travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur
+4
centkght
le butté
Chamb
papou
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur
voilà, dans mes noyers, il faut que je grattouille le sol sur environ 1.5 à 2m de chaque coté des arbres.
J'ai un inter rang de 8m et j'ai semé, il y a 2 mois, un couvert féverolle-pois sur 5m (au milieu) qui est levé et ça m’embête de le détruire et je devrais, en +, refaire 2 passages de semoir SD afin de resemer environ 1.5m de chaque coté de la bande centrale qui n'aura pas été touchée.
Donc je pensais enlever des lames sur un coté de mon rotalabour de 3m (du coté opposé à l'entrainement) afin de n'avoir que 1.5 à 2m qui gratterai le sol
Ma question est de savoir si ça ne risque rien mis à part de déporter le rota sur le coté mais en calant l'alignement avec les stabilisateurs et en prenant le 130CV au lieu du 85CV, ça devrait tirer droit.
Il y en a qui vont surement me dire de plutôt trouver un rota en 2m mais il n'y a aucun outil dans le coin dans cette largeur même en outil à disques
J'ai un inter rang de 8m et j'ai semé, il y a 2 mois, un couvert féverolle-pois sur 5m (au milieu) qui est levé et ça m’embête de le détruire et je devrais, en +, refaire 2 passages de semoir SD afin de resemer environ 1.5m de chaque coté de la bande centrale qui n'aura pas été touchée.
Donc je pensais enlever des lames sur un coté de mon rotalabour de 3m (du coté opposé à l'entrainement) afin de n'avoir que 1.5 à 2m qui gratterai le sol
Ma question est de savoir si ça ne risque rien mis à part de déporter le rota sur le coté mais en calant l'alignement avec les stabilisateurs et en prenant le 130CV au lieu du 85CV, ça devrait tirer droit.
Il y en a qui vont surement me dire de plutôt trouver un rota en 2m mais il n'y a aucun outil dans le coin dans cette largeur même en outil à disques
papou- Agrinaute hors compétition
Re: travail du rotolabour sur 2/3 de sa largeur
J'en ai un de 1m60 si tu veux Papou
Chamb- Agrinaute d'or
Pas de problème a démonter une partie des dents , le petit avantage du 3 m c'est qu'il est déporté pour passer sous les arbres
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Pas de problème a démonter une partie des dents , le petit avantage du 3 m c'est qu'il est déporté pour passer sous les arbres
mes arbres sont encore petits donc pas de soucis pour passer dessous
ça tourne pas suffisamment vite pour que tu casses ton rota
centkght- Agrinaute hors compétition
Tu n'as pas peur que ça fasse un plancher ? Le rotavator c'est une misère pour ça.
Non, j'avais mal lu, le rotalabour a les dents droites
Non, j'avais mal lu, le rotalabour a les dents droites
Dernière édition par westvar le Mer 6 Avr - 12:17, édité 1 fois
westvar- Agrinaute hors compétition
Pareil !Chamb a écrit:J'en ai un de 1m60 si tu veux Papou
westvar a écrit:Pareil !Chamb a écrit:J'en ai un de 1m60 si tu veux Papou
je pense qu'il va falloir que l'on en trouve un pour notre petit groupe
j'en ai un aussi de 1m60 que je viens de tout refaire avec peinture neuve , mais il est pas à vendre
rb42- Agrinaute hors compétition
Rémi , si tu ne veux pas le vendre ...... Tu lui donnes !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Ici c'est surtout les rotavator en 160 qui tournent, mais j'ai un rotavator et un rotalabour, il n'y a que le rotor qui change, j'ai d'ailleur l'ancien rotor rotavator du rotalabour dans un coin du hangar : mon père avait acheté un rotavator d'occase et un rotor rotalabour neuf.papou a écrit:westvar a écrit:Pareil !Chamb a écrit:J'en ai un de 1m60 si tu veux Papou
je pense qu'il va falloir que l'on en trouve un pour notre petit groupe
J'avais un rotalabour FALC sur lequel j'avais monter un semoir à céréales Sulky et avec un voisin ont avaient fait des bandes Rotalabour et Rotavator en boulbènes (terres très battantes) . Pas photos, meilleures implantation du blé,dévellopement et pratiquement pas de pertes avec Rotalabour.
poun47- Agrinaute hors compétition