Famille de Paysans
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Famille de Paysans
A une heure de grande écoute 21 h 10
Pendant + de 2 heures nos problèmes ont été traités : ce n'est jamais parfait mais qu'en attendez vous ?
Aintzira- Agrinaute d'or
Re: Famille de Paysans
Fly49- Agrinaute hors compétition
pig aime ce message
Vert 42- Agrinaute de bronze
ari21, tof, troll et Bastien39 aiment ce message
poun47- Agrinaute hors compétition
baba- Agrinaute hors compétition
Barbu aime ce message
je ne regarde jamais l'amour est dans le pré et cette nana m'horripileFly49 a écrit:Je regarde jamais ces émissions qui traitent d'agriculture c'est meilleurs pour ma santé.. Karine était pas au top d'après les échos sur X
du coup la j'ai zappé à partir du moment ou je l'ai vu apparaitre
cette fausse compassion pour le monde agricole se transforme voyeurisme malsain
pour citadins faux-culs en mal de nostalgie de la paysannerie de grand papa
de la nostalgie j'en ai aussi pour la télé des débuts avec une seule chaine sans pubs
et sans conneries bobos écolos comme ce soir sur la 2 avec salamé et clement
pig- Agrinaute hors compétition
Encore heureux que leur crédibilité est proche de zéro chez la plupart de ceux qui les regardent. Vu leur niveau à chacun , pas besoin de réfléchir beaucoup pour se faire une idée.
Même notre copine , la Lucette, est dix fois plus crédible.
La Lucette sait comment faire pour embarquer les gens dans son délire . Ce n' est pas du tout le cas de ces trois bouffons.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
lelyboy- Agrinaute d'argent
guy37- Agrinaute hors compétition
Bastien39- Agrinaute d'or
didi 58 et Aintzira aiment ce message
baba, centkght, papou, didi 58, Barbu, Aintzira, poun47 et aiment ce message
MAIS a été bien mal défendu par ----le syndicalismeBastien39 a écrit:Le statut de la femme en agriculture a bien été relaté je trouve; c'est une réalité ce que les femmes ont enduré dans ce monde agricole là.
Aintzira- Agrinaute d'or
Le Gaumais aime ce message
Il est tout à fait normal que les critiques viennent des paysans puissent c' est d' eux qu' on parle. Cette émission est une honte depuis le début. Sous couvert de trouver l' âme- soeur à des agris ( le célibat est loin d' être cantonné au monde rural !!), la profession ne finit que par être rabaissée et même ridiculisée. J ' ai l' impression de malheureux en cage que l' on montraient jadis de foire en foire.david24 a écrit:Je regarde l amour est dans le pré, j'ai apprécié l émission de lundi et j aime bien karine, faut il en déduire que je suis un bobo, un gars de la ville, autre ? Les critiques les plus virulentes sur cette émission viennent de paysans eux-mêmes, parce que le producteur d endives est a la fnsea ou encore parce que c'est de mauvais exemples, le problème de fond ne viendrait il pas de la profession elle-même ? Je constate beaucoup plus d agribasching entre paysans que de gens étant extérieurs au métier, ça devient grave quand même....
On fait le métier le plus noble qu' il soit et on est considéré ( au moins dans cette " émission" ) comme des bêtes de cirque .
De ce que je vois par ici, celui qui veut être la risée de ses collègues n' a qu' a participer à ce truc.
Il est clair que l' image du monde agricole doit encore bien évoluer mais se montrer de façon souvent scabreuse est contre productif.
