Vacances 2024
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Vacances 2024
Dernière édition par baba le Sam 20 Juil - 5:47, édité 1 fois
baba- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Re: Vacances 2024
lagaff3- Agrinaute hors compétition
baba aime ce message
pitafe- Agrinaute hors compétition
pitafe a écrit:Tu vas passer vraiment tout près ... si t'as 5 mn fais signe
Trop tard , il est déjà passé !
Le Larzac est une belle région
poun47- Agrinaute hors compétition
lagaff3 aime ce message
poun47 a écrit:C'est plutôt Vacances 2024 .
Le Larzac est une belle région
Je vieillis, je me mélange dans les annéeslagaff3 a écrit:Tu possèdes la machine a remonter le temps ?
lagaff3 et poun47 aiment ce message
Je suis au Caylar, dans l'Hérault et tout près de l'Aveyron, il me semble que tu es plus au nord est.pitafe a écrit:Tu vas passer vraiment tout près ... si t'as 5 mn fais signe
En plus j'ai interdiction familiale d'approcher une vache ou un éleveur à moins d'un kilomètre pendant la semaine de vacances annuelle
centkght, pat51 et pitafe aiment ce message
Quoi que le larzac y a peu être plus de moutons.?
Pickland- Agrinaute hors compétition
Robur- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
baba a écrit:Pour l'instant on a surtout aperçu des moutons et quelques Aubracs, on reste sur le sud vu que notre port d'attache est au Caylar dans le nord de l'Hérault,
tu es au nord du sud ?
tu serais pas un peu à l'ouest ?
pat51- Agrinaute hors compétition
centkght et poun47 aiment ce message
pat51 a écrit:baba a écrit:Pour l'instant on a surtout aperçu des moutons et quelques Aubracs, on reste sur le sud vu que notre port d'attache est au Caylar dans le nord de l'Hérault,
tu es au nord du sud ?
tu serais pas un peu à l'ouest ?
Je pense que la tête est resté à l’est au vue de l’heure des post.
Pickland- Agrinaute hors compétition
centkght aime ce message
T'es allé a roquefort ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
Robur- Agrinaute hors compétition
centkght, guy37, poun47, chantou et Robur aiment ce message
Je dois être sur ta routeFly49 a écrit:Départ prévu demain, direction la Haute Savoie, les bords du Léman (vers Evian et Thonon) , le lac d'Annecy et l'aiguille du midi au programme mais pas trop d'idée dans quel ordre encore.
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:Je dois être sur ta routeFly49 a écrit:Départ prévu demain, direction la Haute Savoie, les bords du Léman (vers Evian et Thonon) , le lac d'Annecy et l'aiguille du midi au programme mais pas trop d'idée dans quel ordre encore.
Plus au sud car je ne prend pas l'autoroute,
Et surtout ça fait du bien, ça faisait plus d'un ans que je n'étais pas parti, en plus j'avais du annuler à cause de mes fractures.
westvar- Agrinaute hors compétition
Fly49, Anestel, achille, baba, centkght, guy37, pat51 et aiment ce message
westvar a écrit:Je reviens de quelques jours en Andalousie, j'ai fait Grenade, Malaga, Séville, Cordoue. Belles villes, beau temps, il faisait encore des pointes à plus de 30°C, mais la campagne est grillée de chaleur, c'est impressionnant.
Et surtout ça fait du bien, ça faisait plus d'un ans que je n'étais pas parti, en plus j'avais du annuler à cause de mes fractures.
Très jolie région , dépaysante , par contre on sent le manque d'eau .
L'Alhambra , la basilique chrétienne de Cordoue construite par dessus la mosquée , vraiment des beaux monuments .
Vilon- Agrinaute d'argent
westvar aime ce message
visite de la rome antique et du vatican
on en a profité de ramener un petit souvenir supplémentaire et pas prévu le covid
un belle découverte si on ne s'en était pas douté
le catholicisme comme les autres religions sans doute n'est nullement monothéiste
le fric est leur première religion l'autre ne sert qu'à appâter le naïf pour le faire cracher le pognon
45 à 50000 touristes payant 20euros / jour
c'est pas la multiplication des pains mais avec un peu de calcul mental on voit vite le chiffre d'affaire généré
pig- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
le Vatican, tout comme la basilique st Pierre, incontournables quand on est la bas mais effectivement c'est l'usine faut anticiper.
pig a écrit:
le fric est leur première religion l'autre ne sert qu'à appâter le naïf pour le faire cracher le pognon
45 à 50000 touristes payant 20euros / jour
c'est pas la multiplication des pains mais avec un peu de calcul mental on voit vite le chiffre d'affaire généré
Pour la petite histoire pendant nos ballades on visite de temps en temps des églises ou cathédrales. Vous avez du le constater depuis pas mal d'années toutes proposent systématiquement la petite bougie chauffe plat à allumer en mémoire d'un proche moyennant une piécette de 2 euros (j'ai jamais mis un kopeck la dedans) .
Et bien ça se termine, cet été j'ai vu deux fois des ensembles planches de bougies en plastoc avec LEDS minutées et paiement sans contact
Je vais peut être créer une appli smartphone où chaque fois que t'allumeras une bougie sur l'écran l'oseille arrivera direct sur mon compte (et ton âme sera sauve bien sur)
westvar aime ce message
centkght aime ce message
petit cadeau inattendu
non nous n'avons pas vu le pape ni la vierge bien sur....
mais un anonyme chinois peut-être.... nous a refilé le covid
bien patraque surtout Lydie qui a de la fièvre et comme le moindre rhume termine toujours en bronchite chez elle c'est bien parti pour que ça finisse comme ça
on devait fêter son anniversaire qui était avant hier dimanche avec les enfants.....raté!
je me sentais déjà pas au top lundi à notre retour
confirmé mardi par un test
En retard mais gros à Lydie pour son anniversaire .
poun47- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:Certaines paroisses ont le sans contact pour la quête.
ça me dérange moins pour la quête ou il s'agit juste de donner de l'argent.
Il me semblait que l'allumage de flamme de la bougie ou d'un cierge était quand même un symbole fort de la religion chrétienne, a ce train là on va retrouver un distributeur de sachets de chips en guise d'hosties
pat51 aime ce message
ça donne une bonne conscience aux superstitieux qui ont l'impression que s'ils ne font pas ce geste le ciel va leur tomber sur la tête
quoiqu'on fasse ça ne change rien
on a tous connu des grenouilles de bénitier des assidus des offices finir avec des maladies et des malheurs tout comme ceux qui ne croient en rien
face à un hypothétique créateur la vie humaine n'a ni plus ni moins de valeur que le plus microscopique virus ou bactérie qui pullulent dans l'univers
fort de ce constat on se rend compte que la vie est bien plus un combat permanent qu'une sinécure et que le mystique n'a qu'une position infime dans la survenue de ce qui nous attend
bref pour résumer la perspective de la mort en devient presque un soulagement face a l’angoissant "reste à vivre"
qui dans ces mouroirs que sont les maisons de retraite n'attend pas la fin avec l’impatience du désespoir
d'ailleurs à ce sujet nul besoin de loi sur l'euthanasie le simple choix de la volonté de partir devrait prévaloir sur toute autre considération
centkght- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions