revêtement table d'alimentation
+8
Pickland
westvar
baba
marmotte
salicapi
Fly49
pat61
ronchon38
12 participants
Page 1 sur 1
revêtement table d'alimentation
ma table d'alimentation n'est jamais assez propre, du coup on a des butyriques, il faut dire qu'on cumule les handicaps, EH de prairies permanentes, campagnols, sangliers, terrain collant très argileux; il reste de la terre qui fait une couche grasse sur le béton de la table d'alim, ca part pas au balai, seule solution karcher vapeur, pas top
l'idée était de mettre un revêtement lisse et facile à nettoyer sur ce béton , parmi les solutions : la résine epoxy, l'inox mais je sais pas ou on trouve ca, delaval qui fait un rouleau de pvc à fixer (https://www.delaval.com/fr-fr/nos-solutions/alimentation/feeding-tables/) ou autres
besoin de vos avis d'utilisateur ou vu chez vos voisins
merci
l'idée était de mettre un revêtement lisse et facile à nettoyer sur ce béton , parmi les solutions : la résine epoxy, l'inox mais je sais pas ou on trouve ca, delaval qui fait un rouleau de pvc à fixer (https://www.delaval.com/fr-fr/nos-solutions/alimentation/feeding-tables/) ou autres
merci
ronchon38- Agrinaute d'or
Re: revêtement table d'alimentation
Tapis
J'avais ce genre de tapis posé la face lisse sur le dessus.
Relevé de 40 cm sous le cornadis. l'angle est arrondi et reste propre.
J'avais ce genre de tapis posé la face lisse sur le dessus.
Relevé de 40 cm sous le cornadis. l'angle est arrondi et reste propre.
pat61- Agrinaute d'or
Du ptfe en plaque à découper sur mesure ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
la résine époxy, j'ai à la fromagerie.
impeccable, type résine industrielle, posée par des pro
75 euros le m2 HT il y a 3 ans
très facile d'entretien, jet, raclette .
comme c'est un milieu humide, pas d'abrasif dedans, en botte on ne glisse pas......2,3 fois quand même
impeccable, type résine industrielle, posée par des pro
75 euros le m2 HT il y a 3 ans
très facile d'entretien, jet, raclette .
comme c'est un milieu humide, pas d'abrasif dedans, en botte on ne glisse pas......2,3 fois quand même
salicapi- Agrinaute hors compétition
le problème, chez ronchon, il ne fait chaud que le 14 juillet
baba- Agrinaute hors compétition
C'est ce genre de produit que j'aurais voulu mettre dans mon garage, mais c'est de l'autonivelant et mon garage est en pente. Si tout est de niveau ça doit être faisable.
westvar- Agrinaute hors compétition
ronchon38 a écrit:ma table d'alimentation n'est jamais assez propre, du coup on a des butyriques, il faut dire qu'on cumule les handicaps, EH de prairies permanentes, campagnols, sangliers, terrain collant très argileux;pour moi les butyriques viennent de là de la terre dans un produit qui est entrain de fermenter il reste de la terre qui fait une couche grasse sur le béton de la table d'alim, ca part pas au balai, seule solution karcher vapeur, pas top
l'idée était de mettre un revêtement lisse et facile à nettoyer sur ce bétonPour moi le problème butyrique ne vient pas de là ceux qui donnent des betteraves n'ont pas ce problème et pourtant c'est parfois sale , parmi les solutions : la résine epoxy, l'inox mais je sais pas ou on trouve ca, delaval qui fait un rouleau de pvc à fixer (https://www.delaval.com/fr-fr/nos-solutions/alimentation/feeding-tables/) ou autres
merci
Pickland- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:le problème, chez ronchon, il ne fait chaud que le 14 juillet
Et encore pas tout les ans.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Tu ne pourrais pas relever le niveau de ta table de quelques cm en coulant une couche de béton lissé a l'hélicoptère .....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Je pense exactement la même chose.Pickland a écrit:ronchon38 a écrit:ma table d'alimentation n'est jamais assez propre, du coup on a des butyriques, il faut dire qu'on cumule les handicaps, EH de prairies permanentes, campagnols, sangliers, terrain collant très argileux;pour moi les butyriques viennent de là de la terre dans un produit qui est entrain de fermenter il reste de la terre qui fait une couche grasse sur le béton de la table d'alim, ca part pas au balai, seule solution karcher vapeur, pas top
l'idée était de mettre un revêtement lisse et facile à nettoyer sur ce bétonPour moi le problème butyrique ne vient pas de là ceux qui donnent des betteraves n'ont pas ce problème et pourtant c'est parfois sale , parmi les solutions : la résine epoxy, l'inox mais je sais pas ou on trouve ca, delaval qui fait un rouleau de pvc à fixer (https://www.delaval.com/fr-fr/nos-solutions/alimentation/feeding-tables/) ou autres
merci
Ce n' est pas la terre qui amène les butyriques mais la fermentation du fourrage qui en contient.
Le problème est ailleurs . Il faut faire en sorte de récolter un fourrage propre.(Peut être plus facile à dire qu' à faire, j' en conviens)
Mais une résine époxy et une table d' alimentation propre ne changeront pas grand-chose.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
j'ai bien peur que le gaumais ai raison
apres arriver a faire propre dans de la pn dans tes conditions,c'est malheureusement pas gagne
apres arriver a faire propre dans de la pn dans tes conditions,c'est malheureusement pas gagne
caseih- Agrinaute d'or
le technicien laiterie me dit qu'il a vu des gars passer leur table d'alim à la vapeur et que ca améliorait les choses au moins temporairement, je vais essayer dès qu'il fera un peu meilleur , ca peut me donner une explication, on a vraiment une couche grasse impossible à balayer, elle est épaisse à certains endroits de presque 1 cm environ
le probleme de la renov des tables d'alimentation en lait c'est qu'on en a besoin tous les jours et la resine peut pas secher le systeme toles inox parait pas mal vendu par delaval chez moi ; les buty c'est aussi un probleme de traite à voir la proprete des mamelles en robot c'est plus difficile à maitriser cette incidence
Barbu- Agrinaute d'or
delaval ils vendent aussi de la table d'alim en inox?
la grosse concession du 42-43 m'avais fait un devis si tu veux je peux leur redemander
Barbu- Agrinaute d'or
si c'est pour mettre de l'inox ça vaut peut-être le coup de demander à la SMG ou chez europliage.
L'expert qualité du lait ADICE n'a pas une idée ?
je veux bien si tu peux, vu que j'ai acheté un robot rouge, je veux pas trop solliciter le concess delaval pour un truc que je ferais peut être mais pas sûr d'autant que j'ai une boite de normandie qui fait du revêtement en béton polyuréthane qui doit aussi me faire un devis, je savais même pas que ca existait ce truc, ils en posent en savoie pour les gens qui font du reblochonBarbu a écrit:la grosse concession du 42-43 m'avais fait un devis si tu veux je peux leur redemander
l'expert qualité du lait je l'ai pas vu depuis qq jours, merdeux malade et du coup j'en ai pas encore parlé avec lui. les parents d'aujourd'hui quand il font un gosse ca les occupe un 1/2 temps chacunbaba a écrit:si c'est pour mettre de l'inox ça vaut peut-être le coup de demander à la SMG ou chez europliage.
ils n'ont même pas été foutus de refiler le gamin malade aux grand-parents ? tout se perdronchon38 a écrit:l'expert qualité du lait je l'ai pas vu depuis qq jours, merdeux malade et du coup j'en ai pas encore parlé avec lui. les parents d'aujourd'hui quand il font un gosse ca les occupe un 1/2 temps chacunbaba a écrit:si c'est pour mettre de l'inox ça vaut peut-être le coup de demander à la SMG ou chez europliage.
Page 1 sur 1