A ce propos, je suis le premier à penser que les " fermes ouvertes " n' auraient jamais dû exister.
tof et alceste aiment ce message
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Rien de nouveau sous le soleil, tu es pour rien et contre tout par essenceLe Gaumais a écrit:Il est tout à fait normal que les critiques viennent des paysans puissent c' est d' eux qu' on parle. Cette émission est une honte depuis le début. Sous couvert de trouver l' âme- soeur à des agris ( le célibat est loin d' être cantonné au monde rural !!), la profession ne finit que par être rabaissée et même ridiculisée. J ' ai l' impression de malheureux en cage que l' on montraient jadis de foire en foire.david24 a écrit:Je regarde l amour est dans le pré, j'ai apprécié l émission de lundi et j aime bien karine, faut il en déduire que je suis un bobo, un gars de la ville, autre ? Les critiques les plus virulentes sur cette émission viennent de paysans eux-mêmes, parce que le producteur d endives est a la fnsea ou encore parce que c'est de mauvais exemples, le problème de fond ne viendrait il pas de la profession elle-même ? Je constate beaucoup plus d agribasching entre paysans que de gens étant extérieurs au métier, ça devient grave quand même....
On fait le métier le plus noble qu' il soit et on est considéré ( au moins dans cette " émission" ) comme des bêtes de cirque .
De ce que je vois par ici, celui qui veut être la risée de ses collègues n' a qu' a participer à ce truc.
Il est clair que l' image du monde agricole doit encore bien évoluer mais se montrer de façon souvent scabreuse est contre productif.
A ce propos, je suis le premier à penser que les " fermes ouvertes " n' auraient jamais dû exister.
Personnellement, je m'en fout de qui est avec quel syndicat ! J'ai trouvé les reportages sur tous les agris plutôt bien fait, mais les deux erreurs, ( glypho= agent orange et le taux de cancer) , répétées plusieurs fois suffisent à decridibiliser le reste. Car au final, les nons agris ne vont retenir que ça car ça les touchent directement ! Qu'en ont'ils a foutre du statut des femmes ou du prix de vente des endives par le producteur ?david24 a écrit:Je regarde l amour est dans le pré, j'ai apprécié l émission de lundi et j aime bien karine, faut il en déduire que je suis un bobo, un gars de la ville, autre ? Les critiques les plus virulentes sur cette émission viennent de paysans eux-mêmes, parce que le producteur d endives est a la fnsea ou encore parce que c'est de mauvais exemples, le problème de fond ne viendrait il pas de la profession elle-même ? Je constate beaucoup plus d agribasching entre paysans que de gens étant extérieurs au métier, ça devient grave quand même....
En revanche, si on les empoisonne, c'est une autre histoire ! Sauf que, lorsque les informations sont fausses...
Après, les histoires de syndicat.... Pour moi, c'est un peu comme les religions, il faudrait y interdire ! Ça amène plus de guerre que ça apporte d'avantage....
jean-pierre-45, Le Gaumais, westvar, poun47, troll et Olivier62 aiment ce message
Il y a des moments dans la vie où il ne faut pas prendre son cas pour celui des autres ni pour une généralité.baba a écrit:Rien de nouveau sous le soleil, tu es pour rien et contre tout par essenceLe Gaumais a écrit:Il est tout à fait normal que les critiques viennent des paysans puissent c' est d' eux qu' on parle. Cette émission est une honte depuis le début. Sous couvert de trouver l' âme- soeur à des agris ( le célibat est loin d' être cantonné au monde rural !!), la profession ne finit que par être rabaissée et même ridiculisée. J ' ai l' impression de malheureux en cage que l' on montraient jadis de foire en foire.david24 a écrit:Je regarde l amour est dans le pré, j'ai apprécié l émission de lundi et j aime bien karine, faut il en déduire que je suis un bobo, un gars de la ville, autre ? Les critiques les plus virulentes sur cette émission viennent de paysans eux-mêmes, parce que le producteur d endives est a la fnsea ou encore parce que c'est de mauvais exemples, le problème de fond ne viendrait il pas de la profession elle-même ? Je constate beaucoup plus d agribasching entre paysans que de gens étant extérieurs au métier, ça devient grave quand même....
Ils ont de plus en plus de mal à trouver des candidats pour leur foutue émission, tout le monde a compris désormais. Certes, ils doivent " innover" pour garder l' attrait après toutes ces années mais le profil des candidat(e)s en dit long sur le niveau actuel. Le concept est , de toutes façons, usé totalement.
