Aides bovines
+9
Olivier62
achille
thierry
lelyboy
centkght
marmotte
rlt
lagaff3
pitafe
13 participants
Page 1 sur 1
Aides bovines
Cette année ,la demande peut se faire depuis le 01/01
pitafe- Agrinaute hors compétition
Re: Aides bovines
Oui , j'ai eu un mail de la DDT ..... Mais , j'ai un gros soucis avec ça !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
je vais attendre le plus tard possible (j'ai pas mal de génisses à veler)
marmotte- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Oui , j'ai eu un mail de la DDT ..... Mais , j'ai un gros soucis avec ça !
lagaff3 a écrit:Oui , j'ai eu un mail de la DDT ..... Mais , j'ai un gros soucis avec ça !
ben oui , c'est fait pour les bovins , pas pour les ânes ..............
centkght- Agrinaute hors compétition
ça change quoi d'attendre?marmotte a écrit:je vais attendre le plus tard possible (j'ai pas mal de génisses à veler)
thierry- Agrinaute hors compétition
quel est le meilleur moment pour faire la déclaration ? comme moi en vêlage printemps ?
achille- Agrinaute hors compétition
C'est l'effectif moyen sur 6 mois qui compte. Ma déclaration sera faite lundi, il me reste 10 génisses à véler, mais il y a aujourd'hui 17 vaches en engraissement. Perso je déclare dès que je peux.
Olivier62- Agrinaute d'or
thierry a écrit:ça change quoi d'attendre?marmotte a écrit:je vais attendre le plus tard possible (j'ai pas mal de génisses à veler)
j'ai 25 genisses qui vont revenir donc ca devrait augmenter l'effectif VA
si ca a pas changer
achille a écrit:quel est le meilleur moment pour faire la déclaration ? comme moi en vêlage printemps ?
il faut essayer de la faire le jour ou tu as le maximum de vache en tenant compte de tes vêlages et de tes bêtes à l'engrais,
perso , dernier vêlage de génisse le 20/12 et premier départ de vache le 6/1 donc je l'ai fait avant le départ des vaches
ça m'est arrivé de ne pas attendre la ou les 2 derniers vêlages de génisses sachant que j'avais un plus grand nombre de vaches qui devaient partir .
rlt- Agrinaute d'or
comme le dit olivier62 c'est calculé sur l'effectif moyen, donc la date de déclaration change rien....marmotte a écrit:thierry a écrit:ça change quoi d'attendre?marmotte a écrit:je vais attendre le plus tard possible (j'ai pas mal de génisses à veler)
si ca a pas changer
normalment si je déclare le plus tard possible mon effectif moyen sera plus élevé sauf si j'y comprend rienthierry a écrit:comme le dit olivier62 c'est calculé sur l'effectif moyen, donc la date de déclaration change rien....marmotte a écrit:thierry a écrit:ça change quoi d'attendre?marmotte a écrit:je vais attendre le plus tard possible (j'ai pas mal de génisses à veler)
si ca a pas changer
l'effectif moyen, c'est à partir du moment ou tu as fait ta déclaration, c'est un calcul administratif déterminé par l'administration lié à la productivité de ton troupeau ...
rlt- Agrinaute d'or
pitafe a écrit:lagaff3 a écrit:Oui , j'ai eu un mail de la DDT ..... Mais , j'ai un gros soucis avec ça !
centkght a écrit:lagaff3 a écrit:Oui , j'ai eu un mail de la DDT ..... Mais , j'ai un gros soucis avec ça !
ben oui , c'est fait pour les bovins , pas pour les ânes ..............
Avouez que c'est quand même pas juste , même pas de prime pour les ânes !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Boucherie c est abattoir direct
Engraissement c est exemple broutard
lelyboy- Agrinaute d'argent
ghislain aime ce message
La productivité était calculée avant à 0.6 veau/vache/ 15 mois.
Olivier62- Agrinaute d'or
thierry a écrit:comme le dit olivier62 c'est calculé sur l'effectif moyen, donc la date de déclaration change rien....marmotte a écrit:thierry a écrit:ça change quoi d'attendre?marmotte a écrit:je vais attendre le plus tard possible (j'ai pas mal de génisses à veler)
si ca a pas changer
C'est le nombre de vaches allaitantes du jour de la déclaration qui est pris en compte rien à voir avec l'effectif moyen
ghislain et marceau aiment ce message
sur le site du gouvernement:
Pour rappel, le calcul du nombre de vaches éligibles est effectué de façon automatique sur la base de vos notifications enregistrées à l’Établissement départemental de l’élevage (EDE).
Pour rappel, le calcul du nombre de vaches éligibles est effectué de façon automatique sur la base de vos notifications enregistrées à l’Établissement départemental de l’élevage (EDE).
ghislain aime ce message
pitafe a écrit:thierry a écrit:comme le dit olivier62 c'est calculé sur l'effectif moyen, donc la date de déclaration change rien....marmotte a écrit:thierry a écrit:ça change quoi d'attendre?marmotte a écrit:je vais attendre le plus tard possible (j'ai pas mal de génisses à veler)
si ca a pas changer
C'est le nombre de vaches allaitantes du jour de la déclaration qui est pris en compte rien à voir avec l'effectif moyen
et oui et c'est pour cela qu'il faut choisir ta date de déclaration en fonction du maximum de tes animaux éligibles ce jour là, a moins que ce soit supérieur a 140 vaches , c'est 0 € dans mon département aux tailles cheptel xxl, les éleveurs en individuels perdent un paquet d'euros depuis cette nouvelle pac
didi 58- Agrinaute d'or
Le contexte sanitaire est à prendre en compte
Il faut demander l'aba avant la prophylaxie.
Si l'exploitation est sous apdi (arrêté préfectoral de déclaration d'infection) et débouche sur un abattage total (tuberculose, brucellose) il faut avoir déclaré avant la prophylaxie pour prouver notre bonne fois et toucher les aides même sur les animaux sont abattus.
Il faut demander l'aba avant la prophylaxie.
Si l'exploitation est sous apdi (arrêté préfectoral de déclaration d'infection) et débouche sur un abattage total (tuberculose, brucellose) il faut avoir déclaré avant la prophylaxie pour prouver notre bonne fois et toucher les aides même sur les animaux sont abattus.
herget- Agrinaute de bronze
le meilleur moment est d'attendre que le maximum de tes genisses aient velées ,sinon elles ne comptent pas.....par contre ne vend pas de vaches avant de faire la declaration ,sinon elles comptent pasachille a écrit:quel est le meilleur moment pour faire la déclaration ? comme moi en vêlage printemps ?
ghislain- Agrinaute d'or
marceau aime ce message
Page 1 sur 1