Charrue Lemken variopal 7, vos avis...
+6
varadero
caseih
le butté
Le Gaumais
centkght
Mr John 6930
10 participants
Page 1 sur 1
Charrue Lemken variopal 7, vos avis...
Bonjour à tous.
Suite à une cassure dans le châssis de ma charrue Kuhn, je me suis vu dans l'obligation de la remplacer en catastrophe.
En pleine époque de semis de céréales, c'est pas top.
J'ai trouvé une belle occasion. C'est une Lemken variopal 7 qui a 5 ans.
J'ai labouré 16 ha avec.
Je l'emmène avec un John Deere 6930 (155 cv)
Au 1er abord, elle semble moins tirante que la kuhn.
Que pensez vous de cette charrue, et au niveau des pièces d'usure, c'est de la bonne qualité ?
Merci pour vos retours, et à bientôt...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à une cassure dans le châssis de ma charrue Kuhn, je me suis vu dans l'obligation de la remplacer en catastrophe.
En pleine époque de semis de céréales, c'est pas top.
J'ai trouvé une belle occasion. C'est une Lemken variopal 7 qui a 5 ans.
J'ai labouré 16 ha avec.
Je l'emmène avec un John Deere 6930 (155 cv)
Au 1er abord, elle semble moins tirante que la kuhn.
Que pensez vous de cette charrue, et au niveau des pièces d'usure, c'est de la bonne qualité ?
Merci pour vos retours, et à bientôt...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mr John 6930- Agrinaute de bronze
Re: Charrue Lemken variopal 7, vos avis...
si toi , tu en es satisfait , c'est le principal
y a pas que le cul(n) dans la vie
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:si toi , tu en es satisfait , c'est le principal
Mr John 6930- Agrinaute de bronze
Difficile de critiquer une charrue Lemken.
Ca laboure trééés bien. ( aussi bien que ma Vogel )
Ca va user moins qu' une Kuhn ( mais ça , c ' est pas dur )
Butté: au parloir !!
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Son seul inconvénient est qu'elle ne tire pas droit a cause de sa légèreté , sinon c'est super solideLe Gaumais a écrit:Difficile de critiquer une charrue Lemken.
J'ai une variopal de 30 ans
Dernière édition par le butté le Ven 3 Déc - 20:24, édité 1 fois
le butté- Agrinaute hors compétition
pourtant a la voir,ca inspire pas confiance
le seul que je connait qui en avait une dans le secteur,le souvenir que j'en ai c'est que je l'ai croise sur la route la charrue en plusieurs morceaux
apres pour le reste,je connait pas,on en voit pas par chez nous
le seul que je connait qui en avait une dans le secteur,le souvenir que j'en ai c'est que je l'ai croise sur la route la charrue en plusieurs morceaux
apres pour le reste,je connait pas,on en voit pas par chez nous
caseih- Agrinaute d'or
Tres bonne charrue.
Niveau pièces d'usure c'est plus cher que du khun, mais sûrement plus durable et mieux conçu.
Les contresepts tu pourrais les user sur 4 faces. Mais déjà pouvoir les inverser c'est pas mal. Les pointes sont dans l'épaisseur du soc, donc moins tirant.
Sur l'effet de tirer de travers, je ne comprend pas trop, surtout venant de @le butté. Lemken a été le 1er à utiliser des tirants de réglages sur la tête. Une pour le deport, et une autre qui centre l'effort sur le centre de traction du tracteur.
Ĺa charrue bien régler doit tirer droit.
Niveau pièces d'usure c'est plus cher que du khun, mais sûrement plus durable et mieux conçu.
Les contresepts tu pourrais les user sur 4 faces. Mais déjà pouvoir les inverser c'est pas mal. Les pointes sont dans l'épaisseur du soc, donc moins tirant.
Sur l'effet de tirer de travers, je ne comprend pas trop, surtout venant de @le butté. Lemken a été le 1er à utiliser des tirants de réglages sur la tête. Une pour le deport, et une autre qui centre l'effort sur le centre de traction du tracteur.
varadero- Agrinaute d'or
Oui là, l' ami Butté, que se passe t' il ?
Il y a tout ce qu' il faut dessus pour la régler parfaitement. Même légère ça marche ! ( ce n' est pas le cas de toutes les marques)
Quand je vois le travail de petites Opal 110 dans de la grosse terre:
Il y a une VariDiamant 160 ( monoroue 7 fers non-stop) depuis 30 ans chez mes voisins. Ca vieillit pas .
Une des meilleures marques de charrues , sans hésitations.
Il y a tout ce qu' il faut dessus pour la régler parfaitement. Même légère ça marche ! ( ce n' est pas le cas de toutes les marques)
Quand je vois le travail de petites Opal 110 dans de la grosse terre:
Il y a une VariDiamant 160 ( monoroue 7 fers non-stop) depuis 30 ans chez mes voisins. Ca vieillit pas .
Une des meilleures marques de charrues , sans hésitations.
Ok varadero pour la traction c'est super droit , c'est pour garder une ligne de labour droite qu'elle est sensible a différente sorte de terre sur une même ligne ( je sais que je suis butté )varadero a écrit:Tres bonne charrue.
Affine tes réglages !!!
A ces conditions, personne ne ferait un sillon droit par ici avec une telle variation de terre sur la même parcelle ( grande caractéristique régionale).
A ces conditions, personne ne ferait un sillon droit par ici avec une telle variation de terre sur la même parcelle ( grande caractéristique régionale).
[/quote]
Ok varadero pour la traction c'est super droit , c'est pour garder une ligne de labour droite qu'elle est sensible a différente sorte de terre sur une même ligne ( je sais que je suis butté )[/quote]
Là OK, je te rejoins.
Même en terre très homogène, on peut avoir ce problème.
Ne serait ce qu'un passage de convoi de la récolte qui se fait en travers de la parcelle qui provoque une zone bien tassé.
On commence la parcelle avec un sillon droit et quand c'est terminé, c' est plutot en forme de S.
varadero- Agrinaute d'or
moi je savais même pô que le butté avait une charrue .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Ressortie cette année après 10 ans d'hivernage pour effacer les traces de moissonneusekermitt a écrit:moi je savais même pô que le butté avait une charrue .
si ça zigzague , peut etre utilisé un tracteur plus récent avec direction assistée ?
centkght- Agrinaute hors compétition
baba aime ce message
ou calmer le jeu sur la Jup'
baba- Agrinaute hors compétition
centkght aime ce message
Ici tout ceux qu'on essayé lemken dont moi les ont renvoyées d'ou elles venaient .La kuhn reste une bonne réference sinon grégoire-besson se développpe pas mal aussi .
tiantian- Agrinaute d'or
tiantian a écrit:Ici tout ceux qu'on essayé lemken dont moi les ont renvoyées d'ou elles venaient .La kuhn reste une bonne réference sinon grégoire-besson se développpe pas mal aussi .
Comme quoi, les avis sur le matériel vont différer des personnes, j'avais une kuhn /huard, je l'ai remplacée par une Variopal. C'est je jour et la nuit, la variopal avec les versoir C3 fait un magnifique labour.
Ici je dirai que plus de 50% des charrues sont des Lemken.
Mout- Agrinaute d'or