Le monde agricole a vu clair depuis le début à propos de cette émission . Voilà qui me réconforte quelque peu sur le " bon sens " paysan .
J'ai vu l'émission, et ces erreurs m'ont choqué aussi, il faut croire que Karine Lemarchand prend ses informations chez "générations futures", comme beaucoup de journalistes.Vert 42 a écrit: Insister sur de fausses informations, style agent Orange utilisé sur les Viet par les américains= glypho... Et 20% de cancer en.plus chez les agriculteurs que le reste de la population, alors que c'est l'inverse d'après une étude récente ( de la MSA je crois)...
françois 1- Agrinaute d'or
alceste et Vert 42 aiment ce message
westvar- Agrinaute hors compétition
Je verrais les choses différemment :M6 est une chaîne commerciale et il a donc fallu parlé finances pour diffuser cette émission qui a évidemment un réalisateur qui n’est pas Karine le marchand (elle a juste été payé pour ses talents de présentatrice)et son côté proche des agriculteurs.françois 1 a écrit:Karine Lemarchand prend ses informations chez "générations futures", comme beaucoup de journalistes.
oui il est fort possible que génération futures apporte sa contribution et donne accès à sa base de données.
Pickland- Agrinaute hors compétition
didi 58, amDBs9 et Marabel aiment ce message
Elle est également productrice de l'émission.Pickland a écrit:Je verrais les choses différemment :M6 est une chaîne commerciale et il a donc fallu parlé finances pour diffuser cette émission qui a évidemment un réalisateur qui n’est pas Karine le marchand (elle a juste été payé pour ses talents de présentatrice)et son côté proche des agriculteurs.françois 1 a écrit:Karine Lemarchand prend ses informations chez "générations futures", comme beaucoup de journalistes.
oui il est fort possible que génération futures apporte sa contribution et donne accès à sa base de données.
Quand je dis Karine Lemarchand, ce n'est pas forcement elle en particulier, mais l'ensemble des gens contribuant à la fabrication de l'émission.Pickland a écrit:Je verrais les choses différemment :M6 est une chaîne commerciale et il a donc fallu parlé finances pour diffuser cette émission qui a évidemment un réalisateur qui n’est pas Karine le marchand (elle a juste été payé pour ses talents de présentatrice)et son côté proche des agriculteurs.françois 1 a écrit:Karine Lemarchand prend ses informations chez "générations futures", comme beaucoup de journalistes.
Quant à M6, je me souviens d'un sujet également sur l'agriculture avec Mac Lesggy, qui n'allait pas du tout dans le même sens, avec des infos assez différentes.
françois 1- Agrinaute d'or
Dans la mème profession on peut aussi trouver Depardieu vigneron et des grands noms de Champagne !
Pourquoi ne montrent t'ils toujours que le même type de profil ?
westvar- Agrinaute hors compétition
centkght, david24, 22bretagne et pinocio aiment ce message
westvar, Barbu, 22bretagne et mathieu33 aiment ce message
westvar aime ce message
meme programme mais pas tout à fait le meme "public", entre la banlieue et la classe unique de la france profonde les profs doivent adapter les savoirsdavid24 a écrit:Oui et non, chaque niveau dans tout le pays c'est le même programme
Barbu- Agrinaute d'or
Encore que pour connaître une remplaçante qui a été amenée à faire les deux, parfois il n'y a pas bézef d'écart entre les deux que ce soit en terme de niveau ou de comportement, et ça a été la première surprise.Barbu a écrit:meme programme mais pas tout à fait le meme "public", entre la banlieue et la classe unique de la france profonde les profs doivent adapter les savoirsdavid24 a écrit:Oui et non, chaque niveau dans tout le pays c'est le même programme
» La famille s'agrandit.
» bel article de Sylvie brunel sur les paysans
» Charlie hebdo :aux armes paysans !
» La France et .... ses paysans (reportages relatif à la paysannerie)
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES