semis d'automne 2022
+14
thierry
pitafe
pig
ari21
hexa
papou
rb42
grizzly 62
Pickland
Anestel
westvar
tiantian
baba
centkght
18 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1
semis d'automne 2022
voila , c'est pret pour semer l'orge d'hiver (17 has) et on va semer a partir de demain aprés-midi
on sait que c'est "tot" , mais ça réussit toujours mieux , et puis la pluie va arrivée et quid de la date de semis si on attend ?
preparation superficielle avec 2 déchaumages avec dents car on a testé plusieurs outils , meme pour défaire des prairies artificielles ravagées par les campagnols et a fort potentiel pierres
il ressort que c'est le Terreno qui convient le mieux et un groupe CUMA devrait naitre mais selection des utilisateurs , avec maxi 100 has d'engagement
on sait que c'est "tot" , mais ça réussit toujours mieux , et puis la pluie va arrivée et quid de la date de semis si on attend ?
preparation superficielle avec 2 déchaumages avec dents car on a testé plusieurs outils , meme pour défaire des prairies artificielles ravagées par les campagnols et a fort potentiel pierres
il ressort que c'est le Terreno qui convient le mieux et un groupe CUMA devrait naitre mais selection des utilisateurs , avec maxi 100 has d'engagement
centkght- Agrinaute hors compétition
Re: semis d'automne 2022
j'attends encore un peu, j'ai le 3e point du tracteur qui ne m'inspire pas confiance et un nouveau doit bientôt arriver.
baba- Agrinaute hors compétition
On verra semaine prochaine ,cette semaine c'est regain et fauche soja .mais c'est vrai que en OH , on réussit mieux en semant dernière semaine de septembre ou première d'octobre que plus tard .
tiantian- Agrinaute d'or
C'est fait !
20kg de moutarde/trèfle pour finir le stock, le reste sera enherbement naturel.
20kg de moutarde/trèfle pour finir le stock, le reste sera enherbement naturel.
westvar- Agrinaute hors compétition
ici le voisin a semé (quoi??? une céréale mais laquelle???) il y a déjà un peu, le 3 septembre, juste avant la dernière pluie, ça sort bien c'est bien vert...des bouts de 4 ou 5 cm qui sortent de terre...
Il avait mis du fumier fin aout et le lendemain il l'a enfoui.
C'est céréale sur céréale, il ne laboure pas. Là il a rien fait du tout, enfin en enfouissant la merdouille ça a gratouillé la terre quand même.
C'est céréale sur céréale, il ne laboure pas. Là il a rien fait du tout, enfin en enfouissant la merdouille ça a gratouillé la terre quand même.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 aime ce message
Anestel a écrit:ici le voisin a semé (quoi??? une céréale mais laquelle???) il y a déjà un peu, le 3 septembre, juste avant la dernière pluie, ça sort bien c'est bien vert...des bouts de 4 ou 5 cm qui sortent de terre...
Mais que fait la police !
Tu n’avais pas le droit de poster ici car le 3sept c’est pas un semis d’automne mais d’été
Pickland- Agrinaute hors compétition
Normalement je finis les blés mercredi, jamais fini aussi tôt
grizzly 62- Agrinaute d'or
commencé aujourd’hui 10 ha de fait , je vais doucement car un peu tot mais ca va tellement bien
rb42- Agrinaute hors compétition
commencer aussi cet aprèm en orge d'hiver Faro, fait 6ha, m'en reste 4ha à faire demain matin puis récolte des 10ha de tournesol (resemis) dans l'aprèm.
il y aura plus qu'un passage de rouleau sur le semis à passer jeudi avant la pluie de fin de semaine puis désherbage post semis dés que possible
il y aura plus qu'un passage de rouleau sur le semis à passer jeudi avant la pluie de fin de semaine puis désherbage post semis dés que possible
papou- Agrinaute hors compétition
hexa a écrit:plus de gnr donc pas de semis
j'attends aussi du GNR depuis vendredi dernier, (j'ai rappelé mon fournisseur ce matin, toujours pas de livraison au dépôt) il ne me reste que 100L dans la cuve et mes 2 tracteurs sont juste au dessus de la réserve (reste 2 barres). Je pense en avoir juste assez pour finir de semer , rouler et désherber mon orge et pouvoir faire mes 3 ou 4 tours de bennes de tournesol du champs au silo (7km).
J'avais prévu de broyer mes cannes de tournesol le temps que mon ETA faucherai mais je ne vais pas prendre le risque de tomber en panne
papou- Agrinaute hors compétition
Commandé depuis mercredi, la livraison était prévu aujourd'hui si mon fournisseur était
livré
livré
hexa- Agrinaute hors compétition
ici coup de bol la cuve était vide il y a deux semaines
ça a du se prendre 20 cts depuis à cause de ces voyous cgtistes
ça a du se prendre 20 cts depuis à cause de ces voyous cgtistes
pig- Agrinaute hors compétition
commencé aujourd'hui derrière déchaumeur à disque
faudrait pas 50mm en deux heures dessus
faudrait pas 50mm en deux heures dessus
pig- Agrinaute hors compétition
ça bouge pas un 3e point hydro,
c'est quoi ton inquiétude?
thierry- Agrinaute hors compétition
+1 il suffit qu'il soit adapté en taillethierry a écrit:ça bouge pas un 3e point hydro,
Torque du 47- Agrinaute d'or
c'est bien mais il faut avoir suffisamment de distributeurs hydrauliques.
Chez nous ,tous les tracteurs sont équipés comme çà et avec la commande du distributeur sur les ailes c'est le top
pitafe- Agrinaute hors compétition
pat51 et le butté aiment ce message
Et une commande sur les ailesbaba a écrit:c'est bien mais il faut avoir suffisamment de distributeurs hydrauliques.
grizzly 62- Agrinaute d'or
escourgeon semé aujourd'hui
2 tiers des blés semés
pour novembre il reste du blé de betterave et de l'orge de printemps
2 tiers des blés semés
pour novembre il reste du blé de betterave et de l'orge de printemps
pat51- Agrinaute hors compétition
pas nécessairement si tu as une chainette sur l'ouverture du crochet automatique du 3e point, tu fais depuis la cabinegrizzly 62 a écrit:Et une commande sur les ailesbaba a écrit:c'est bien mais il faut avoir suffisamment de distributeurs hydrauliques.
baba a écrit:pas nécessairement si tu as une chainette sur l'ouverture du crochet automatique du 3e point, tu fais depuis la cabinegrizzly 62 a écrit:Et une commande sur les ailesbaba a écrit:c'est bien mais il faut avoir suffisamment de distributeurs hydrauliques.
une bonne chainette alors parce que ça pèse un âne mort ces joujoux là
j'en ai sur mes tracteurs avec commande sur l'aile, c'est super pour accrocher et régler les outils
pat51- Agrinaute hors compétition
pitafe aime ce message
Eh ben moi, je continue avec mes troisième points grippés , tordus ou plein de jeu .
Y en a qui connaissent pas la misère !!
Y en a qui connaissent pas la misère !!
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
le temps gagné avec un 3 point hydro...
à 30€ de l'heure il est très vite remboursé!
la misère c'est de galérer à longueur d'année à visser/dévisser/dégripper/descendre pour régler/remonter/redescendre....
la misère c'est de galérer à longueur d'année à visser/dévisser/dégripper/descendre pour régler/remonter/redescendre....
thierry- Agrinaute hors compétition
pat51, le butté et pitafe aiment ce message
thierry a écrit:le temps gagné avec un 3 point hydro...
A 30 € de l'heure , moi je reste au lit
CS55- Agrinaute d'or
Le Gaumais aime ce message
me reste plus qu'une variété de blé à semer (prestance) mais j'attends encore un peu, fin semaine pro je pense
OH semée
OH semée
ari21- Agrinaute hors compétition
bon boulot chez nous aussi , on avance pas trop vite car un peu d'avance
rb42- Agrinaute hors compétition
je n'ai pas encore commencé, je n'ai pas eu le temps
Commencé a semer le chevignon, reste 5 ha, j'attends au mini fin de semaine prochaine (parcelle avec ray grass ) et dans la foulée celibrity et prestance
hexa- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1