Présentation nico62
+26
jack77
Benoitbutte
tof
fidji
le butté
vashkyri
grizzly 62
achille
pitafe
chocorem
hexa
Aintzira
sylvain47
papou
amDBs9
david24
antoine 89
guy37
le ghis
titi51
pat51
Faby
Fly49
Anestel
Bertrand62
nico62
30 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Présentation nico62
Bonjour à tous, agriculteur du 62 secteur Saint Omer. Je cultive du blé, du lin textile, des betteraves sucrières et des pois de conserve sur des limons profonds à bon potentiel.
Je pratique le non labour mais je ne m'interdis pas un labour pour semer un blé derrière betteraves arrachées en conditions moyennes, je pratique le bas volume chaque fois que cela est possible. Ma philosophie est d'exploiter au mieux le potentiel de mes bonnes terres.
J'espères trouver et échanger sur de nouvelles techniques dans ce nouveau forum, ah oui j'oubliai le plus important: je n'aime pas les "Chefs" qui pensent avoir la science infuse!!!!!!
Je pratique le non labour mais je ne m'interdis pas un labour pour semer un blé derrière betteraves arrachées en conditions moyennes, je pratique le bas volume chaque fois que cela est possible. Ma philosophie est d'exploiter au mieux le potentiel de mes bonnes terres.
J'espères trouver et échanger sur de nouvelles techniques dans ce nouveau forum, ah oui j'oubliai le plus important: je n'aime pas les "Chefs" qui pensent avoir la science infuse!!!!!!
nico62- Agrinaute de bronze
Re: Présentation nico62
j'ai la même philosophie que toi sur le NLnico62 a écrit:Bonjour à tous, agriculteur du 62 secteur Saint Omer. Je cultive du blé, du lin textile, des betteraves sucrières et des pois de conserve sur des limons profonds à bon potentiel.
Faby- Agrinaute hors compétition
Bonjour !
J'ai la science infuse mais ne suis pas chef = ça ira ?
Eh, je rigole !
PS = c'est ultra rare un agri qui admet qu'il a de très bonnes terres ... Bravo pour ta franchise.
Eh, je rigole !
PS = c'est ultra rare un agri qui admet qu'il a de très bonnes terres ... Bravo pour ta franchise.
Merci à tous, je m'efforcerai de partager un max.
Bienvenue
les chefs : c'étaient il y a 50 ans pendant mes 16 mois de "colonie de vacances "= je ne m'y suis jamais habitué d'ailleurs
Quant à ma ferme , c'était de la 4 eme catégorie plaine dijonnaise ( sur 5 ) mais de la 3 un peu et de la 5 aussi ----possible dans la même parcelle
les chefs : c'étaient il y a 50 ans pendant mes 16 mois de "colonie de vacances "= je ne m'y suis jamais habitué d'ailleurs
Quant à ma ferme , c'était de la 4 eme catégorie plaine dijonnaise ( sur 5 ) mais de la 3 un peu et de la 5 aussi ----possible dans la même parcelle
Aintzira- Agrinaute d'or
bienvenue voisin Saint Omer du coté Renescure ou en remontant vers Bollezele je suppose ?
grizzly 62- Agrinaute d'or
Bienvenue...on est pas trop loin...je livre par chez toi mon lin.
Même cultures que toi, avec en prime des endives.
A la r'voyure.
Même cultures que toi, avec en prime des endives.
A la r'voyure.
fidji- Agrinaute d'or
Oui souvent ils en ont tous de la mauvaiseamDBs9 a écrit:Bonjour !
Eh, je rigole !
Mais c'est quoi de la mauvaise ?
Bienvenue
tof- Agrinaute hors compétition
Oui Tof on a tous des mauvaises terres mais mauvaises par rapport à quoi?
Pour ma part je dirai plutôt moins bonne!!
Oui Tof on a tous des mauvaises terres mais mauvaises par rapport à quoi?
Afin de ne pas polluer la présentation de nico62 j'ai ouvert le sujet par ailleurs
Bonne terre : définition
Bonne terre : définition
Aintzira- Agrinaute d'or
Pour Grizzly Je suis sur le secteur Helfaut/pihen
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1