Tracter une remorque avec une mini pelle ?
+8
varadero
pat51
baba
tervueren
Fly49
Pickland
ronchon38
cdarsac
12 participants
Page 1 sur 1
Tracter une remorque avec une mini pelle ?
Bonjour,
Question naïve de débutant:
Est-il possible de tracter localement (sur un terrain privé), à faible vitesse et sur courte distance, une remorque avec une mini-pelle ?
Merci de vos réponses.
Question naïve de débutant:
Est-il possible de tracter localement (sur un terrain privé), à faible vitesse et sur courte distance, une remorque avec une mini-pelle ?
Merci de vos réponses.
Dernière édition par cdarsac le Dim 4 Déc - 8:19, édité 1 fois
cdarsac- Agrinaute en rodage
Re: Tracter une remorque avec une mini pelle ?
bonjour, soit plus précis quel ptac ta remorque et ta mini pelle, de toute facon absolument interdit sur la voie publique,
une mini pelle même bras replié ca lève pas des tonnes , tu vas vite te retrouver le cul en l'air et en plus ta tourelle va pas aimer les contraintes
une mini pelle même bras replié ca lève pas des tonnes , tu vas vite te retrouver le cul en l'air et en plus ta tourelle va pas aimer les contraintes
ronchon38- Agrinaute d'or
ronchon38 a écrit:bonjour, soit plus précis quel ptac ta remorque et ta mini pelle, de toute facon absolument interdit sur la voie publique,
Tu as raison, je vais essayer de mieux formaliser.
Disons une mini-pelle de "particulier" de 1,5T, pour déplacer une remorque routière de 750 kg de PTAC sur un terrain peu accidenté.
Pour le point d'attache, je pensais plus à quelque chose sur le châssis plutôt que sur la tourelle, pour justement limiter les contraintes.
L’idée est pas mal je trouve donc on accroche la remorque à la mini ce qui permet de travailler sur trois coté et mettre ou retirer la terre dans la remorque.
Il faut juste que la remorque sois proportionnée à la mini et tu n’est pas obligé de la remplir suivant le poids la terre et cailloux c’est plus lourd que branche et copeaux.
Ce qui peut-être peut être limitant c’est la longueur de la flèche,pas sûr qu’elle atteint le fond de la remorque (2,5m+attache de 1m)
Il faut juste que la remorque sois proportionnée à la mini et tu n’est pas obligé de la remplir suivant le poids la terre et cailloux c’est plus lourd que branche et copeaux.
Ce qui peut-être peut être limitant c’est la longueur de la flèche,pas sûr qu’elle atteint le fond de la remorque (2,5m+attache de 1m)
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:L’idée est pas mal je trouve donc on accroche la remorque à la mini ce qui permet de travailler sur trois coté et mettre ou retirer la terre dans la remorque.
Merci de ta réaction.
Par contre, ce point d'attache "chassis" est-il proposé en option, ou va-t-il falloir sortir le poste à souder ?
Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
Par contre terrasser avec une remorque a bagnole c'est comme faire de la soudure en robe de mariée.
Par contre terrasser avec une remorque a bagnole c'est comme faire de la soudure en robe de mariée.
Fly49- Agrinaute hors compétition
centkght, -Ch-, Robur et cdarsac aiment ce message
Fly49 a écrit:Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
tout deped du chantier aussi
tervueren- Agrinaute en rodage
tervueren a écrit:Fly49 a écrit:Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
tout depend du chantier aussi
Terrasser un bâtiment 18X8 et creuser une piscine d'après ce qui est écrit sur l'autre post.
Fly49- Agrinaute hors compétition
on se retrouve enfoncé ?Fly49 a écrit:Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:on se retrouve enfoncé ?Fly49 a écrit:Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
pat51- Agrinaute hors compétition
Ah ah, j'aime bien l'expression de la soudure et de la robe de mariée !Fly49 a écrit:Techniquement la minipelle va tirer la charge sans problème.
En effet, je ne risque pas de pouvoir charger grand-chose dans ma pauvre petite remorque de route de 750 kg de charge utile.
Il faudra d'ailleurs que je vous demande conseil, quand le moment sera venu de m'équiper d'une remorque appropriée.
Sinon, c'était juste pour savoir si la mini pelle serait en mesure de déplacer ma remorque de route à l'intérieur dans mon terrain qui ne comporte pas encore de chemin, et ceci mieux qu'une bagnole qui va s'enliser dès que le terrain argileux sera un peu humide.
Fly49 a écrit:
Terrasser un bâtiment 18X8 et creuser une piscine d'après ce qui est écrit sur l'autre post.
Alors la dalle béton 18*8 est tout ce qui reste de la dépendance à reconstruire, après le passage de la tempête de fin 1999.
Cette surface ne sera donc pas à terrasser.
Par contre, j'aurais fatalement à travailler de la terre à un moment où à un autre, ne serait-ce que pour créer un chemin pour accéder à cette dépendance à reconstruire.
De même a y transporter les matériaux de construction etc...
Bien sur que tu t'en sortirais, tant plus à chenille.
Après, au pire, tu t'aideras à te retirer avec la flèche et le godet!
Mais comme dit plus haut , pour faire du bon boulot, il faut que ta grue soit libérée de toutes contraintes
Après, au pire, tu t'aideras à te retirer avec la flèche et le godet!
Mais comme dit plus haut , pour faire du bon boulot, il faut que ta grue soit libérée de toutes contraintes
varadero- Agrinaute d'or
Par contre, comment fixer un point d'attache remorque sur le chassis d'une mini pelle ?varadero a écrit:
Comme je n'en ai pas encore, je ne visualise pas bien si c'est simple à faire ou non.
Le plus simple est de la boulonner sur la lame
le butté- Agrinaute hors compétition
cdarsac aime ce message
le butté a écrit:Le plus simple est de la boulonner sur la lame
Pas bête, en plus j'imagine que comme cela, tu profites en plus de la montée/descente de la lame pour régler la hauteur d'arrimage de la remorque.
Mais c'est suffisamment solide la lame ?
Si tu plies la lame, je n'oserai pas regarder l'état de la remorque de 750kg!
varadero- Agrinaute d'or
cdarsac aime ce message
varadero a écrit:Si tu plies la lame, je n'oserai pas regarder l'état de la remorque de 750kg!
Bon, suis rassuré alors.
si tu veux un conseille prend une mini pelle de 2t5 . tu pourras faire plus de boulot
tervueren- Agrinaute en rodage
cdarsac aime ce message
tervueren a écrit:si tu veux un conseille prend une mini pelle de 2t5 . tu pourras faire plus de boulot
Merci de ce conseil.
westvar- Agrinaute hors compétition
cdarsac aime ce message
Cà consomme tant que çà une mini pelle ?
Robur- Agrinaute hors compétition
pat51 aime ce message
Robur a écrit:Cà consomme tant que çà une mini pelle ?
rien n'empeche de remplacer la cuve à GNR par une tireuse à bière
Bastien39- Agrinaute d'or
Robur aime ce message
C'est un système pour planter des vignes (ou autre) c'est pour arroser directement en sous terrain aux racines.Robur a écrit:Cà consomme tant que çà une mini pelle ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Robur aime ce message