pneus avant monté à l'envers
+15
-Ch-
pig
lelyboy
Fly49
Olivier62
Le Gaumais
thierry
varadero
Robur
alceste
le butté
Barju
centkght
lagaff3
papou
19 participants
Page 1 sur 1
pneus avant monté à l'envers
Sur notre nouveau tracteur en CUMA (kubota M5112), j'ai fait monter les pneus avant à l'envers afin de limiter l'usure et de faire moins peiner le pont avant.
Ce tracteur fait de l'atomiseur (3200L double turbines) entre 5 et 6km/h, du broyeur d'herbe (3.20m) à 4-5km/h et de l'intersep (largeur 800) entre 1.5 et 3km/h mais ce dernier est attelé à l'avant.
Un de mes collègues chez qui j'interviens avec ce tracteur (vu que j'en suis en partie le chauffeur) me dit que c'est une mauvaise idée car moins d'adhérence, moins de débourrage, + de consommation et surtout pas homologué.
je suis prêt à les remettre dans le bon sens s'il le faut mais les 5 autres adhérents du tracteur n'ont rien dit donc je ne sais pas trop quoi faire.
vous en pensez quoi ?
Ce tracteur fait de l'atomiseur (3200L double turbines) entre 5 et 6km/h, du broyeur d'herbe (3.20m) à 4-5km/h et de l'intersep (largeur 800) entre 1.5 et 3km/h mais ce dernier est attelé à l'avant.
Un de mes collègues chez qui j'interviens avec ce tracteur (vu que j'en suis en partie le chauffeur) me dit que c'est une mauvaise idée car moins d'adhérence, moins de débourrage, + de consommation et surtout pas homologué.
je suis prêt à les remettre dans le bon sens s'il le faut mais les 5 autres adhérents du tracteur n'ont rien dit donc je ne sais pas trop quoi faire.
vous en pensez quoi ?
papou- Agrinaute hors compétition
Re: pneus avant monté à l'envers
Moins d'adhérence et de débourrage , je le pense aussi mais normalement tu ne travailleras pas dans des conditions vraiment humide donc ça ne sera pas un soucis .
La consommation , d'où a t'il l'info ?
Quand a l'homologation , a vérifier mais j'espère que ton collègue ne fait pas reprogrammer ses tracteurs !
La consommation , d'où a t'il l'info ?