20 boites de raviolis
20 boites de raviolis
C ' est pas qu' on mange ça souvent mais il faut faire des stocks pour 2023.
J' adore l' époque actuelle .
Tout qui vole en éclat à vitesse grand V a quelque chose de jouissif.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Re: 20 boites de raviolis
2022 ça chouinait pour la moutarde, j'attend 23/24 on est pas au bout des surprises.
Fly49- Agrinaute hors compétition
ghislain aime ce message
ford county- Agrinaute d'or
poun47 aime ce message
De toutes les façons ça fait quelques décennies que les suivants sont pires que les prédécesseurs , donc , on y gagnera rien ! !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lelyboy- Agrinaute d'argent
ford county et poun47 aiment ce message
Sont courageux les français du 21ème sièclelelyboy a écrit:elle va etre belle la revolution avec ceux qui ont rendu les armes la semaine derniere
Ci nos anciens avaient fait la même chose on ne serait plus français depuis longtemps.
mathieu33- Agrinaute de bronze
ford county aime ce message
les kalas sont bien planquées dans les caves et surtout pas déclarées elles
pig- Agrinaute hors compétition
lagaff3, pitafe, ari21, westvar et poun47 aiment ce message
pig a écrit:surement pas mal de pétoires hors d'age et sans munitions peut-être
les kalas sont bien planquées dans les caves et surtout pas déclarées elles
+1000 entièrement d'accord
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
baba- Agrinaute hors compétition
lagaff3 aime ce message
poun47- Agrinaute hors compétition
pitafe aime ce message
pinocio- Agrinaute d'or
lagaff3 aime ce message
Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
Torque du 47- Agrinaute d'or
poun47 et mathieu33 aiment ce message
, tout à fait d'accord avec toi .Torque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
Torque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
qui te dit qu'ils ont des armes , on se fait des idées
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Torque du 47 aime ce message
Le Gaumais a écrit:Je cause raviolis et vous causez pruneaux.
C est normal les ravioli ce n est pas ce qui ce fait de meilleur alors sa énerve
mathieu33- Agrinaute de bronze
centkght aime ce message
et les pruneaux ca fait chiermathieu33 a écrit:Le Gaumais a écrit:Je cause raviolis et vous causez pruneaux.
C est normal les ravioli ce n est pas ce qui ce fait de meilleur alors sa énerve
lelyboy- Agrinaute d'argent
Bastien39 aime ce message
je veux bien aider quelqu'un qui est emmerder par une arme à déclarer, je suis toujours prêt à rendre servicebaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
thierry- Agrinaute hors compétition
Si les armes étaient une preuve d'intelligence ça se saurait, c'est parfois un substitutif à un manque dans l'falzarTorque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
Dans les citées non plus, personne n'en a ramené.jean-pierre-45 a écrit:Torque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
qui te dit qu'ils ont des armes , on se fait des idées
westvar- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
Tout dépend comment tu considères ça, il faut noter que pour bien d'entre nous, c'est l'état qui nous a entrainé et nous a apprit à nous en servir.baba a écrit:Si les armes étaient une preuve d'intelligence ça se saurait, c'est parfois un substitutif à un manque dans l'falzarTorque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
Mais bon, je pense que ceux qui les ont rendu se sont fait rouler par l'état pour la plupart, ces armes valaient pour la plupart quelque chose et auraient du être estimées et achetées : qui prouve qu'elles ont bien été détruites et que personne ne c'est servit dans le tas. La dernière fois qu'une telle chose c'est passé c'était avant la guerre de 40, et il y a eu des profiteurs, les anciens me le racontait souvent. A la limite j'aurais détruit l'arme et envoyé au fer.
