Un arrêté pour interdire la neige n'est pas Ain possible
+12
pig
baba
mathieu33
lagaff3
zarouf
poun47
Fly49
pat51
Papy 26
Le Gaumais
thierry
grizzly 62
16 participants
Page 1 sur 1
Re: Un arrêté pour interdire la neige n'est pas Ain possible
on a le sens de l'humour chez nous
thierry- Agrinaute hors compétition
pat51 aime ce message
Vous avez vu la marque du tracteur de la dite commune !!!!
Saloperie !!!
Saloperie !!!
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:on a le sens de l'humour chez nous
c'est ta nouille qui était en panne !!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:Vous avez vu la marque du tracteur de la dite commune !!!!
Saloperie !!!
je ne vois pas bien sur la tof mais il faut toujours se méfier des journaleux qui mettent des tofs pas forcément en rapport ...
il y avait un reportage ce midi sur M6 et le tracteur en question est un renault d'une trentaine d'années
pat51- Agrinaute hors compétition
J'ai vu le reportage sur TF1 ce midi, le tracteur était un vieux Renault 754. Le maire chouinait qu'il n'avait pas les moyen d'en acheter un autre et parlait de 150K€ pour le remplacer.
150 mille boules pour remplacer un Renault 754!! merde!! se foutrait pas un peu de la gueule du monde ...
150 mille boules pour remplacer un Renault 754!! merde!! se foutrait pas un peu de la gueule du monde ...
Fly49- Agrinaute hors compétition
En fait tracteur + déneigeuse devant en neuf ne doit pas être donné et puis peu être que le chauffeur veut du matos dernière génération .Fly49 a écrit:J'ai vu le reportage sur TF1 ce midi, le tracteur était un vieux Renault 754. Le maire chouinait qu'il n'avait pas les moyen d'en acheter un autre et parlait de 150K€ pour le remplacer.
poun47- Agrinaute hors compétition
Pour arrêter la neige , suffit de demander à Bodin ou Gillot-Pétré ou Yveline Dalhia
zarouf- Agrinaute hors compétition
je vais pas trop là bas, je préfère la clairette au cerdon!Papy 26 a écrit:thierry a écrit:on a le sens de l'humour chez nous
c'est ta nouille qui était en panne !!!!
centkght aime ce message
Fly49 a écrit:J'ai vu le reportage sur TF1 ce midi, le tracteur était un vieux Renault 754. Le maire chouinait qu'il n'avait pas les moyen d'en acheter un autre et parlait de 150K€ pour le remplacer.
J'ai eu la même réflexion et fait des bons quand ils ont causé d'ouvrir une cagnotte !
Vue l'âge du 754 , ils n'ont pas grand risque a faire un prêt sur 10 ans , mais Mr le maire n'a peut être pas trop de notion de compta-gestion .....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:Le Gaumais a écrit:Vous avez vu la marque du tracteur de la dite commune !!!!
Saloperie !!!
je ne vois pas bien sur la tof mais il faut toujours se méfier des journaleux qui mettent des tofs pas forcément en rapport ...
il y avait un reportage ce midi sur M6 et le tracteur en question est un renault d'une trentaine d'années
Oh merci !!
J' ai eu peur ..
surtout quand tu connais la commune: il n'y a pas 500m2 de plat et encore moins de ventilateur géant.pat51 a écrit:Le Gaumais a écrit:Vous avez vu la marque du tracteur de la dite commune !!!!
Saloperie !!!
J ai vu le reportage à midi de ce pauvre maire qui demande aux bonnes âmes de donner un peu d argent pour payer le remplacement de ce pauvre Renault ! Enfin à 150k€ le canasson, je suis curieux de voir les devis ! Je sais bien que le covid est passé par là mais pas au point de mettre une telle somme.
mathieu33- Agrinaute de bronze
un papillon un peu conséquent, une sableuse pour la pouzzolane, deux paires de chaines, et un tracteur, tu y es très vite aux 150k€
baba- Agrinaute hors compétition
c'est une commune de vignerons du coup il faut du haut de gamme :un 312 avec une lame à neige, en TTC tu y es aux 150000
merdum, grillé par baba
merdum, grillé par baba
Le Gaumais a écrit:pat51 a écrit:Le Gaumais a écrit:Vous avez vu la marque du tracteur de la dite commune !!!!
Saloperie !!!
Oh merci !!
J' ai eu peur ..
au fait c'est quoi comme tracteur sur la tof ? un MF ?
pat51- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:un papillon un peu conséquent, une sableuse pour la pouzzolane, deux paires de chaines, et un tracteur, tu y es très vite aux 150k€
Je suis d accord avec vous, mais il n a parlé que du changement du tracteur et pas du matériel qu il y est attelé.thierry a écrit:c'est une commune de vignerons du coup il faut du haut de gamme :un 312 avec une lame à neige, en TTC tu y es aux 150000
merdum, grillé par baba
mathieu33- Agrinaute de bronze
Dernière édition par pig le Ven 10 Déc - 9:39, édité 1 fois
pig- Agrinaute hors compétition
en général il y a les chaines à neige en même temps et c'est très cher, si la lame était sur un vieux tracteur elle était probablement attelée avec une plaque setra, il faut donc soit réadapté une plaque soit la lame pour la mettre sur un relevage avant.mathieu33 a écrit:baba a écrit:un papillon un peu conséquent, une sableuse pour la pouzzolane, deux paires de chaines, et un tracteur, tu y es très vite aux 150k€Je suis d accord avec vous, mais il n a parlé que du changement du tracteur et pas du matériel qu il y est attelé.thierry a écrit:c'est une commune de vignerons du coup il faut du haut de gamme :un 312 avec une lame à neige, en TTC tu y es aux 150000
merdum, grillé par baba
centkght aime ce message
c'est le tracteur qui est en panne apparemment par la sableuse ou la lame .. pas obligé de tout changer ou alors c'est de la très mauvaise gestion que d'avoir attendu que tout soit pourri pour pleurer.
Fly49- Agrinaute hors compétition
souvent les communes changent le lot car acheté en même temps, et en changeant le tracteur le papillon devient trop léger pour le taxi, de plus si c'est pour remettre des ronds dans des pièces d'usure la note monte vite. Pour ce qui est des chaines elles correspondent à la taille des pneus et elles s'usent aussi donc souvent changement de tracteur = changement des chaines.
D'un lien humoristique du Grizzly, vous aller en faire un drame national
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:D'un lien humoristique du Grizzly, vous aller en faire un drame national
grizzly 62- Agrinaute d'or
Faut quand même avouer que le moindre épisode hivernal devient un drame national.
On a un météorologue / commentateur radio sur les ondes nationales qui est originaire de nos Ardennes. Homme du terroir où il y fait de la politique locale .
Quand il fait - 3°c, il qualifie ça de glacial.
On a un météorologue / commentateur radio sur les ondes nationales qui est originaire de nos Ardennes. Homme du terroir où il y fait de la politique locale .
Nous ici a -3 c'est sibérien
Torque du 47- Agrinaute d'or
C'est à côté de chez moi
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:Faut quand même avouer que le moindre épisode hivernal devient un drame national.
Sans doute plutôt un simple commentateur radio
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
T' as tout compris .
Page 1 sur 1