Fissures mur / urgent
+4
poun47
centkght
bingo
vent-du-matin
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
Fissures mur / urgent
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide pour un problème
J'ai de grosses fissures sur la façade de ma maison depuis quelques semaines. Elle n'est pas si vieille pourtant et je n'ai rien remarqué d'anormal depuis plus de 10 ans que j'y habite. Je l'ai même rénovée et j'ai refait faire la façade par une société il y a quelques années. J'habite sur ma ferme mais mes arbres fruitiers sont situés bien plus loin sur mon terrain. Dans mes recherches, j'ai lu ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que cela pouvait venir d'un type de sol en particulier. Mais cela veut dire que je risque un affaissement de terrain ?
Un ami m'a dit que ça pouvait également provenir des racines des cerisiers pas loin des fondations de ma maison.
Les fissures n'arrêtent pas de s'agrandir et j'ai peur...je ne peux pas me permettre de trouver un autre logement pour l'instant. Que dois-je faire selon vous? Contacter une société? abattre l'arbre? Merci
Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide pour un problème
J'ai de grosses fissures sur la façade de ma maison depuis quelques semaines. Elle n'est pas si vieille pourtant et je n'ai rien remarqué d'anormal depuis plus de 10 ans que j'y habite. Je l'ai même rénovée et j'ai refait faire la façade par une société il y a quelques années. J'habite sur ma ferme mais mes arbres fruitiers sont situés bien plus loin sur mon terrain. Dans mes recherches, j'ai lu ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que cela pouvait venir d'un type de sol en particulier. Mais cela veut dire que je risque un affaissement de terrain ?
Un ami m'a dit que ça pouvait également provenir des racines des cerisiers pas loin des fondations de ma maison.
Les fissures n'arrêtent pas de s'agrandir et j'ai peur...je ne peux pas me permettre de trouver un autre logement pour l'instant. Que dois-je faire selon vous? Contacter une société? abattre l'arbre? Merci
vent-du-matin- Agrinaute en rodage
Re: Fissures mur / urgent
Quel ordre de largeur la fisure ? Pas d'infiltration d'eau ? Pas de fuite d'eau sous la maison ?
bingo- Agrinaute hors compétition
faire une tranchée entre la maison et le cerisier pour pouvoir couper les racines
quel materiau pour les murs ? qualité et profondeur des fondations , si besoin les renforcer
y a t'il un drain qui capte l'eau autour de la maison
je pense que tu devrais faire appel a un expert
quel materiau pour les murs ? qualité et profondeur des fondations , si besoin les renforcer
y a t'il un drain qui capte l'eau autour de la maison
je pense que tu devrais faire appel a un expert
centkght- Agrinaute hors compétition
Déjà des réponses de possibilités pour tes fissures.
Renseigne toi aussi afin de savoir si avant de construire cette maison qql chose n'avait pas été enterrer .
Renseigne toi aussi afin de savoir si avant de construire cette maison qql chose n'avait pas été enterrer .
poun47- Agrinaute hors compétition
rapproches toi de ton assurance pour missionner un expert
je toucherai a rien avant
je toucherai a rien avant
lelyboy- Agrinaute d'argent
Bonjour
Quelle est l'année de construction ? As tu des photos ça serait un plus.
Quelle est l'année de construction ? As tu des photos ça serait un plus.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Depuis quand a tu des fissures ? Sont elles apparues après une ou des années de sécheresse ?
Par chez avec une zone très argileuse il y a beaucoup de soucis depuis les années de sécheresse .
Nous même on a ce soucis , la commune a été déclaré e sinistrée après déclaration et expertise on va devoir engager des travaux de consolidation .
Par chez avec une zone très argileuse il y a beaucoup de soucis depuis les années de sécheresse .
Nous même on a ce soucis , la commune a été déclaré e sinistrée après déclaration et expertise on va devoir engager des travaux de consolidation .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Je suis intervenu plusieurs fois car y'en a eu pas mal de consolidées sur ma commune, terrains argileux et surtout fondations faites a l'économie lors de la construction, y'en a même une qui a été rasée et reconstruite tellement c'était n'importe quoi.
Fly49- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Il faut voir si il n'y a pas eu d'arrété de catastrophe naturelle sècheresse dans ta commune. C'est le premier point et ça voudrait dire que tu n'es pas le seul dans ton cas.
Sinon, est ce qu'il y a un drain autour des fondations ? Est ce qu'il fonctionne ?
Il y a des sociétés qui passent des caméra dans les drains pour déceler des problèmes.
Il y a peut être moyen de contacter l'assurance maison, si ceux ci mandent un expert son avis d'ingénieur peut être instructif.
Ne jamais faire n'importe quoi n'importe comment en pensant connaitre le problème : dans la plupart des cas ça ne l'arrange pas et au pire ça l'aggrave.
Sinon, est ce qu'il y a un drain autour des fondations ? Est ce qu'il fonctionne ?
Il y a des sociétés qui passent des caméra dans les drains pour déceler des problèmes.
Il y a peut être moyen de contacter l'assurance maison, si ceux ci mandent un expert son avis d'ingénieur peut être instructif.
Ne jamais faire n'importe quoi n'importe comment en pensant connaitre le problème : dans la plupart des cas ça ne l'arrange pas et au pire ça l'aggrave.
westvar- Agrinaute hors compétition
Si c'est une maison d'un certain âge l'assurance ne fera rien , sauf si il y a eu un arrêté de catastrophe naturelle .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Parfois ils mandate un expert juste pour constater. Et ça donne au moins un avis.lagaff3 a écrit:Si c'est une maison d'un certain âge l'assurance ne fera rien , sauf si il y a eu un arrêté de catastrophe naturelle .
westvar- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1