poun47 aime ce message
il faut avoir conscience que ce n'était en rien une obligation et par ce fait ceux qui ont ramené ces pétoires c'est bien qu'elles les emmerdaient plus qu'autre chose. Dans le lot il y a aussi peut-être quelques personnes qui avait peur pour leurs vies avec des conjoints pouvant péter les plombswestvar a écrit:Tout dépend comment tu considères ça, il faut noter que pour bien d'entre nous, c'est l'état qui nous a entrainé et nous a apprit à nous en servir.baba a écrit:Si les armes étaient une preuve d'intelligence ça se saurait, c'est parfois un substitutif à un manque dans l'falzarTorque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
Mais bon, je pense que ceux qui les ont rendu se sont fait rouler par l'état pour la plupart, ces armes valaient pour la plupart quelque chose et auraient du être estimées et achetées : qui prouve qu'elles ont bien été détruites et que personne ne c'est servit dans le tas. La dernière fois qu'une telle chose c'est passé c'était avant la guerre de 40, et il y a eu des profiteurs, les anciens me le racontait souvent. A la limite j'aurais détruit l'arme et envoyé au fer.
Ce que j'ai écrit plus haut et certains sont bien des motons.westvar a écrit:Tout dépend comment tu considères ça, il faut noter que pour bien d'entre nous, c'est l'état qui nous a entrainé et nous a apprit à nous en servir.baba a écrit:Si les armes étaient une preuve d'intelligence ça se saurait, c'est parfois un substitutif à un manque dans l'falzarTorque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
Tu a tout a fait raison avec ton raisonnement mais certains n'ont pas penser que ces armes pouvaient représenter une certaine valeur .......... .baba a écrit:il faut avoir conscience que ce n'était en rien une obligation et par ce fait ceux qui ont ramené ces pétoires c'est bien qu'elles les emmerdaient plus qu'autre chose. Dans le lot il y a aussi peut-être quelques personnes qui avait peur pour leurs vies avec des conjoints pouvant péter les plombswestvar a écrit:Tout dépend comment tu considères ça, il faut noter que pour bien d'entre nous, c'est l'état qui nous a entrainé et nous a apprit à nous en servir.baba a écrit:Si les armes étaient une preuve d'intelligence ça se saurait, c'est parfois un substitutif à un manque dans l'falzarTorque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
Tu sais, on a dans nos cuisines et nos pharmacies bien de quoi tuer, une simple main peut tuer. Une arme ça se met au coffre, quand on en a pas ça se divise, et sans munitions ce n'est qu'un bout de fer. Les personnes qui ont peur que leur conjoint pète un plomb, c'est le conjoint qu'il faut jeter avant l'arme.baba a écrit:il faut avoir conscience que ce n'était en rien une obligation et par ce fait ceux qui ont ramené ces pétoires c'est bien qu'elles les emmerdaient plus qu'autre chose. Dans le lot il y a aussi peut-être quelques personnes qui avait peur pour leurs vies avec des conjoints pouvant péter les plombswestvar a écrit:Tout dépend comment tu considères ça, il faut noter que pour bien d'entre nous, c'est l'état qui nous a entrainé et nous a apprit à nous en servir.baba a écrit:Si les armes étaient une preuve d'intelligence ça se saurait, c'est parfois un substitutif à un manque dans l'falzarTorque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
poun47 et mathieu33 aiment ce message
si c'était aussi simple, il y aurait beaucoup moins de morts et dans toutes les strates de la société.westvar a écrit:Tu sais, on a dans nos cuisines et nos pharmacies bien de quoi tuer, une simple main peut tuer. Une arme ça se met au coffre, quand on en a pas ça se divise, et sans munitions ce n'est qu'un bout de fer. Les personnes qui ont peur que leur conjoint pète un plomb, c'est le conjoint qu'il faut jeter avant l'arme.baba a écrit:il faut avoir conscience que ce n'était en rien une obligation et par ce fait ceux qui ont ramené ces pétoires c'est bien qu'elles les emmerdaient plus qu'autre chose. Dans le lot il y a aussi peut-être quelques personnes qui avait peur pour leurs vies avec des conjoints pouvant péter les plombswestvar a écrit:Tout dépend comment tu considères ça, il faut noter que pour bien d'entre nous, c'est l'état qui nous a entrainé et nous a apprit à nous en servir.baba a écrit:Si les armes étaient une preuve d'intelligence ça se saurait, c'est parfois un substitutif à un manque dans l'falzarTorque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
Ca c'est souvent ceux qui en parlent le plus qui en ont le moinsbaba a écrit:Si les armes étaient une preuve d'intelligence ça se saurait, c'est parfois un substitutif à un manque dans l'falzarTorque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
Ceci dit être moins con ne veut pas dire être plus intelligent c'est surtout être plus malin
Il n'y a pas plus que ça de " pétage de plomb".
