Héliosol
+2
Bastien39
westvar
6 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1
Héliosol
L'héliosol n'est plus autorisé sur vigne pour les fongicides, j'aimerais lui trouver un remplaçant parce que je trouvais qu'il y avait une bien meilleure répartition en sortie de tuyères du pneumatique.
Si vous avez un équivalent homologué je suis preneur ?
Si vous avez un équivalent homologué je suis preneur ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Re: Héliosol
escapade,calanque retirés
héliosol encore autorisé pour certains usages
héliosol encore autorisé pour certains usages
pat51- Agrinaute hors compétition
notre petite coop nous a fait remplacer l'heliosol par du SPREADER STICKER à 0.05%
Pierre31- Agrinaute hors compétition
similaire à l'actéon et les usages sont limités aussi
Je sais pas où vous avez eu les infos mais le calanque est toujours disponible et toujours autorisé sur mes parcelles .
Invité- Invité
sur e-phy c'est le bordel comme d'habitude
si tu cherches calanque ou escapade ils sont autorisés et si dans la même page tu cliques sur la matière active (alcools terpéniques) ils apparaissent interdits
si tu cherches calanque ou escapade ils sont autorisés et si dans la même page tu cliques sur la matière active (alcools terpéniques) ils apparaissent interdits
Ils sont autorisé en herbicides mais plus en fongi.pat51 a écrit:sur e-phy c'est le bordel comme d'habitude
on me propose du Fieldor max ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas chimique c'est homologué AB.
Oui, et il semble homologué en fongi vigne.Pierre31 a écrit:notre petite coop nous a fait remplacer l'heliosol par du SPREADER STICKER à 0.05%
Le CANTOR est autorisé adjuvant bouillie fongicide vignes :
EPHY CANTOR
PDF CANTOR VIGNE
Je ne l'ai jamais encore utilisé mais j'en ai commandé cette année pour mes fongicides sur céréales.
EPHY CANTOR
PDF CANTOR VIGNE
Je ne l'ai jamais encore utilisé mais j'en ai commandé cette année pour mes fongicides sur céréales.
Pastou- Agrinaute en rodage
westvar aime ce message
j'utilise le cantor depuis plusieurs années sur toutes cultures et il va bien!
master1- Agrinaute d'or
Pastou aime ce message
Bon, aujourd'hui ça a été tendu entre mes commerciaux qui pensaient l'Héliosol toujours interdit, et mon unique commerciale qui me garantissait qu'il était homologué en fongi vigne : et c'est elle qui a raison !
Donc l'Héliosol est homologué en fongi vigne avec restriction : 5 passages maxi à 0.4 litres.
Homologation du 12/01/2023.
Donc l'Héliosol est homologué en fongi vigne avec restriction : 5 passages maxi à 0.4 litres.
Homologation du 12/01/2023.
Seb 77 aime ce message
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1