ce si gentil nounours
+11
baba
poun47
Fly49
françois 1
thierry
marmotte
Anestel
westvar
papou
lagaff3
pat51
15 participants
Page 1 sur 1
Re: ce si gentil nounours
J'ai vu ça hier soir , ma première réflexion : ça devait arriver !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
ce n'est qu'un chasseur, c'est pas grave (en mode provoc)
tant qu'il n'y aura pas une "personnalité" de blessée ou tuée, il n'y aura rien de fait, hélas.
Mais ça ne risque pas d'arriver vu que ces gens là restent en ville et voient ça de loin
tant qu'il n'y aura pas une "personnalité" de blessée ou tuée, il n'y aura rien de fait, hélas.
Mais ça ne risque pas d'arriver vu que ces gens là restent en ville et voient ça de loin
papou- Agrinaute hors compétition
krokus aime ce message
Je viens de voir un article sur Facebook ...... La course a la crétinnerie dans les commentaires est ouverte !!!!
hexa aime ce message
Ce qui serait comique dans d'autres circonstances c'est le lien vers cet article sur la même page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Si vous rencontrez un ours brun, montrez-lui que vous ne lui voulez pas de mal, parlez-lui et reculez doucement, en lui faisant face. "Si l'animal se dresse, cela est impressionnant mais pas dangereux", explique Marc Giraud. "Il faut savoir qu'il voit mal, et qu'il essaye de mieux sentir ce qu'il se passe autour de lui".
"Si un sanglier vous charge, le plus sage est de trouver un point en hauteur ou de se coller à un arbre et de tourner en rond tout autour du tronc. L'animal devrait rapidement se fatiguer et s’éloigner."
Au pays des bisounours et des licornes gentilles...
"Si vous rencontrez un ours brun, montrez-lui que vous ne lui voulez pas de mal, parlez-lui et reculez doucement, en lui faisant face. "Si l'animal se dresse, cela est impressionnant mais pas dangereux", explique Marc Giraud. "Il faut savoir qu'il voit mal, et qu'il essaye de mieux sentir ce qu'il se passe autour de lui".
"Si un sanglier vous charge, le plus sage est de trouver un point en hauteur ou de se coller à un arbre et de tourner en rond tout autour du tronc. L'animal devrait rapidement se fatiguer et s’éloigner."
westvar- Agrinaute hors compétition
@Lagaff : oui mais ça c'est normal, face de plouc est un réservoir à crétins...
Anestel- Agrinaute hors compétition
d'abord c'est de l'autodéfense , il s'est laisser mordre avant
marmotte- Agrinaute hors compétition
papou et lagaff3 aiment ce message
Anestel a écrit:@Lagaff : oui mais ça c'est normal, face de plouc est un réservoir à crétins...
Il n'y a pas que des crétins , quand même ?
Bon , ben j'espère être dans les 5 % ...
guy37 aime ce message
il faudrait lui mettre un sanglier au derrière pour voir lequel des deux va rapidement se fatiguerwestvar a écrit:Ce qui serait comique dans d'autres circonstances c'est le lien vers cet article sur la même page :
thierry- Agrinaute hors compétition
kermitt et westvar aiment ce message
Comme pour le loup, le vent tournera et l'opinion public avec, quand un ptit nenfant se fera becqueter.papou a écrit:ce n'est qu'un chasseur, c'est pas grave (en mode provoc)
françois 1- Agrinaute d'or
salicapi aime ce message
lagaff3 a écrit:Je viens de voir un article sur Facebook ...... La course a la crétinnerie dans les commentaires est ouverte !!!!
vu aussi .... jusqu a ecrire que le chasseur a tué l ours par plaisir et qu il s est bléssé lui méme pour montrer qu il s était fait mordre ! ah , les cons !
Invité- Invité
Le jour ou ça sera un gamin ou un randonneur plutôt que le chasseur qui se fera bouffer, ça rigolera moins..
C'est l'histoire des mecs qui partent faire une petite ballade dans la jungle, l'un des deux demande à l'autre pourquoi t'as mis tes baskets de course?
- c'est au cas ou on serait poursuivi par un lion !!!
-Et tu crois vraiment que tu vas courir plus vite que le lion?
- Non mais je vais courir plus vite que toi ...
C'est l'histoire des mecs qui partent faire une petite ballade dans la jungle, l'un des deux demande à l'autre pourquoi t'as mis tes baskets de course?
