, c'est carrément du rosé tellement il est vieux, je vais commencer par ce côté.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

frein Terrano Empty Re: frein Terrano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum