frein Terrano
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le butté
westvar
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frein Terrano
C'est un peu galère pour remettre tout ça en ordre. J'ai un problème avec les freins arrières à tambour, j'ai changé les machoires nickel malgré que je ne l'avais plus fait depuis longtemps, par contre je galère un peu avec le rattrapage de jeu : je le prérègle le plus possible pour pouvoir rentrer tout juste les tambours, je donne quelques coups de frein pour faire agir le rattrapage de jeu et je suis quand même obligé de tendre le frein à main au maximum pour qu'il soit efficace.
J'ai plus l'habitude du système bendix à secteur cranté comme sur les vieilles Renaults, hors là c'est un cliquet qui fait tourner une pièce filetée, le système n'est pas compliqué,fonctionne quand je simule sans le tambour mais ne semble pas fonctionner quand je donne des coups de frein. Il faut peut être le faire en roulant ?
J'ai plus l'habitude du système bendix à secteur cranté comme sur les vieilles Renaults, hors là c'est un cliquet qui fait tourner une pièce filetée, le système n'est pas compliqué,fonctionne quand je simule sans le tambour mais ne semble pas fonctionner quand je donne des coups de frein. Il faut peut être le faire en roulant ?
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: frein Terrano
Quand tu règles le jeu avec le frein à mains ca tire sur le câble.
Frein à mains desserré en roulant tout va se mettre en place et peut être aller chercher le dernier cran de réglage
Frein à mains desserré en roulant tout va se mettre en place et peut être aller chercher le dernier cran de réglage
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 63
westvar aime ce message
Re: frein Terrano
C'est ce que j'ai fait, j'ai tardé parce que j'ai changé les disques et les plaquettes avant aussi et sur ces voitures c'est pas plus compliqué mais c'est plus long à faire, ça va beaucoup mieux maintenant !le butté a écrit:Quand tu règles le jeu avec le frein à mains ca tire sur le câble.
Frein à mains desserré en roulant tout va se mettre en place et peut être aller chercher le dernier cran de réglage
Ces 4x4 c'est surement pratique, mais quand je conduis ça j'ai l'impression d'être dans un bateau, c'est haut, souple, lourd, complexe : je ne suis vraiment pas fan.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: frein Terrano
J'ai eu le même ressenti avec mon premier 4x4, aujourd'hui une bagnolle trop basse pour en sortir facillement avec des pneus tailles basses sur des routes belges .... quelle horreurwestvar a écrit:C'est ce que j'ai fait, j'ai tardé parce que j'ai changé les disques et les plaquettes avant aussi et sur ces voitures c'est pas plus compliqué mais c'est plus long à faire, ça va beaucoup mieux maintenant !le butté a écrit:Quand tu règles le jeu avec le frein à mains ca tire sur le câble.
Frein à mains desserré en roulant tout va se mettre en place et peut être aller chercher le dernier cran de réglage
Ces 4x4 c'est surement pratique, mais quand je conduis ça j'ai l'impression d'être dans un bateau, c'est haut, souple, lourd, complexe : je ne suis vraiment pas fan.
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 63
rlt aime ce message
Re: frein Terrano
La bestiole est passée au CT !
Par contre j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume de temps à autre sans perte de puissance ni rien, je coupe le contact et je redémarre il disparait jusqu'au prochain coup. La voiture est restée des mois à l'arrèt dehors, je pense qu'il y a un soucis de carburant.
Par contre j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume de temps à autre sans perte de puissance ni rien, je coupe le contact et je redémarre il disparait jusqu'au prochain coup. La voiture est restée des mois à l'arrèt dehors, je pense qu'il y a un soucis de carburant.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: frein Terrano
sur un partner j'avais le voyant moteur qui s'allumait et au bout d'un moment une perte de puissance. C'était juste une mauvaise connexion et il suffisait que je bouge une prise pour que tout rentre dans l'ordre.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: frein Terrano
baba a écrit:sur un partner j'avais le voyant moteur qui s'allumait et au bout d'un moment une perte de puissance. C'était juste une mauvaise connexion et il suffisait que je bouge une prise pour que tout rentre dans l'ordre.
oui mais quel prise
guy37- Agrinaute hors compétition
- Age : 71
Re: frein Terrano
Je n'ai aucune perte de puissance, elle fonctionne très bien et on sent bien la puissance et le couple, même voyant allumé, donc pas EGR. J'ai un doute sur un fond de réservoir par condensation parce qu'il me semble que le voyant s'allume peu après des virages ou une côte ou pente raide.
En plus le voyant s'éteint quand je remet le contact et il me semble que les défauts graves restent mémorisés. Là actuellement je ne pourrai même pas l'amener à un garage pour la valise, il suffit que je coupe le contact pour que le défaut disparaisse jusqu'à la prochaine fois, c'est pas comme les nouveaux calculateurs qui enregistrent tout.