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Le jour ou ça sera un gamin ou un randonneur plutôt que le chasseur qui se fera bouffer, ça rigolera moins..
poun47- Agrinaute hors compétition
désolé mais ça me fait penser à ça
baba- Agrinaute hors compétition
Fly49 et Le Gaumais aiment ce message
Et pendant ce temps les protecteurs de l'ours sont bien tranquilles en ville...
vous avez remarqué qu'on voit plus trop notre ACHILLE
il reste planqué depuis que le loup à été vu pas loin de chez lui
il reste planqué depuis que le loup à été vu pas loin de chez lui
Ouai! hé bien fait gaffe a toi aussi. Le 53 est pas trop loin du 14, et la marmotte fait parti des plats préférés de ces canidés!
varadero- Agrinaute d'or
pat51 et rlt aiment ce message
varadero a écrit:Ouai! hé bien fait gaffe a toi aussi. Le 53 est pas trop loin du 14, et la marmotte fait parti des plats préférés de ces canidés!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Avec la palanqué de loups que j'ai chez moi je ne me suis pas encore démerdé d'en voir un.
tu n'as toujours pas vu le loup ?westvar a écrit:Avec la palanqué de loups que j'ai chez moi je ne me suis pas encore démerdé d'en voir un.
blague à part je n'en ai pas encore vu où je sois sûr, je suppose en avoir entraperçu. En revanche j'ai été réveillé un matin vers 4h par des hurlements il y a 3 ou 4 ans et j'en ai entendu aussi mardi matin à 9h, ils étaient à quelques centaines de mètres vers mon étable.
baba a écrit:tu n'as toujours pas vu le loup ?westvar a écrit:Avec la palanqué de loups que j'ai chez moi je ne me suis pas encore démerdé d'en voir un.
blague à part je n'en ai pas encore vu où je sois sûr, je suppose en avoir entraperçu. En revanche j'ai été réveillé un matin vers 4h par des hurlements il y a 3 ou 4 ans et j'en ai entendu aussi mardi matin à 9h, ils étaient à quelques centaines de mètres vers mon étable.
perso si ça m'arivait je commencerai a baliser
je suis en naisseur plein air et j'ai pas envie de perdre des veaux à cause du putaing de loup
* j'ai déjà perdu 2 veaux cette année à cause de chien errant
ma stagiaire a encore entendu ce matin, par contre savoir si c'est un loup ou un chien qui hurle à la mort n'est pas facile.
Pas loin de chez moi les loups sont passés par la fenètre de la bergerie pour attaquer des moutons à l'intérieur, alors même que ces réveurs de protecteurs du loups reprochaient au éleveurs de laisser les troupeaux dehors sans surveillance. Il y en a eu quand même pour reprocher l'absence de barreaux à la fenètre !marmotte a écrit:baba a écrit:tu n'as toujours pas vu le loup ?westvar a écrit:Avec la palanqué de loups que j'ai chez moi je ne me suis pas encore démerdé d'en voir un.
perso si ça m'arivait je commencerai a baliser
je suis en naisseur plein air et j'ai pas envie de perdre des veaux à cause du putaing de loup
* j'ai déjà perdu 2 veaux cette année à cause de chien errant
On voit que vraiment ces ours sont hyper protégés et que c'est un sujet sensible : le procureur a dit qu'il y aurait enquète sur la validité de la chasse car c'est dans une réserve de chasse, naturellement tout les animalistes se jettent là dessus, et on apprend par la FdC que c'est l'arrêté préfectoral de chasse lui même qui autorise la chasse au sanglier dans la dite réserve.
Comment un procureur n'a pas vérifié dès le début de l'affaire si le chasseur était en règle avec la loi et comment le faire sans consulter cet arrêté qui défini toute la saison de chasse dans tout les départements de France ?
Comment un procureur n'a pas vérifié dès le début de l'affaire si le chasseur était en règle avec la loi et comment le faire sans consulter cet arrêté qui défini toute la saison de chasse dans tout les départements de France ?
Je poserais la question différemment:westvar a écrit:On voit que vraiment ces ours sont hyper protégés et que c'est un sujet sensible : le procureur a dit qu'il y aurait enquète sur la validité de la chasse car c'est dans une réserve de chasse, naturellement tout les animalistes se jettent là dessus, et on apprend par la FdC que c'est l'arrêté préfectoral de chasse lui même qui autorise la chasse au sanglier dans la dite réserve.si le chasseur était en règle avec la loi et comment le faire sans consulter cet arrêté qui défini toute la saison de chasse dans tout les départements de France ?Comment un procureur n'a pas vérifié dès le début de l'affaire
"pourquoi un procureur étale devant les médias les détails d'une enquête en cours ?"
Ces gens membres de la caste judiciaire se croient au dessus de tout et de tout le monde simplement parce-que le pouvoir électif ne donne aucun droit sur eux.
pinocio- Agrinaute d'or
lagaff3, salicapi, westvar, Aintzira, troll et herget aiment ce message
bonjour
pourquoi balancer dans les journaux et les médias les détails d'une enquête en cours, si ce n'est que pour la pourrir
pourquoi balancer dans les journaux et les médias les détails d'une enquête en cours, si ce n'est que pour la pourrir
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Ma famille dans ce coin et mon cousin qui chasse dans la vallée n'en parle pas de peur de dire une connerie, ... Téléphone réquisitionn, ......
Pierre31- Agrinaute hors compétition