BE68- Agrinaute hors compétition
je ne suis pas certain que les femmes craignant leurs conjoints se soient risquées à emmener les armes de ces derniers au risque de décupler leur colère !!!baba a écrit:il faut avoir conscience que ce n'était en rien une obligation et par ce fait ceux qui ont ramené ces pétoires c'est bien qu'elles les emmerdaient plus qu'autre chose. Dans le lot il y a aussi peut-être quelques personnes qui avait peur pour leurs vies avec des conjoints pouvant péter les plombswestvar a écrit:Tout dépend comment tu considères ça, il faut noter que pour bien d'entre nous, c'est l'état qui nous a entrainé et nous a apprit à nous en servir.baba a écrit:Si les armes étaient une preuve d'intelligence ça se saurait, c'est parfois un substitutif à un manque dans l'falzarTorque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
lagaff3 et pinocio aiment ce message
Ho si justement c'était obligatoire. Parce que le type qui hérite de la pétoire du pépé n'a pas le droit de la garder, même sans munition, il faut au minimum la déclarer et selon le niveau de l'arme s'en débarrasser sinon c'est détention d'arme prohibé alors que c'est souvent des souvenirs de famille. Le seul truc c'est être chasseur ou tireur sportif, et encore pas pour tout.baba a écrit:Peut-être, mais je ne vois pas en quoi ça vous gêne vu qu'il n'y avait rien d'obligatoire. C'est juste le plaisir, très franchouillard, de râler ?
Le hic c'est que souvent ces mêmes armes peuvent être déposées en dépôt vente dans des armureries, et vendues à leur vrais prix, donc oui il y a arnaque.
Anestel, pig et Torque du 47 aiment ce message
baba a écrit:Peut-être, mais je ne vois pas en quoi ça vous gêne vu qu'il n'y avait rien d'obligatoire. C'est juste le plaisir, très franchouillard, de râler ?
pas obligatoire peut-être mais tu deviens hors la loi
Aux Etats-Unis c'est un droit constitutionnel, on voit le résultat.BE68 a écrit:En Suisse, chaque citoyen peut avoir son fusil de guerre avec munitions chez soi.
Aux us c'est des fusils d'assaut qui sont autorisés c'est pas la vielle pétoire de papybaba a écrit:Aux Etats-Unis c'est un droit constitutionnel, on voit le résultat.BE68 a écrit:En Suisse, chaque citoyen peut avoir son fusil de guerre avec munitions chez soi.
westvar aime ce message
BE68- Agrinaute hors compétition
pat51, ari21 et westvar aiment ce message
la on voit bien qu'une minorite de gens "ecolos de salon qui ne roulent que pour eux" imposent leurs idees avec force a une majorite de gens
ou sont ils actuellement ?on ne les entend pas
j p b 80- Agrinaute de bronze
pig a écrit:baba a écrit:Peut-être, mais je ne vois pas en quoi ça vous gêne vu qu'il n'y avait rien d'obligatoire. C'est juste le plaisir, très franchouillard, de râler ?
pas obligatoire peut-être mais tu deviens hors la loi
+1 avec toi et la délation va aider à remplir les caisses de l'etat .
