tant qu'a faire autant demander plus
+7
Aintzira
baba
poun47
Le Gaumais
westvar
pinocio
marmotte
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: tant qu'a faire autant demander plus
C'est pas tout à fait si simple.
En fait, les éboueurs de Marseille avaient un statut sur une base de 28 h/semaine et avec le principe "tournée finie, journée finie" c'est à dire qu'ils rentraient chez eux dès que leur tournée était effectuée, sauf que ce système était remis en cause par la législation actuelle, ils perdaient cet avantage .
mais au passage ils ont réussi à grappiller quelques avantages .
Je ne suis pas envieux d'eux, nous paysans si on étaient moins individualistes, une bonne gréve de la production (juste refuser de semer des champs à l'automne) aurait certainement suffit pour obtenir pas mal de choses. Mais comme dans notre milieu, se tuer au boulot pour 300 balles par mois suffit à beaucoup il n'a jamais été possible de lancer une telle action (rappelez-vous la gréve du lait ) .
En fait, les éboueurs de Marseille avaient un statut sur une base de 28 h/semaine et avec le principe "tournée finie, journée finie" c'est à dire qu'ils rentraient chez eux dès que leur tournée était effectuée, sauf que ce système était remis en cause par la législation actuelle, ils perdaient cet avantage .
Je ne suis pas envieux d'eux, nous paysans si on étaient moins individualistes, une bonne gréve de la production (juste refuser de semer des champs à l'automne) aurait certainement suffit pour obtenir pas mal de choses. Mais comme dans notre milieu, se tuer au boulot pour 300 balles par mois suffit à beaucoup il n'a jamais été possible de lancer une telle action (rappelez-vous la gréve du lait ) .
pinocio- Agrinaute d'or
guy37, kermitt, westvar et poun47 aiment ce message
Sauf que nous ne sommes pas salariés mais chefs d'entreprises. C'est vrais qu'on aurait du faire pression, mais pour d'autres raisons.pinocio a écrit:C'est pas tout à fait si simple.
Quand aux éboueurs de Marseille, c'est un peu comme les dockers du port autonome, des avantages énormes gagnés en mettant le couteau sous la gorge, et surtout en prenant l'argent dans la poche des contribuables pour les éboueurs et en coulant leur outil de travail pour les dockers.
westvar- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais aime ce message
Je pense que si aucun fermier ne sèmerai rien à l' automne , personne n' en aurait rien à foutre.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Me demande parfois si justement c'est pas cela qu'ils veulent . Pas de production française et on importe tout qui est produit avec des prix beaucoup plus bas .Le Gaumais a écrit:Je pense que si aucun fermier ne sèmerai rien à l' automne , personne n' en aurait rien à foutre.
poun47- Agrinaute hors compétition
vous semblez oublier une chose, nous ne sommes pas des usines où il suffit d'augmenter la production pour combler l'arrêt d'une autre. Ce qui n'est pas produit fait monter le prix, c'est toutpoun47 a écrit:Me demande parfois si justement c'est pas cela qu'ils veulent . Pas de production française et on importe tout qui est produit avec des prix beaucoup plus bas .Le Gaumais a écrit:Je pense que si aucun fermier ne sèmerai rien à l' automne , personne n' en aurait rien à foutre.
baba- Agrinaute hors compétition
centkght et kermitt aiment ce message
Pour info : le titulaire de la chair de droit à la fac de DIJON en 1984 devant 600 étudiants en amphi commençait son cours sur l'agriculture :
La France a besoin de blé mais n'a pas besoin d'agriculteurs
SYREN né en 1945
La France a besoin de blé mais n'a pas besoin d'agriculteurs
SYREN né en 1945
Aintzira- Agrinaute d'or
pas grave si on arrête de produire,nos "amis" nous fourniront
les australiens combleront les 56 milliards avec du blé ogm ...
les australiens combleront les 56 milliards avec du blé ogm ...
pat51- Agrinaute hors compétition
pour tout ce qui touche a la viande bovine et au lait , il faut 1 voire2 années por augmenter la production
centkght- Agrinaute hors compétition
D'un autre coté, vu la part qui nous reviens sur le produit fini, quand on réduit ou arrête une production, nous ne sommes pas ceux qui perdent le plus, surtout quand on prend le net après déduction des charges de fonctionnement.baba a écrit:vous semblez oublier une chose, nous ne sommes pas des usines où il suffit d'augmenter la production pour combler l'arrêt d'une autre. Ce qui n'est pas produit fait monter le prix, c'est toutpoun47 a écrit:Me demande parfois si justement c'est pas cela qu'ils veulent . Pas de production française et on importe tout qui est produit avec des prix beaucoup plus bas .Le Gaumais a écrit:Je pense que si aucun fermier ne sèmerai rien à l' automne , personne n' en aurait rien à foutre.
c est rassurant d apprendre que les éboueurs marseillais travaillent plus que certains céréaliers
shadow- Agrinaute d'or
Pourquoi ? Tu crois que lissé sur l'année je fais plus qu'eux ? Et pourtant en viticulture c'est pas le travail qui manque. Je connais des types qui ont pas la moitié de mon exploitation et qui ne prennent pas un dimanche : chacun ses choix, chacun sa manière de travailler, il n'y a pas une exploitation égale à une autre et c'est très bien comme ça.shadow a écrit:c est rassurant d apprendre que les éboueurs marseillais travaillent plus que certains céréaliers
Je connais des types qui se régalaient de passer le dimanche à 11h30, à la sortie de la messe, en tracteur avec 2 doigts de poussière rien que pour montrer qu'ils bossaient, comme si faire de la poussière un dimanche ça pouvait faire gagner plus !
Surtout que, pour le coup, ils n' étaient pas à la messe.westvar a écrit:Pourquoi ? Tu crois que lissé sur l'année je fais plus qu'eux ? Et pourtant en viticulture c'est pas le travail qui manque. Je connais des types qui ont pas la moitié de mon exploitation et qui ne prennent pas un dimanche : chacun ses choix, chacun sa manière de travailler, il n'y a pas une exploitation égale à une autre et c'est très bien comme ça.shadow a écrit:c est rassurant d apprendre que les éboueurs marseillais travaillent plus que certains céréaliers
Je connais des types qui se régalaient de passer le dimanche à 11h30, à la sortie de la messe, en tracteur avec 2 doigts de poussière rien que pour montrer qu'ils bossaient, comme si faire de la poussière un dimanche ça pouvait faire gagner plus !
Donc, pour une aide divine , ils ne partent pas avec une longueur d' avance.
Dieu reconnaitra les siens et .... ils n' en feront pas partie.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
centkght et westvar aiment ce message
Fly49- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
c est pas faux , c est comme à l école , il y en a qui ont fini les exercises deux fois plus vite que les autres .....il y a une jeune véto qui est venu chez moi le mois dernier ,elle m a demandé combien j avais de vaches laitières ,quand je lui est répondu , elle m a demandé si j avais un travail à coté .....pourtant mes journées sont amplement remplieswestvar a écrit:Pourquoi ? Tu crois que lissé sur l'année je fais plus qu'eux ? Et pourtant en viticulture c'est pas le travail qui manque. Je connais des types qui ont pas la moitié de mon exploitation et qui ne prennent pas un dimanche : chacun ses choix, chacun sa manière de travailler, il n'y a pas une exploitation égale à une autre et c'est très bien comme ça.shadow a écrit:c est rassurant d apprendre que les éboueurs marseillais travaillent plus que certains céréaliers
shadow- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1