En plus le voyant s'éteint quand je remet le contact et il me semble que les défauts graves restent mémorisés. Là actuellement je ne pourrai même pas l'amener à un garage pour la valise, il suffit que je coupe le contact pour que le défaut disparaisse jusqu'à la prochaine fois, c'est pas comme les nouveaux calculateurs qui enregistrent tout.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: frein Terrano
Tu es certain qu'il n'y a même pas un N° de code erreur qui s'enregistre ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Pickland aime ce message
Re: frein Terrano
j'en ai un aussi, ça peut être pratique avant le contrôle technique
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: frein Terrano
J'ai siphonné du gazole pour voir, c'est carrément du rosé tellement il est vieux, je vais commencer par ce côté.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: frein Terrano
Bon résultat du problème réglé ce soir après bien des galères pour pas grand chose.
Donc j'ai un peu cherché, vidangé de gazole, vérifié la connectique.
J'ai pas voulu acheter le testeur et au final j'ai bien fait.
J'ai décidé de la mener au petit mécano du coin qui a la valise et tout, il me l'a rendu au bout de 3 semaines (ça tombait bien j'avais vendange) sans avoir réussit à trouver la panne et il pensait à un problème de calculateur : la mallette lui indiquait pression turbo et il a vérifié tout allait bien, il ne m'a rien fait payer.
J'ai cherché sur le net et j'ai réussit à dégoter le manuel technique atelier complet, 1800 pages
Une fois que j'ai compris le fonctionnement de ce manuel, j'ai découvert qu'il y a une technique manuelle pour trouver le défaut, il faut faire un pont sur la prise diagnostique, le voyant clignote un code erreur qui est sur un tableau, on refait le pont et ça efface le défaut.
Le défaut à la con : capteur de pédale de frein . Il y a 2 capteurs sur la pédale, un pour éclairer les feux stop, l'autre pour le calculateur, ne me demandez pas pourquoi . Donc démontage, nettoyage, bombe contact et ça marche.
Je cherche une R12 d'occase, si quelqu'un a ça ?
Donc j'ai un peu cherché, vidangé de gazole, vérifié la connectique.
J'ai pas voulu acheter le testeur et au final j'ai bien fait.
J'ai décidé de la mener au petit mécano du coin qui a la valise et tout, il me l'a rendu au bout de 3 semaines (ça tombait bien j'avais vendange) sans avoir réussit à trouver la panne et il pensait à un problème de calculateur : la mallette lui indiquait pression turbo et il a vérifié tout allait bien, il ne m'a rien fait payer.
J'ai cherché sur le net et j'ai réussit à dégoter le manuel technique atelier complet, 1800 pages
Une fois que j'ai compris le fonctionnement de ce manuel, j'ai découvert qu'il y a une technique manuelle pour trouver le défaut, il faut faire un pont sur la prise diagnostique, le voyant clignote un code erreur qui est sur un tableau, on refait le pont et ça efface le défaut.
Le défaut à la con : capteur de pédale de frein . Il y a 2 capteurs sur la pédale, un pour éclairer les feux stop, l'autre pour le calculateur, ne me demandez pas pourquoi . Donc démontage, nettoyage, bombe contact et ça marche.
Je cherche une R12 d'occase, si quelqu'un a ça ?
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: frein Terrano
J'ai eu ce problème sur une 307 SW, capteur de pédale de frein qui effectivement envoi des infos au calculateur et ça foutait le bordel dans toute l'électronique , sapin de noel et mode dégradé..
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
westvar aime ce message
Re: frein Terrano
Je me demande ce que le calculateur moteur fabrique avec cette info, encore le truc qui complique pour un gain surement négligeable.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: frein Terrano
westvar a écrit:Je me demande ce que le calculateur moteur fabrique avec cette info, encore le truc qui complique pour un gain surement négligeable.
Tu freines donc j'imagine que l'info est communiquée à l'injection pour qu'elle coupe l'arrivée de carburant.
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: frein Terrano
Sauf si je m'amuse à faire un pied gauche, ce qui ne me tente plus depuis longtemps, je lève le pied de l'accélérateur pour freiner.Fly49 a écrit:westvar a écrit:Je me demande ce que le calculateur moteur fabrique avec cette info, encore le truc qui complique pour un gain surement négligeable.
Tu freines donc j'imagine que l'info est communiquée à l'injection pour qu'elle coupe l'arrivée de carburant.
Peut ètre qu'il y a aussi un capteur de pression de frein, un genre de double contrôle, ou un rapport avec la pompe à dépression ? Mais allumer un voyant défaut moteur pour un hypothétique problème de frein c'est idiot.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
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