le gibier est dans le viseur , et il y a du monde des deux cotés .
mic mac- Agrinaute d'or
ari21- Agrinaute hors compétition
pat51, troll, CS55 et pinocio aiment ce message
on comprend de plus en plus pourquoi les "comploteurs"
nous mettent en garde contre les discours complotistes
de plus l'infiltration de nos administrations par les assoces écolos de toutes sortes
inspire à penser que des pays soi disant amis pourraient être nos ennemis
+1 , malheureusement je crains qu'on ira jamais demander des comptes à ces gens là , ils ne seront jamais inquiétés pour ce qu'ils ont fait au seul titre qu'ils sont des idéologues.pig a écrit:on comprend de plus en plus pourquoi les "comploteurs"
nous mettent en garde contre les discours complotistes
de plus l'infiltration de nos administrations par les assoces écolos de toutes sortes
inspire à penser que des pays soi disant amis pourraient être nos ennemis
En terme de complotistes, il n'y a qu'à lire un sujet sur ce forum concernant les tarifs heures pleines et creuses d'edf pour se faire une petite idée de là où mène l'idéologie simpliste de quelques-uns (e) ...
pinocio- Agrinaute d'or
Que ces décisions aient été prises ou influencées par des personnes ou des lobby anti-nucléaire, c'est plus que probable, mais tout ceci a été permis par une opinion publique en majorité favorable à la fermeture des centrales, suite à Tchernobyl et Fukushima, tout ça faisait peur, avec les associations écolos qui savent si bien jeter de l'huile sur le feu, notamment Greenpeace.
Mais depuis ces annonces de possibles coupures d'électricité, bizarrement, les pourcentages de pour et contre le nucléaire se sont inversés, et on n'entend plus beaucoup les grands promoteurs du démantèlement des centrales : les Mélenchon, Jaddot, Hulot, lepage .....
françois 1- Agrinaute d'or
lagaff3, j p b 80 et pinocio aiment ce message
Le gars dit qu'il pourrait y avoir une vraie révolution en France suite à ces problèmes d'électricité et la fermeture d'usines ..... bof .... je crois plutôt que l'on va juste encore détruire un peu plus notre industrie et notre tissu économique en délocalisant dans des pays à moindre coût, auparavant c'était surtout à cause du prix de la main d'oeuvre, maintenant ce sera pour le prix de l'énergie.Le Gaumais a écrit:Voilà ce que je viens de demander à la maîtresse de maison qui va aller faire les courses.
C ' est pas qu' on mange ça souvent mais il faut faire des stocks pour 2023.
J' adore l' époque actuelle .
Tout qui vole en éclat à vitesse grand V a quelque chose de jouissif.
Et comme cela s'est passé pour le textile ou la sidérurgie, au lieu d'avoir indiqué "fabriqué en France" sur la boite de raviolis, il y aura marqué "made in China", et tout le monde mangera à sa faim et pour pas cher, on rajoutera juste des petites aides gouvernementales pour quelques-uns; formidable non ?
Dernière édition par françois 1 le Dim 18 Déc - 20:48, édité 1 fois
françois 1- Agrinaute d'or
pinocio aime ce message
Serait ce l'exception qui confirme ta règle?baba a écrit:Si les armes étaient une preuve d'intelligence ça se saurait, c'est parfois un substitutif à un manque dans l'falzarTorque du 47 a écrit:Bizarrement très peu d'armes récupérées en Corse j'en déduit qu'ils sont bien moins cons que nousbaba a écrit:Pour les armes ce sont essentiellement des vieux trucs que les gens ont récupéré par héritage et qui devaient les emmerder plus qu'autres choses. Il n'y a ni pas d'intérêt de garder un arme à la maison si l'on n'est pas chasseur ni tireur en club.
varadero- Agrinaute d'or
westvar aime ce message